L’avenir de la dernière rencontre en Ligue des champions est écrit. Même si Liverpool a légèrement tremblé hier soir, le club rejoint le Real en finale. Nous vous proposons de revenir sur ce match qui comportait quelques maladresses, il faut bien le souligner…
Les dés sont lancés et il est temps à présent de vous pencher sur votre site de paris sportifs préféré pour vérifier les cotes des équipes et des joueurs qui vont s’affronter en finale de la coupe de la Ligue des Champions.
Ce sera donc un face à face Liverpool-Real Madrid, qui pourrait s’apparenter à la rencontre de la brutalité face à la force tranquille. Un football plutôt heavy métal orchestré par Jürgen Klopp, contre la force tranquille des Merengues de Zinedine Zidane, doubles tenants du titre. Mais il faut bien avouer que les Reds se sont fait une frayeur mercredi 2 mai, en s’inclinant 4-2 la pelouse de l’AS Rome. Une défaite qui ne les empêchera pas cependant de rejoindre les hommes de Zizou en finale de la Ligue des champions. La rencontre est prévue à Kiev, le 26 mai prochain. Faites chauffer vos paris sur Circus !
On a pu assister à un match hier soir dans lequel Liverpool n’a pas vraiment eu le temps d’avoir très peur. En effet, l’arbitre a sifflé la fin du match sur l’engagement qui a suivi le penalty du 4-2, transformé par Nainggolan ; alors qu’il n’en manquait donc encore qu’un pour une nouvelle « rimonta » de légende des Romains. Mais ces derniers ont fait ce soir-là beaucoup trop de cadeaux pour pouvoir y croire réellement. Mais ce succès offrira cependant un moment de fierté, plutôt bien mérité, au public du Stade olympique qui a soutenu leur équipe jusqu’au bout.
Si la finale Liverpool-Real vous donne une impression de déjà vu, ce n’est pas pour rien. En effet, cette affiche a eu un précédent : c’était en 1981. Les Anglais s’étaient alors imposés 1-0 au Parc des Princes, histoire de décrocher la troisième C1 qui marquera alors leur 5e titre. Le rendez-vous est donc fixé à Kiev, où ils joueront leur huitième finale. Le challenge pour Liverpool sera de taille puisqu’ils tenteront de réussir là où ont échoués la Juventus Turin et l’Atlético de Madrid ces deux dernières années. Renverser l’insubmersible Real de Ronaldo et de Zidane ne sera pas chose facile !
Les Reds débarqueront donc en Ukraine après s’être retiré une épine du pied, lestés de cette défaite à l’Olimpico. Ce sera alors la première d’un parcours débuté en barrage contre Hoffenheim et nous sommes plutôt interrogatifs à la rédaction quant au devenir de cette équipe qu’il reste particulièrement difficile d’imaginer vainqueur de Ligue des champions, alors qu’elle est équipée d’une telle défense…
Il faut bien avouer que leur avantage du match aller (5-2) était plutôt considérable au tour précédent, alors qu’ils affrontaient Manchester City. Une rencontre qui nous montrait des joueurs qui avaient plutôt bien géré une situation similaire, s’imposant 2-1 lors de la deuxième manche. Mais ils se seront cependant fait quelques frayeurs hier soir.
Si du côté romain, on pressentait réellement que le danger serait plus prégnant que face au Barça, jamais on se serait imaginé par contre que le danger viendrait directement de leur propre camp. Le milieu de l’AS Rome Radja Nainggolan sera auteur d’un doublé face à Liverpool en demi-finales retour de C1, le 2 avril 2018 à Rome, mais sera aussi celui qui effacera le nom de son équipe sur la grille des finalistes de la coupe. Car en effet, c’est bien Nainggolan qui a tiré le rideau sur les rêves romains et ce, dès la 9e minute de la rencontre. Il sera effectivement l’auteur d’une abominable et horrible passe, facilement interceptée par Firmino qui enchaînera directement en servant Mané qui battra alors tranquillement Alisson.
Histoire de confirmer ce soir de rencontre que la défense ne serait pas le thème de la soirée, on retrouve alors une autre action loufoque, qui sera à l’origine d’une égalisation plutôt comique. En effet, Milner signera alors un but contre son camp, après un dégagement les yeux fermés de Lovren. À la lutte avec Dzeko, Lovren a en effet dégagé plein axe à la 15e minute, mettant toute sa puissance dans le tir, mais oubliant un peu de viser pour l’occasion. Ce qui provoquera une fuite incontrôlable du ballon qui viendra se heurter en pleine tête de James Milner. Le ballon repart aussi sec dans les buts de Karius.
Mais Liverpool reprendra alors l’avantage avec Wijnaldum, buteur sur le troisième temps d’un corner qui sera involontairement servi par Dzeko à la 25e minute de la rencontre.
Il est temps de marquer la date du 26 mai 2018 sur votre calendrier et de suivre durant ces 20 prochains jours les cotes des équipes, car la finale qui se déroulera à Kiev entre Liverpool et Madrid risque d’enflammer les paris sur les sites de bookmakers comme Bet777 !