Nous vous proposons de découvrir, en suivant bien évidemment le fil de l’actualité d’aujourd’hui, pourquoi vous devez miser sur un sportif comme Novak Djokovic en ce moment. La première chose à savoir, c’est qu’actuellement, il est vraiment sur la bonne voie à Monte-Carlo. Une occasion peut-être de vérifier donc sa cote sur votre site de paris sportifs habituel ; surtout depuis la victoire du Serbe face à son compatriote Dusan Lajovic, à Monte-Carlo d’hier, le lundi 16 avril 2018.
Alors qu’il est incontestablement toujours en quête de son meilleur niveau, l’ancien N.1 mondial Novak Djokovic s’est littéralement promené pour ses débuts sur terre battue à Monte-Carlo. Il le fera ce lundi en signant une très belle et encourageante victoire, après avoir, il faut bien l’avouer, touché le fond aux États-Unis. Mais nous allons voir ensemble pourquoi il serait intéressant pour vous de miser sur ce sportif pour son prochain match sur Bet777.
La première chose que l’on remarque, c’est qu’il est de retour en très grande forme. Il l’a montré hier en battant son compatriote, le Serbe Dusan Lajovic, 93e mondial, en moins d’une heure (6-0, 6-1). Il faut dire que cela n’a rien d’un exploit pour un joueur du statut de Djokovic. Après tout, n’est-il pas l’un des meilleurs de tous les temps ?! Si vous avez un doute, il suffit de se pencher sur son palmarès et de constater que l’on parle ici du 4e athlète le plus titré de l’histoire en Grand Chelem…
Il suffit de se pencher sur ses 12 trophées remportés, à égalité avec l’Australien Roy Emerson, pour se rendre compte de son talent, même s’il reste derrière l’Américain Pete Sampras qui en comptabilise quant à lui 14 et de ses deux grands rivaux des beaux jours que sont Rafael Nadal et ses 16 trophées et Roger Federer qui en comptabilise quant à lui pas moins de 20. Il est donc naturel de s’intéresser de plus près à ce tennisman qui est bel et bien de retour au sommet depuis l’an passé et qui a su prouver qu’il était un grand champion, empilant par exemple les quatres « Majeurs » à la suite sur les deux années 2015 et 2016. Une action qui n’a jamais été à ce jour égalée, que ce soit par le Suisse ou par l’Espagnol…
Depuis son triomphe à Roland-Garros et après trois malheureux échecs en finale du tournoi de 2012, 2014, 2015, rien ne va plus pour ce Belgradois de 30 ans qui a accumulé certes les déboires, entre contre-performances. Alors qu’il avait le moral en berne et qu’il avait été victime d’une vilaine blessure au coude droit le contraignant à devoir s’absenter toute la seconde moitié de la saison 2017 et à subir une opération en février ; il est de retour est reste confiant pour la suite de sa carrière, soulignant par exemple lors d’une conférence de presse, qu’il ne jouait sur le court Rainier III « que son septième match depuis juillet. ». Il faut dire qu’il est en effet assez régulier avec 4 victoires et 3 défaites pour 2018. Novak sait qu’il manque encore de compétition, mais il faut bien avouer ici que c’est déjà un meilleur résultat qu’à Indian Wells et Miami, où il avait chuté d’entrée contre le 109e mondial, le Japonais Taro Daniel, s’inclinant ensuite face au Français Benoît Paire qui était classé alors 47e, alors que ce dernier été gêné par un dos douloureux.
Cette période était donc un cruel fiasco, et Novak Djokovic est actuellement de retour, avec pour ambition certaine de vouloir renouer avec les bonnes vieilles recettes qui lui avaient permis de se hisser tout en haut du sommet. Pour se donner une chance d’y arriver, il a rompu sa collaboration avec Andre Agassi et Radek Stepanek. Il s’orientera alors vers le coach slovaque Marian Vajda, qui était quant à lui présent à ses côtés de 2006 jusqu’à avril 2017 et ce, juste avant Monte-Carlo.
Le Serbe, actuellement 13e mondial et qui devra élever le niveau au prochain tour, souligne au sujet de ce choix de coach : « C’est un nouveau départ pour tous les deux. Il me connaît mieux que n’importe quel coach avec qui j’ai travaillé. Il est aussi mon ami. Je peux partager plein de choses avec lui, sur le plan personnel aussi bien que professionnel. ».
Il est donc temps de faire chauffer vos paris sur betFIRST car la prochaine rencontre sera face au Croate Borna Coric, demi-finaliste à Indian Wells et quart-de-finaliste à Miami. Un autre adversaire redoutable cependant, qui a écarté sans ménagement Julien Benneteau (6-2, 6-3), Bressan de 36 ans dont c’est la dernière saison et qui relativisait alors suite à cette défaite : « Même quand j’étais au sommet de ma forme, je ne jouais jamais bien mes premiers matches sur terre battue, ce n’est pas inquiétant. ».
Benneteau ne se cache pas que son objectif est d’arriver à Roland-Garros, qui se déroulera du 27 mai au 10 juin 2018, dans la meilleure forme possible.
Mais revenons au sujet du thème de cet article, avec cette annonce du retour de Vadja en qualité de coach de Djokovic, lundi après sa victoire au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo et qui déclarera à son sujet : « Il m’a manqué. C’est un nouveau départ pour tous les deux. J’ai l’impression que je lui ai manqué, ou le tennis, ou les deux ! Nous avons tous les deux beaucoup apprécié ces derniers jours d’entraînement. Il me connaît mieux que n’importe quel coach avec qui j’ai travaillé. Vu les circonstances, le fait que je manquais de matches officiels, je trouve que j’ai assez bien joué. C’est le premier match sur terre battue, contre un très bon ami à moi, qui n’a pas joué à son meilleur niveau, et qui a fait beaucoup d’erreurs. Mais dans l’ensemble, c’était un excellent début de tournoi. Au bout de deux ans, je peux enfin jouer sans avoir mal. Je ne risquais pas d’aggraver l’état de mon coude, ce qui était une bonne chose. Mais évidemment, je n’étais pas prêt à jouer à ce niveau sur le plan de la condition physique. ».