Monaco passe en quart de la Coupe de la Ligue

Jusqu'à 120€ Offerts

Profitez de l'Offre !

Une très bonne nouvelle en Coupe de la Ligue pour le tout jeune Monaco qui bat Lorient et passe donc en quart de finale. Une occasion pour voir le jeune latéral droit de Monaco Giulian Biancone exulter après son but décisif contre Lorient en Coupe de la Ligue, le 19 décembre 2018 à Louis-II.

Monaco qualifié pour les quarts de la Coupe de la Ligue

Il faut dire que Monaco se montre sur le terrain après un très gros lifting. Très rajeunie, l’équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après une victoire que certains pourraient qualifier de minimaliste, contre Lorient (1-0) mercredi soir. Un match très intense cependant, qui s’est déroulé au Stade-Louis-II et qui a permis aux Monégasques par la même occasion de remporter leur tout premier match à domicile de la saison. Une très belle manière de terminer la semaine, un peu avant Noël…

Mais il ne faut pas oublier que ce match de Coupe de la Ligue n’est en rien le plus important de la semaine. Ce dernier se déroulera en effet samedi soir prochain, le 22 décembre 2018… Ce sera alors contre Guingamp pour la Ligue 1 dans un match crucial dans la course au maintien dans la compétition. Monaco avait même pour objectif de remporter son premier match à domicile de la saison et ce sera chose faite juste avant ; même si ce sera avec un score minimum et sans marge.

Mais le plus important réside dans le fait que cette victoire nous montre aujourd’hui le visage d’une équipe jeune qui a su montrer de la volonté et faire grimper les cotes chez le bookmaker Circus.

Thierry Henry sur la rampe de lancement

Thierry Henry a tenu promesse alors qu’il avait annoncé récemment une rotation pour accueillir Lorient. Il a effectué un changement de quatre hommes du onze de départ qui étaient titulaires lors du naufrage à Lyon (0-3) dimanche. Ainsi, nous avons pu profiter de la présence hier soir de Jemerson, Benoît Badiashile, Nacer Chadli et Youri Tielemans, qui sera titré quant à lui capitaine d’un soir.

Le constat de jeunesse est flagrant, surtout lorsque l’on constate que l’entraîneur propose au coup d’envoi une équipe de Monaco qui se présente comme une équipe avec 21 ans et 2 mois de moyenne d’âge ! Il a misé sur la jeunesse et a dû se confronter cependant à un cruel dilemme qui nous invitera à nous demander si ce n’est justement pas la raison pour laquelle le club s’est retrouvé en difficulté d’entrée…

Mais on peut également se demander si cela n’était pas dû en fait au terrain qui se sera montré hier soir visiblement impraticable, ne parvenant pas à drainer les trombes d’eau qui s’abattaient alors sur la Principauté au moment du match. De nombreux paramètres qui nous laissent incontestablement dans le doute, même si on a pu constater cependant que durant quinze minutes, les hommes de Mickaël Landreau dominent et enchaînement alors les corners. Un très bon jeu malgré l’impossibilité de jouer normalement à cause des intempéries sur le terrain.

Un match en deux temps

Il faut dire que les Bretons sont bien plus habitués à jouer sous ce climat et ce déluge de pluie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Lorient n’a franchement pas apprécié la décision de M. Millot d’arrêter temporairement le match. Une sage décision cependant, prise par l’arbitre dès la 16e minute de la rencontre pour permettre à la pelouse de boire toute son eau. Et il faut bien avouer que c’était la décision la plus sage à prendre pour obtenir une rencontre qui ressemble plus à un match de foot qu’à un spectacle d’Holiday On Ice…

Mais, les 36 minutes d’arrêt ont finalement permis de jouer sur un bon terrain, tout en ne proposant pas vraiment de si belles choses à se mettre sous la dent avant la mi-temps. On notera une belle action au travers d’un piqué de Tielemans stoppé par Petkovic à la 20e et une frappe croisée du néophyte Monégasque Faivre, mais carrément à côté dès la 38e.

Une seconde période dominée par Monaco

Pour le plus grand plaisir de ceux qui avaient misé sur les Monégasques sur Bet777, la deuxième période sera globalement dominée en effet par Monaco. Le club affrontera en seconde période un adversaire bien faible et profitera alors, sur un contre parti côté gauche avec Faivre, de la présence du jeune latéral droit Giulian Biancone, international U19, qui contrôlera alors le ballon avant de repiquer dans l’axe et à l’entrée de la surface. Il décrochera ainsi un missile du gauche qui finira victorieux dans la lucarne gauche de Petkovic à la 70e minute pour l’unique but de la rencontre.

Monaco, qui est à ce jour le double finaliste en titre de la compétition, retrouve donc depuis hier les quarts-de-finale de la Coupe de la Ligue.

Mais si vous pariez en ligne sur des sites comme betFIRST, n’oubliez pas que pour Henry et surtout pour ses joueurs, que le plus important est à venir et que ce sera donc samedi et contre Guingamp que le club donnera tout ce qu’il a pour tenter de se démarquer en L1 et vous faire peut-être gagner votre plus gros pari sportif du week-end…qui sait ?!

200% bonus jusuq'à 100€

Profitez de l'Offre !