Des Bleus très critiqués avant Russie 2018

Premier dépôt 200% jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !

Cette fin de semaine est plutôt animée en ce qui concerne l’équipe nationale de foot de nos chers voisins français. On apprend d’un côté que le sélectionneur danois fustige sans vergogne l’équipe de France et que, d’un autre côté, le Président de la République Française, Mr Macron, ira soutenir l’équipe de France en Russie « si elle passe les quarts de finale. ». Une maladresse, un simple manque de confiance en l’équipe, une conviction personnelle ? Des propos relayés par la presse il y a quelques heures et qui peuvent être très mal interprétés dans les jours à venir. Nous vous proposons de revenir rapidement sur ces deux actualités qui risquent bien d’animer ce week-end les débats dans les foyers des supporters des Bleus.

Åge Hareide

Hareide a joué dans les clubs de Hødd, Molde, Manchester City et Norwich City et a participé à 50 matches pour l’équipe nationale norvégienne pour laquelle il a marqué 5 buts, avant de devenir entraîneur des clubs de Molde, Helsingborg, Brøndby et Rosenborg. Il a ensuite été nommé sélectionneur de l’équipe du Danemark le 10 décembre 2015, tout juste après une campagne de qualification pour l’Euro 2016 qui a échoué en barrage contre la Suède.

Åge Hareide fustige les Bleus

Pas un site ou magazine de la presse sportive ne relaye pas cette information ce vendredi matin. Autant vous en faire alors profiter sur notre portail également. Le sélectionneur danois vient de fustiger l’équipe de France, à tout juste un mois de la rencontre entre les deux équipes en Coupe du monde. Sur Jyllands-Posten, l’un des principaux quotidiens danois et le principal quotidien conservateur du pays qui a été remarqué au niveau international, au moment de l’affaire des caricatures de Mahomet, Åge Hareide prouve aujourd’hui qu’il a eue la dent dure dans un entretien accordé jeudi 24 mai, qui pourrait se résumer à cette déclaration : « Je ne crois pas en cette équipe. ».

Åge Hareide, à la tête de la sélection danoise depuis 2015, ajoutera également : « Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n’est pas le cas de la France. J’ai vu la France contre la Pologne et la Suède à Stockholm. Elle n’a rien de spécial. ». Si Åge Hareide, technicien d’origine norvégienne, pointe du doigt le jeu collectif, il reconnaît cependant la qualité des joueurs indépendamment en ajoutant : « Ils doivent travailler ensemble comme un groupe. La France n’a plus de meneur comme Zidane, qui savait rassembler l’équipe. ».

Pogba revêtu pour l’été avec Åge Hareide

Mais si Åge Hareide s’en est pris à l’équipe des Bleus globalement, il n’a pas épargné non plus un jouer en particulier. Son dévolu s’est jeté alors sur Paul Pogba, joueur de Manchester United, qui n’échappera donc pas non plus à la fougue du sélectionneur danois. Ce dernier lui reproche en effet ses « hauts et ses bas », avant de s’en prendre tout simplement à sa drôle de coupe de cheveux. Plutôt loufoques et amusants, ses propos et sa critique capillaire sont alors repris par tous les médias : « Il a joué avec les cheveux teints en blanc et bleu contre Manchester City, il jouera peut-être avec les cheveux blanc et rouge contre nous. Bon sang, il ne pense qu’à sa coupe ! ». Alors ?! Miserez-vous de votre côté sur Bet777 sur un joueur avec une coupe aussi ridicule, comme le dénonce Hareide ?!

Pas de figuration pour le Danemark au mondial !

Semblant remonté plus que jamais et surtout motivé à ne pas faire que de la figuration lors de sa prochaine coupe du monde, il a également fait savoir qu’il entend conduire son équipe vers les quarts de finale sur les terres russes, comme ce fut le cas en 1998, date qui marqua alors son meilleur parcours jusqu’ici. Le technicien de 64 ans est radical dans ses propos à ce sujet : « Je ne supporterais pas de jouer la Coupe du monde en étant juste heureux d’être là. ».

Il aura cependant tout le temps qu’il faut pour voir son équipe affronter les Bleus et son Pogba qui « ne pense qu’à sa coupe de cheveux ». En effet, la sélection danoise devra participer à deux matches de préparation ; un contre la Suède le 2 juin à Stockholm et contre le Mexique le 9 juin à Copenhague ; avant de faire le grand saut dans le groupe C du Mondial en Russie. Il sera alors confronté face au Pérou le 16 juin, à l’Australie le 21 juin et enfin à la France qui devrait avoir pour ambition première, suite à ces attaques, de calmer ses ardeurs, le 26 juin 2018.

Mais si la France en a pris plein la face avec les propos de l’entraîneur Danois, elle a également reçu une nouvelle plutôt déstabilisante de la part de son propre dirigeant…Le Président de la République.

Une maladresse du Président Macron ?

Le Président Macron a en effet déclaré qu’il ira soutenir l’équipe de France en Russie à une condition bien précise. Des propos qui peuvent très bien être plutôt mal interprétés et qui ont cependant été divulgués à la presse jeudi 24 mai depuis Moscou, alors que le président français était en visite et au cours d’une conférence de presse avec Vladimir Poutine, près de Saint-Pétersbourg. Il appuiera alors envisager se rendre à nouveau en Russie lors de la Coupe du monde, à une seule condition : « que les Bleus passent les quarts de finale. ».

Mais il n’exclut pas cependant de venir voir son équipe un peu avant, en déclarant prévoir une visite pendant la préparation des Bleus. Emmanuel Macron précise alors qu’un tel déplacement permettrait donc « revoir le président Poutine », et qu’il rendra prochainement visite aux Bleus durant leur préparation pour le Mondial, organisé du 14 juin au 15 juillet.

Combien de temps faudra-t-il attendre pour voir quelques journaux s’offusquer du fait que le Président français ne semble pas vraiment croire en sa propre équipe, en sous-entendant qu’elle ne sera pas digne de sa présence dès son match d’ouverture, ou qu’elle n’a pas le potentiel et l’assurance d’arriver jusqu’aux 1/4 ?
Ce genre de propos suscite forcement une question d’interprétation et de point de vue et il y a fort à parier que cela risque fort bien d’animer les débats dans les repas de nos chers voisins français tout le week-end et pourquoi pas…influencer les cotes sur les sites de paris sportifs ?!

200% bonus jusuq'à 100€

Profitez de l'Offre !