Un seul mot retentit dans la presse sportive ce matin autour du domaine du tennis : le mot « Ahurissant ». Et c’est tout simplement suite à la performance de Alexander Zverev ce week-end qu’il résonne ainsi dans les tribunes.
L’Allemand Alexander Zverev a effectivement terminé vainqueur du Masters, face au Serbe Novak Djokovic, le 18 novembre 2018 à Londres. Nous vous proposons aujourd’hui un compte rendu exclusif et inédit de la conférence de presse à laquelle il a participé après avoir conquis son titre.
Si vous avez un peu suivi nos articles sur le sujet, vous vous êtes certainement rendu compte que nous vous avions donné de précieux et judicieux conseils en vous invitant à miser sur Alexander Zverev lors de son dernier tournoi des Masters sur des sites comme betFIRST.
Il sera en effet victorieux dimanche, du titre le plus prestigieux de sa carrière au Masters. Si jeune et déjà si talentueux, Alexander Zverev, du haut de ses 21 ans, a jugé « ahurissant » son parcours dans le tournoi. Il faut dire qu’il emploie plutôt un terme adéquat à la situation puisqu’il a effectué l’exploit d’avoir battu successivement Roger Federer et Novak Djokovic. Voici ici quelque chose que personne n’avait encore réussi à faire dans l’histoire du tennis.
Cette victoire veut effectivement dire beaucoup de choses pour l’allemand qui se voit ici ajouter bien évidemment le plus grand titre de sa carrière. Il vient de remporter un trophée qui signifie vraiment beaucoup de choses, pour tous les joueurs, car il vous fait participer à un tournoi auquel se présentent seulement les meilleurs. Mais il reste cependant très surpris de la manière à laquelle il joué hier et comment il a réussi à gagner. Il faut dire que cela reste plutôt ahurissant pour le monde du tennis de voir un si jeune sportif remporter ce titre en battant coup sur coup, en demi-finale et en finale, deux joueurs comme Roger Federer et Novak Djokovic…
Dimanche 18 novembre, après sa victoire, Alexander Zverev était donc incroyablement heureux et fier, et on peut dire qu’il a de quoi l’être. Il n’a en effet perdu qu’un seul de ses jeux de service en finale, ce qui reste une belle statistique, surtout contre le meilleur retourneur du circuit.
Si on s’intéresse de près au classement, on est en droit de se demander si le jeune champion pourra terminer l’année prochaine en tête du classement, après avoir battu l’actuel et l’ancien numéro 1 mondial.
De son côté, Alexander Zverev reste confiant et optimiste en ayant conscience que ces leaders seront toujours les gars à battre lors des grands tournois et espérant par la même occasion pouvoir le faire. Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Circus, vous seriez alors heureux d’apprendre qu’il reste objectif et positif en ce qui concerne ce projet, déclarant dans la presse qu’il fera tout son possible pour s’améliorer, pour toujours rivaliser avec ces derniers.
Mais il reste cependant plutôt lucide et garde les pieds sur terre, ayant conscience qu’il lui reste encore beaucoup de choses à améliorer et qu’il est encore très jeune ; espérant cependant au passage pouvoir jouer encore mieux au tennis l’année prochaine, même si ça a été déjà une très bonne année pour lui.
Il ne fait aucun doute que la contribution d’Ivan Lendl, son entraîneur, a joué pour beaucoup dans ces résultats. Ce dernier a effectivement analysé le match que son poulain a joué contre Novak Djokovic il y a quelques jours et lui a tout simplement expliqué quelques gestes qu’il devait faire différemment. Écoutant alors les conseils judicieux et expérimentés de son coach, Alexander Zverev s’est alors montré plus agressif dimanche, essayant de prendre la balle plus tôt.
Mais il expliquera également lors de sa conférence de presse d’après sacre, que son père reste cependant celui qui lui a donné la base, celui qui lui a appris le tennis. Une manière pour lui de lui être reconnaissant en l’avouant publiquement.
Et tous les parieurs qui ont gagné un peu de sous en misant sur l’allemand lors de cette finale sur Bet777, peuvent donc remercier ce dernier, car tout ce que vient de donner et faire Alexander sur le court…c’est en quelque sorte grâce à son père qu’il le doit. Un patriarche qui ne le lâche pas d’une semelle dans sa carrière depuis 21 ans. Un homme qui a donc construit les fondations et la personne qu’il est. Mais il ne faut pas occulter le fait cependant que l’expérience d’Ivan, sur et hors du terrain, reste incroyable et qu’elle a également aidé à jouer les deux très beaux matches qu’il vient de remporter ce week-end contre des mastodontes comme Federer puis Djokovic…
Si vous pariez en ligne sur des sites de paris sportifs comme tous ceux que nous vous proposons de découvrir chaque jour sur notre portail, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre ce très prêts ce jeune tennisman plein d’avenir qui vient de prouver qu’il faudra compter sur lui dans les prochaines années pour figurer au top du classement du tennis.