Il n’y a pas que le championnat de foot de Ligue 1 ou le Master de tennis de Londres qui font l’actualité sportive en ce moment. Il existe le handball aussi ! Et pourtant, nous ne parlons pas souvent de ce championnat qui fait pourtant le plaisir de nombreux fans et de parieurs en ligne qui apprécient particulièrement surveiller les cotes des équipes nationales et des joueurs sur des sites comme Circus.
Mais l’équipe qui nous intéresse particulièrement ce jeudi est une équipe très appréciée dans l’univers du hand. C’est donc du côté du PSG, équipe de nos chers voisins français, que nous nous tournons pour saluer la performance du jour dans ce tournoi de la Ligue des Champions de hand…
En Ligue des champions de hand, on a donc pu assister à une vraie démonstration parisienne à Flensbourg hier, mercredi 14 novembre. Une occasion également de retrouver ce club, après sa victoire, 27 à 20, conserver seul la tête de son groupe de Ligue des champions de handball.
Mais rien n’était facile pour le club qui avait dû batailler pour remporter sa rencontre, quatre jours auparavant, face au champion de la Bundesliga. Ils y parviendront cependant, à Coubertin, sur un score très serré de 29 à 28. Hier, le PSG a donc finalement confirmé sa supériorité par un deuxième succès. Un second succès qui s’est avéré bien plus facile que le précédent. Un exploit honorable, surtout lorsque l’on sait qu’il a remporté son duel au sein d’une salle où il avait pourtant perdu deux fois lors de ses trois derniers voyages…
Le PSG se montrera dissuasif après avoir encaissé le premier but. Ce sera en effet le seul moment du match où ils ont été menés. Pire que tout pour leurs adversaires, l’équipe championne de France se permettra même de faire cavalier seul en s’appuyant sur une défense de fer. Mais elle comptera bien évidemment également sur l’efficacité en attaque du Danois Mikkel Hansen qui marquera 6 buts et de l’Allemand Uwe Gensheimer.
Mais l’homme du match, que l’on peut facilement considérer comme le premier artisan de la victoire, a été incontestablement l’inusable et survolté Thierry Omeyer. Un joueur qui se montrera infranchissable en début de match et qui endossera alors avec brio son rôle de gardien, du haut de ses 42 ans. Un gardien qui ne partait pas avec toutes les chances de son côté puisqu’on pouvait le voir jouer avec un bandage à la main gauche. On apprendra en effet que ce dernier s’était très légèrement blessé à l’entraînement. Une occasion de montrer encore plus sa fougue et sa motivation de ne rien laisser passer dans ses buts, car il portait hier, à lui seul, la responsabilité des cages parisiennes. En effet, l’Espagnol Rodrigo Corrales était quant à lui indisponible à cause d’une entorse à la cheville.
Mais ce n’est pas la seule absence que l’on remarquera sur le parquet. En effet, le club français doit également se passer de sa star, Nikola Karabatic, malheureux écarté pour plusieurs mois à la suite d’une opération à un pied. Ce qui permettra cependant à Raul Gonzalez, l’entraîneur espagnol, de ne pas hésiter bien longtemps à innover en faisant par exemple jouer Nedim Remili au poste de demi-centre.
Une très bonne décision de sa part puisque le résultat sera plus que probant ici. Il faut dire que depuis sa défaite, lors du tout premier match de l’année au Trophée des champions, le PSG n’avait enregistré que des victoires. Enfin, si on occulte l’exception de ce nul pas trop grave en championnat à Nîmes.
Fort de constater cependant qu’en Ligue des champions, le club fait encore plus fort, montrant ici un bilan que l’on peut considérer largement comme étant impeccable. Le PSG de hand affiche fièrement 8 victoires en 8 matches, se permettant même de vouloir s’imposer chez les deuxièmes avec pertinence et ambition. Ce sera en effet face aux Hongrois de Szeged, dans dix jours. Cette prochaine victoire serait également une occasion pour l’équipe de faire un grand pas vers son premier objectif de la saison, la première place du groupe…Une place qui, ne l’oublions pas, lui offrirait alors un ticket direct pour les quarts de finale.
Le Paris-SG poursuit donc depuis hier son sans-faute en Ligue des champions et, en allant gagner à Flensburg (27-20), remportent alors mercredi un franc succès lors de cette huitième journée de la phase de poules. Une affaire à suivre donc, surtout si vous pariez en ligne sur des sites comme betFIRST ou encore Bet777.