Après avoir enchaîné deux blessures en début de sa nouvelle saison au Barça, le cas de l’attaquant français semble inquiéter les dirigeants de l’équipe barcelonaise puisqu’il souffrirait aussi d’un autre vice. Quelle que soit sa situation dans laquelle il se trouve actuellement, Ernesto Valverde espère qui tout redeviendra en ordre dans les prochains jours.
Sa venue dans le club de football espagnol n’était pas une situation assez simple puisque le président du club de Dortmund d’où il vient ne voulait pas se débarrasser de lui, et l’international français ne voulait pas quitter aussi. Finalement, il a rejoint les barcelonais l’été passé avec des frais de transfert s’élevant à 105 millions d’euros plus des bonus s’élevant à 42 millions en provenance de son ancien club. Depuis son arrivée, l’international français a aligné deux blessures, ce qui ne lui permet pas d’être physiquement en forme. En plus de ces conditions physiques, des journaux français ont déjà relayé des informations selon lesquelles, le jeune attaquant de 20 ans aurait une vie nocturne qui laisse à désirer. En plus, il ne prendrait pas aussi soin de son alimentation, parce qu’il se nourrirait seulement des fastfoods. Au cours du match dernier opposant son équipe au Réal de Madrid, il n’a pas été des onze sur le terrain, ce qui a été ressenti par son comportement lorsqu’il lui était demandé d’aller se chauffer. Il est resté quelques minutes assis, avant de respecter la consigne qui lui a été donnée.
Avec la nouvelle concurrence au sein de l’équipe catalogne, Philipe Coutinho, la nouvelle recrue de l’équipe, il pourrait bien se ressaisir. De plus, sa relation avec les joueurs comme Lucas Digne et Samuel Umtiti pourrait avoir de l’influence sur lui afin qu’il revienne sur le droit chemin. En outre, il devrait aussi apprendre à s’adapter au style de jeu du célèbre club du Barça et aussi apprendre à s’adapter à la vie en Espagne, même si ça fait plusieurs choses à la fois. A quelques mois de la coupe du monde 2018, sa condition physique devrait préoccuper Didier Deschamps puisque le jeune attaquant français a pour objectif de revenir à la maison avec cette coupe du monde, pour une première participation. En plus, dans l’équipe espagnole, l’espoir est toujours existant du côté d’Ernesto Valverde qui s’attend à ce que ce jeune joueur talentueux ne ruine pas sa carrière comme certains de ses prédécesseurs l’ont fait.