Hommage à Schumacher pour ses 50 ans

Jusqu'à 100€ de Paris Gratuits

Profitez de l'Offre !

Nous terminons la semaine avec cette assez jolie petite histoire dans l’univers de la F1 qui, avec l’écurie Ferrari, rendent hommage à l’Allemand Michael Schumacher, qui a remporté 7 titres de champion du monde de F1 et 91 Grand Prix et pour son 50e anniversaire. Même si cela fait bien longtemps que vous n’avez plus l’occasion de miser en ligne sur ce pilote sur des sites de bookmakers comme Bet777 ; il faut bien avouer que ce sportif nous manque, manque au monde de la F1, au monde du sport en général et bien évidemment à tous les parieurs en ligne.

Un message d’hommage

Ferrari a donc publié hier, jeudi 3 janvier 2019, un message d’hommage à l’occasion du 50e anniversaire de Michael Schumacher. Cela fait déjà 5 ans qu’il n’a plus été vu en public, et ce depuis qu’il a été blessé à la tête dans un accident grave de ski.

Une occasion pour revenir sur ce grand pilote qui a remporté sept titres de champion du monde de F1 et 91 Grand Prix, et qui a conquis cinq couronnes mondiales consécutives avec l’écurie italienne de 2000 à 2004. Une écurie qui a également gagné six titres des constructeurs lors du passage de Schumacher dans ses rangs entre 1996 et 2006.

La Scuderia Ferrari a donc posté sur son compte Twitter : « Notre champion fête ses 50 ans aujourd’hui. Nous sommes tous avec toi Michael #KeepFighting (Continue à te battre) ».
De son côté, le compte officiel de la F1 tweetera : « Nous nous joignons à toute la famille F1 pour envoyer nos meilleurs voeux à Michael @Schumacher à l’occasion de son 50e anniversaire #KeepFightingMichael (Continue à te battre Michael). ».

Des hommages un peu partout

On recense également un autre hommage porté au pilote du côté du Musée Ferrari, situé à Maranello, dans le nord de l’Italie. Ce dernier consacre en effet actuellement une exposition spéciale à celui que l’on appelle toujours à ce jour le « Baron rouge » et histoire de célébrer celui qui reste aujourd’hui le meilleur pilote de l’histoire de l’écurie.

Le patron de l’équipe Mercedes, l’Autrichien Toto Wolff, a salué quant à lui en Schumacher l’un des « pères fondateurs du succès que nous avons connu au cours des cinq dernières années. » ; alors que le natif de Hürth-Hermülheim était sorti de sa retraite en 2010 pour une pige de trois saisons chez Mercedes, sans décrocher le moindre GP. Il sera remplacé à l’époque par Lewis Hamilton.

Et puisque nous parlons de Lewis Hamilton, il nous paraît important de rappeler que le pilote britannique vient de récolter fin 2018 son cinquième titre personnel, le quatrième avec les Flèches d’argent. Ce qui fait qu’il lui manque tout simplement deux sacres mondiaux et 18 victoires en course pour égaler les records de son aîné. Il faut bien avouer qu’il a fait de nombreux et heureux gagnants parmi tous ceux qui ont misé sur ses performances et ses qualités de pilotes sur des sites de paris en ligne comme betFIRST.

L’état de santé de Schumacher

La presse n’a pas vraiment d’informations sur l’évolution de l’état de santé de Schumacher qui est largement gardé secret par la famille et les proches depuis qu’il est tombé et s’est cogné la tête en skiant dans les Alpes françaises. C’était en décembre 2013… Sa famille n’a pas manqué cependant de communiquer une déclaration émouvante sur Facebook avant son anniversaire. Elle lancera même une application pour célébrer ses succès sportifs, indiquant : « Vous pouvez être sûrs qu’il est entre les meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l’aider. ».

Selon les dernières informations relevées autour de sa santé, on sait qu’il n’est plus vraiment actuellement alité. En effet, avant-hier mercredi et veille de son anniversaire, un court message a toutefois été publié par son père Rolf qui a fait une exception autour du silence le mois dernier dans la presse anglaise, indiquant que son fils ne vivrait pas cloué au lit et ne serait plus sous assistance respiratoire.

Toujours du côté de sa famille, Gina, sa fille, a également publié un court message qu’elle accompagnera de 3 belles photos sur sa page Instagram. Elle y souhaite un « joyeux anniversaire au meilleur papa. » ; alors que Mick, son fils titré en Formule 3 la saison passée, va disputer le championnat de Formule 2, antichambre de la catégorie reine, en 2019. Une occasion peut-être pour vous de miser en ligne sur cette relève du sport automobile sur Circus ou pour vous inscrire sur un des sites de bookmakers que nous vous invitons à découvrir chaque jour sur notre portail ?

Premier dépôt 200% jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !