Lionel Messi rejoint le club des 100

200% bonus jusuq'à 100€

Profitez de l'Offre !

Lionel Messi semble atteindre une étape importante ou établir un record chaque fois qu’il joue. Contre Chelsea mercredi, il y en avait deux:

Tout d’abord, il a inscrit son but le plus rapide en Ligue des Champions après deux minutes et huit secondes depuis un angle étroit et depuis le pied droit. Plus tard, il a atteint 100 buts dans la compétition avec une frappe faible et foudroyante qui est passée – comme sa première – à travers les jambes du gardien des Blues Thibaut Courtois.

Il est seulement le deuxième joueur à atteindre au 21eme siècle 100 buts dans la première compétition d’Europe, rejoignant son grand rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo en tête avec 117 buts en 148 matchs. L’homme suivant sur la liste est l’ancien attaquant du Real Madrid Raul – a 71 buts. De ceux qui jouent encore sur la liste des buts en Ligue des Champions, Karim Benzema est le plus proche de Messi et Ronaldo avec 53. Le top 5 est constitué de 3 joueurs du Real Madrid.

Meilleurs buteurs en Ligues des Champions
JoueursMatchsButs
Cristiano Ronaldo148117
Lionel Messi123100
Raul14271
Ruud van Nistlerooy7356
Karim Benzema10053
Thierry Henry11250
Zlatan Ibrahimovic12048
Andriy Shevchenko10048
Filippo Inzaghi8146
Robert Lewandowski6845

Messi le magicien le fait à nouveau et il offre plus que des buts

Le maestro argentin, qui connaît sans doute la meilleure saison de sa carrière, a également offert une aide étonnante en privant Cesc Fabregas de la ligne médiane, en battant deux hommes et en réussissant parfaitement une passe astucieuse pour Ousmane Dembélé sur le chemin du deuxième but.
Le génie de Messi ne peut pas être que mesuré par des faits et des statistiques. Le patron de Chelsea, Antonio Conte, le qualifie d ‘ »extraordinaire » et l’ex-attaquant du Barça Gary Lineker a tweeté que Messi était « heureux », ce qui est un bon moyen de décrire un joueur qui semble jouer pour l’amour du jeu.

Le contrôle du ballon et ses dribbles était à couper le souffle, poussant la foule à bout de souffle hier soir a Barcelone, et avec trois buts et cette passe décisive merveilleuse au cours des deux matchs contre Chelsea, il est facile de conclure qu’il faisait la différence. Messi est un archi-compétiteur et vise son cinquième titre de de Ligue des Champions après avoir vu ses rivaux du Real Madrid, prendre la tête des deux dernières saisons. Récemment l’ancien entraineur de Barcelone ; Pep Guardiola a été demande si son équipe de haut vol de Manchester City devait être considérée comme favorite pour la Champions League, il avait une réponse simple. « Si Messi joue ? Ils sont les favoris. »

Messi en stats
541 buts en 625 matchs avec le FC Barcelone
100 buts en 123 matchs en Ligue des Champions
602 pour son clubs et son pays
44 coup du chapeau
50 buts par saison réalisé 5 fois

Le tournant pour Ousmane Dembélé ?

Bien que Messi se classe à juste titre dans la une des journaux, le point le plus marquant du point de vue de l’équipe du Barça fut sans doute la fin de course de Dembélé grâce à l’assistance de Messi – son premier but sous les couleurs du Barça.

Dembele a connu une première saison difficile au Camp Nou suite à son transfert estival du Borussia Dortmund pour la somme astronomique de 105m d’euros. Il a raté plus de trois mois en raison de blessures et n’a jamais été à sa place depuis ses débuts.

Sa sélection au 11 de départ du était une surprise après qu’il ait été laissé sur le banc pour le premier le match, mais la manière flamboyante dans laquelle il a marqué son but, par une frappe énorme dans le coin du filet, il a montré exactement combien il pouvait devenir dans cette équipe.

Le talent de Dembele ne fait aucun doute, et sa capacité à affronter les défenseurs et à pénétrer dans la surface donne à l’équipe un degré important de variété offensif qui lui fait défaut – comme lors de la rencontre à Stamford Bridge, quand le Barça a eu la chance d’échapper après s’être créé très peu d’occasions.

Mais il a besoin de temps pour s’adapter au style de Barca, et sa cause n’a pas été aidée par les médias locaux. Le patron Ernesto Valverde a été mécontent de son échec à apprendre l’espagnol plus rapidement – entravant sa compréhension des instructions tactiques – ce qui entraine un manque le terrain d’entraînement et donc lors des matches. Est-ce que son but va enfin mettre le joueur en confiance dans une équipe sous l’ombre de Messi et Suarez ?

Sa performance contre Chelsea était loin d’être parfaite. Il a concédé sa possession de balle sur pas mal d’occasions et n’a pas toujours été en accord avec les intentions de jeu de ses coéquipiers, mais il y avait aussi montré beaucoup de promesses. S’il continue à s’améliorer, il jouera un rôle majeur dans la Ligue des champions.

Le FC Barcelone domine La Liga

On peut s’y attendre, le Barca a beaucoup de compagnie ibérique dans les dernières étapes de la compétition, avec le Real Madrid et le FC Séville également progressant vers la suite de la compétition.

Le fait que Chelsea, Manchester United et le Paris St-Germain – toutes des équipes très réputées – aient été victimes de l’opposition espagnole montre clairement que la Liga reste la référence parmi les élites du vieux continent. C’est la huitième saison consécutive que le Barça et le Real atteignent les quarts de finale, et la sixième année de suite avec trois équipes espagnoles dans les huit derniers.

Et même si la classe et le sang-froid de Séville lors de leur victoire méritée sur United ont pris un peu de surprise, les observateurs avertis savent que les équipes espagnoles ont du mal à se qualifier pour les dernières étapes de la Ligue des Champions. Les adversaires de Premier League ont l’avantage d’après les stats dans les 22 de leurs 26 dernières rencontres européennes à élimination directe.

En fin de compte, cela reviendra probablement aux deux grands. Le Barça ou le Real qui ont remporté la Champions League depuis quatre ans, et six sur les neuf derniers, seuls l’Inter Milan en 2010, Chelsea en 2012 et Bayern Munich en 2013 ont été en mesure de renverser la vapeur des clubs Espagnols sur la Ligue des Champions. Et bien que le football anglais soit le seul à pouvoir rivaliser contre les géants Espagnol; les supporters Anglais peuvent être encouragé à avoir deux représentants en quarts de finale pour la première fois depuis 2014, la grande question que se posent : Liverpool, Manchester City et les quatre autres équipes est simple : quelqu’un peut-il arrêter le Real Madrid et Barcelone ?

Premier dépôt 200% jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !