C’est une très grande nouvelle qui va ravir les parieurs en ligne qui misent habituellement sur des sites, comme Circus, sur les tournois de Golf. En effet, on vient d’apprendre cette fin de semaine et dans l’actualité sportive que le circuit asiatique était de retour au Pakistan, après une très longue absence de pas moins de 11 années, il est important de le souligner. C’est une satisfaction pour Robert Andrew, directeur des événements du Asian Tour, qui se montrera alors plutôt confiant lors d’un point presse, le 10 octobre 2018 à Karachi.
C’est donc hier, jeudi 11 octobre 2018, que le circuit professionnel asiatique de golf a fait son grand retour au Pakistan. Une absence de 11 ans qui avait été justifiée par la situation sécuritaire du pays tout au long de cette dernière décennie. Une occasion pour quelque 132 joueurs, tous venus du monde entier, de pouvoir prendre part au UMA CNS Open Championship à Karachi. Un tournoi organisé ici en plein cœur d’une grande cité portuaire du sud du pays et dont l’ouverture a été marquée par un majestueux lâcher de pigeons.
À cette occasion, Robert Andrew qui est l’actuel directeur des événements du Asian Tour, balaye toute préoccupation sécuritaire auprès de l’AFP en déclarant : « Revenir au Pakistan est une fantastique opportunité pour nous.Il s’agit d’un point de départ pour les années à venir. ».
Il faut dire qu’aucun tournoi de golf d’importance ne s’était déroulé depuis au Pakistan. Une absence depuis 2007 alors que le dernier en date qui avait été programmé en 2008 avait dû être annulé après une vague d’attentats violents.
Le joueur australien Marcus Both ira également de son commentaire en soulignant : « C’est toujours agréable d’être ici car les gens sont adorables et amicaux. Je suis venu ici il y a dix ans. L’a priori est mauvais, mais la réalité est très différente. ».
Il faut se souvenir du drame et ne jamais oublier cependant cette attaque contre une équipe de cricket sri-lankaise, alors qu’elle était en tournée au Pakistan en 2009. Une rencontre pendant laquelle huit personnes avaient été tuées. C’était alors le moment pour le Pakistan de geler toutes les visites d’équipes sportives étrangères et les compétitions à hauts risques. Mais il faut bien avouer cependant qu’à ce jour la situation sécuritaire semble s’être nettement améliorée depuis. On peut associer ce calme à ces nombreuses opérations militaires d’ampleur qui ont été effectuées dans le nord-ouest du pays, où de nombreux insurgés avaient alors trouvé refuge.
Il ne faut pas occulter également le fait que de nombreux parieurs sur Bet777 ont pu miser dernièrement sur des rencontres en plein cœur de ce pays qui a en effet accueilli plusieurs grands tournois de cricket ces deux dernières années. Des rencontres auxquelles ont participé des champions de rang international et qui signent en fin de compte la possibilité d’un retour. Des tournois qui ont ouvert la voie à celui d’autres sports comme le squash, le tennis et à présent le golf pour le plus grand plaisir des fans.
Mais si le Pakistan demeure incontestablement une terre de cricket, avec de nombreux paris chaque jour effectués sur betFIRST sur cette discipline, il n’en reste pas moins que le golf y trouve progressivement sa place et qu’il y devient également très populaire. C’est un sport qui remporte en effet un certain succès depuis quelque temps déjà, plus particulièrement auprès de la puissante armée qui possède en fait de très nombreux parcours privés.
En ce qui concerne donc le tournoi de cette semaine, ce dernier est organisé par la marine pakistanaise et propose à son vainqueur d’empocher la jolie somme de 300 000 dollars, soit environ 260 000 euros.
Et puisque nous vous parlons aujourd’hui de Golf, nous souhaitions rebondir également sur une autre compétition, à savoir le PGA Tour.
C’est tout simplement Bronson Burgoon qui dirige le tournoi à Kuala Lumpur, après une première carte de 63 (-9), alors que le double champion en titre Justin Thomas affiche quant à lui -6.
Le PGA Tour fait le tour du continent asiatique pour satisfaire ses partenaires comme à chaque début de saison et cette semaine, les joueurs débarquent donc en Malaisie pour le CIMB Classic. Alors qu’il est auteur d’une très belle carte de 63 (-9), Bronson Burgoon apparaît donc seul en tête. Il faut dire que l’Américain s’est montré plutôt efficace sur le TPC Kuala Lumpur, inscrivant alors huit birdies et un eagle (au 9) pour jouer un coup de moins que son compatriote Austin Cook. Cook quant à lui signe ainsi un 64, en terminant sur un chip-in pour birdie.
Si Billy Horschel, Scott Piercy et le Taïwanais C.T. Pan pointent à -7, on retrouve cependant un élément perturbateur plutôt pertinent dans ce tournoi en la qualité de Justin Thomas, ce dernier étant double vainqueur en titre et s’offrant ici un 66, lui permettant de se placer à trois coups du leader (-6). Enfin, sachez que ce tournoi revendique d’autres scores notables comme ceux de Paul Casey (-6), Shubhankar Sharma (-5), Thomas Pieters (-2), Rafa Cabrera Bello (+1).
À vous de miser !