LeBron toujours au top en NBA

5€ Offerts à l'inscription

Profitez de l'Offre !

Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Circus et que vous misez habituellement sur des matches de basket, et plus particulièrement du côté de la NBA, alors vous avez forcément joué une fois une petite pièce sur LeBron James, qui se montre toujours plus efficace et qui va toujours plus haut au sein de la fédération de basket américaine.

LeBron James poursuit son ascension

Il ne fait aucun doute que LeBron James n’a pas fini de faire la une de la presse sportive ces prochaines années. Celui qui poursuit son irrésistible ascension vers les sommets de la NBA est effectivement devenue cette semaine, et plus précisément depuis mercredi dernier, le cinquième meilleur marqueur de l’histoire du basket. Et il y parviendra tout juste après avoir marqué ses 44 points face à Portland, totalisant 31.425 points en saison régulière depuis ses débuts en 2003.

Mais, même s’il a beau collectionner les honneurs et les titres en masse, il reste un passionné qui aime partager. Ses trois titres de champion, ses quatre trophées de MVP le récompensant comme meilleur joueur de NBA ou encore ses deux médailles d’or olympiques, ne l’empêchent pas de penser aux autres une fois que la sirène de fin de rencontre a retenti. Celui que l’on appelle « King James » s’abandonne alors, à ce moment précis, à un rituel que nous avons tous l’habitude de voir à présent. Il se précipite en effet comme un jeune joueur, pour récupérer le ballon du match. Un ballon très convoité qu’il destine ensuite à l’école qu’il a ouverte dans sa ville natale d’Akron dans l’Ohio.

Et ce dernier ballon signant la victoire contre Portland (126-117) est en effet aujourd’hui plutôt historique. Nous sommes ici face à un ballon lui a permis de dépasser le légendaire Wilt Chamberlain. Ce dernier avait marqué 31.419 points durant sa carrière entre 1959 et 1973, record à présent battu depuis 3 jours par LeBron.

Il faut dire que James avait plutôt bien débuté la soirée avec un total de 31.381 points en saison régulière. Mais, alors qu’il s’était lancé plutôt timidement en début de partie, la superstar des Lakers s’est soudainement enflammée dans le 3e quart-temps. Il ne marquera pas moins de 16 points pour terminer la rencontre en beauté avec pas moins de 44 points à son actif, soit un taux de 68,4% de réussite, et 10 rebonds. Sans compter ses neuf passes décisives. Il expliquera en fin de match : « Quand je passe des caps comme celui-ci, cela me rappelle que je suis un gamin d’Akron, que j’ai dû travailler dur pour en arriver là et que je ne me suis pas contenté de ce que j’avais. ». Une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient le joueur et continuent à miser sur cette valeur sûre du sport sur des sites de bookmakers comme betFIRST.

Bientôt sur les traces de Michael Jordan

On se souvient également qu’il avait débuté la saison au 7e rang du classement historique des marqueurs. Il se permettra même de déjà dépasser Dirk Nowitzki et Wilt Chamberlain et d’aller encore plus loin s’il continue à ce rythme de 27 points remportés par match. Une situation actuelle qui lui permettra de pouvoir peut-être effectivement surpasser le record de celui qui reste son modèle : Michael Jordan, classé 4e, avec 32.292 pts début janvier.

Mais il faut bien avouer que cette grande star n’oublie pas son objectif sportif et explique un peu partout dans la presse que le plus important à ses yeux reste que son équipe des Lakers, qu’il a rejoints très récemment puisqu’à peine depuis cet été, recommence en fin de compte à faire trembler ses adversaires et donc à faire peur sur le parquet. Il faut dire également que tous s’en donnent les moyens, remportant ici leurs quatre derniers matches et bondissant à la 7e place de la conférence Ouest avec 8 victoires et 6 défaites. Même si ce n’est pas un palmarès transcendant ici, cela reste une très belle performance qui ne fait qu’évoluer au fil des jours du championnat.

Insistant sur le rôle de Luke Walton, critiqué pourtant début novembre par son président Magic Johnson, il souligne : « C’est un processus qui prend du temps, mais depuis deux mois et demi, on a beaucoup progressé et on travaille bien sous la direction de notre staff ».

Mais si on a pu assister à une très belle rencontre mercredi, on ne doit pas oublier que cette belle soirée des Lakers a été cependant un peu gâchée par la blessure de Rajon Rondo. Ce dernier s’étant fracturé la main droite sera très probablement absent plusieurs semaines.

Mais que cela ne vous empêche pas de continuer à suivre les performances de cette équipe sur notre portail, et de continuer à miser sur celui que vous considérez comme le probable futur vainqueur de ce championnat de basket sur des sites de paris sportifs comme Bwin.

Premier dépôt 200% jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !