Les Diables Rouges sont en pleine forme

5€ Offerts à l'inscription

Profitez de l'Offre !

Êtes-vous prêt à effectuer vos paris en ligne sur Bet777 ou sur betFIRST ? Car la Belgique affronte l’Arabie Saoudite ce mardi soir, à Bruxelles, pour un match amical qui sera cependant plutôt passionnant. En effet, les Diables Rouges feront face à 20h45, à la 69e nation du classement FIFA et disputeront leur dernière rencontre avant l’annonce de la sélection pour le Mondial qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Avant le Mondial

Il faut savoir que les Belges joueront encore trois rencontres avant la Coupe du Monde. Ce sera donc le 2 juin contre le Portugal, puis le 6 juin contre l’Égypte et enfin le 11 juin contre le Costa Rica. Mais d’ici là, nous pouvons être quasi certains que le sélectionneur national, Roberto Martinez, aura alors déjà dévoilé la liste des 23 joueurs qui représenteront notre nation lors de cette prochaine compétition internationale. Il faut bien avouer que les éléments qui composeront cette équipe ce soir de match recevront une chance qu’ils ne devront pas laisser passer, même si ce match est « important mais pas décisif » dans l’optique de la sélection définitive…selon les dires du coach fédéral.

La Belgique et l’Arabie Saoudite

D’un autre côté, l’Arabie Saoudite évoque particulièrement de mauvais souvenirs au football belge et de nombreux supporters ont donc encore en mémoire un certain match de 1994 et plus précisément le slalom géant de Saeed al-Owairan au milieu de la défense belge. Il ne faut pas oublier en effet que les Saoudiens s’étaient imposés 1-0 dans le dernier match de la phase de groupes. Sans compter qu’ils avaient par la même occasion compliqué fortement le parcours des troupes de Paul Van Himst, qui seront alors ensuite éliminées par l’Allemagne au tour suivant. De bien mauvais souvenirs auxquels il ne faudra donc pas penser ce soir…Il faudra en effet plutôt se tourner vers le souvenir de son dernier affrontement, remontant à 2006 et lors d’un match amical, joué à Sittard aux Pays-Bas et surtout…remporté 1-2 par les Belges.

Vainqueur de la Copa America 2016 avec le Chili, c’est Juan Antonio Pizzi qui dirige aujourd’hui l’Arabie Saoudite et les Faucons Verts disputeront le match d’ouverture du Mondial contre la Russie le 14 juin. Ils affronteront également l’Égypte et l’Uruguay dans le groupe A et ont beaucoup à prouver cependant ce soir de rencontre pour montrer leur état d’esprit et leur forme pour cette prochaine compétition mondiale.

En ce qui concerne les Diables Rouges, ils joueront pour la toute première fois en jaune. En effet, les Diables Jaunes étrenneront leur nouveau deuxième maillot et la composition probable de l’équipe de Belgique prévue ce soir est donc la suivante : Mignolet, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, Witsel, De Bruyne, Carrasco (ou Limbombe), Mertens, E.Hazard, Lukaku.

22.000 tickets vendus pour ce match

Ce sont en effet pas moins de 22.000 tickets qui ont été vendus pour le match des Diables rouges contre l’Arabie Saoudite de ce soir.
L’Union belge de football (URBSFA) a donc vendu 22.000 tickets, selon les indications de Pierre Cornez, porte-parole de la fédération, lundi soir. On attend donc une sacrée ambiance pour ce match amical qui opposera les Diables Rouges à l’Arabie Saoudite mardi au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Il faut savoir, pour la petite anecdote, que le stade Roi Baudouin peut accueillir 50.000 personnes et qu’il sera cependant donc loin d’être rempli pour le premier match des Diables en cette année de Coupe du monde.

C’est absence de public que la fédération explique par le fait que la rencontre ait lieu un jour de semaine. Mais elle sous-entend également que l’Arabie Saoudite ne soit pas vraiment un nom ronflant pour les supporters. Ce n’est après tout qu’un match amical, mais qui n’empêchera certainement pas la circulation d’être perturbée mardi à Bruxelles, en raison d’une action des chauffeurs de taxi. Mais l’Union belge prévoit que cette action se déroulera surtout le matin et que le métro roulera normalement.
Enfin, il est important de relever que la vente des tickets est ouverte jusque mardi 14h00, via le site de l’Union belge.

Retour sur le match Belgique-Hongrie

C’est un début de semaine chargée pour les Diablotins qui sortent tout juste d’un autre match, lundi 26 mars, dans lequel ils ont tout simplement battu la Hongrie dans le Groupe 6 des qualifications pour l’Euro 2019.
Nos Espoirs comme Dodi Lukebakio, Landry Dimata ou encore Siebe Schrijvers restent invaincus et confortent leur première place après avoir assuré ce cinquième succès belge (3-0).

On a pu se rendre compte que les jeunes Belges veulent se donner de l’air, avant d’aborder trois déplacements pour finir la campagne (Malte, Hongrie et Suède). Exploitant par exemple d’emblée les approximations et les erreurs de placement d’une défense hongroise, Landry Dimata a réussi à s’engouffrer dans les espaces dès la 6e et 7e minute de la rencontre puis, lancé par Samuel Bastien, s’échappera ensuite dans le dos de Bence Toth qui l’accrochera à la limite du rectangle. Aucun penalty ne sera malheureusement sifflé lors de cette 10e minute et cet accrochage, mais un carton rouge sera cependant adressé au joueur de Videoton.

On peut assurément partir confiant pour la Russie, puisqu’ avec 17 points en 7 matches, nos Espoirs se détachent en tête du Groupe 6 et nous prouvent qu’ils ont le potentiel de percer au Mondial. Quant à la Hongrie, deuxième avec 11 unités, elle compte cependant un match de moins alors que la Suède affiche également 11 points mais n’a disputé que 5 rencontres. Il faut bien rappeler que, seul le vainqueur du groupe se qualifiera pour la phase finale. Ce qui ne laissera pas d’autres choix aux quatre meilleurs deuxièmes que de devoir alors jouer les barrages. Sans compter que l’Euro espoirs 2019, organisé en Italie et à Saint-Marin, servira de qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. N’oubliez donc pas de surveiller les cotes de notre équipe nationale et les bonus de paris sportifs proposés sur les sites des bookmakers.

Jusqu'à 100€ de Paris Gratuits

Profitez de l'Offre !