Nos diables rouges face aux anglais en petite finale

Premier dépôt 200% jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !

Nous ne sommes plus en lice pour le titre de champion du monde, mais nous n’avons pas terminé pour autant la compétition qui s’achèvera donc le 15 juillet avec la France contre la Croatie, mais qui proposera également un affrontement entre la Belgique et l’Angleterre lors de la petite finale de cette coupe du monde 2018, samedi 14 juillet. Un match qui sonne comme une affiche de prestige, mais aussi comme une rencontre déjà vue dans cette compétition. Et pour cause puisque nous avons déjà, en effet, rencontré les Trois Lions lors de ce mondial 2018. Maintenant, nous allons leur disputer la troisième place à Saint-Pétersbourg.

Notre petite finale bien à nous

L’Angleterre est au même stade de la compétition que nous. Installée à présent aux portes de la 3e place du Championnat du monde, alors qu’elle a été battue mercredi 11 juillet par la Croatie en demi-finale, elle profite d’une dernière occasion pour briller une dernière fois aux yeux de son public qu’elle a retrouvé lors de ce tournoi. Elle va donc tenter de retourner au pays avec une 3e place de ce championnat du monde ; mais nous n’avons pas vraiment l’intention de la laisser faire, car nous sommes également à la conquête de ce titre qui se jouera donc en duel samedi 14 juillet à 16h dans la Zenit Arena. Les Trois Lions affronteront donc nos Diables Rouges pour la petite finale ; une rencontre qui nous rappelle en fait déjà un peu le début de ce tournoi. En effet, nos deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la 3e journée de la phase de poules. Un match éprouvant, mais aussi un peu poussif face à des Anglais qui ne sont pas vraiment sortis de leur mode de jeu plutôt défensif et brouillon jusqu’aux portes de la finale. Les deux nations étaient déjà toutes deux qualifiées pour les 8e de finale et les enjeux étaient alors peut-être à ce moment moindre que ceux de samedi.

Nos Diables Rouges vont tout faire pour que nous rentrions encore un peu plus dans l’histoire du mondial en cas de victoire. C’est une troisième place qui est symbolique, mais qui peut redonner le sourire à tous les supporters belges et un souvenir encore plus agréable de la participation du royaume à ce championnat du monde de football 2018. Ce sera également une manière de dépasser la quatrième place de 1986, suite à notre défaite en demi-finale face à l’Argentine (2-0), qui avait été suivie ensuite par une autre défaite contre celle qui se sera officiellement montrée ces derniers jours comme notre bête noire de la compétition : la France ! Une rencontre qui s’était achevée par un 4-2 après prolongation.

La Belgique doit laisser son empreinte

C’est donc un match tout à fait symbolique et particulier qui se déroulera entre la Belgique et l’Angleterre samedi après-midi. Une lutte pour la 3ème place de la Coupe du Monde 2018 est donc à l’honneur à partir de 16h et une occasion s’offre ici à ces deux nations de prouver au monde entier qu’elles n’ont pas dit leurs derniers mots depuis leurs sorties aux portes de la finale, provoquée par la France et la Croatie qui s’affronteront pour le match ultime et le titre dimanche 15 juillet à 17h.

Cette affiche oppose donc deux équipes qui veulent terminer la compétition sur une jolie note. Et l’occasion de remporter cette petite finale et donc cette 3e place est une chose qu’il ne faut pas rater. Il n’y a donc pas vraiment d’avantage au niveau de la motivation pour l’une ou pour l’autre et les deux équipes donneront donc tout ce qu’elles ont dans les jambes pour sortir de ce mondial avec les honneurs ; ou du moins un titre plus symbolique que rien du tout…

Notre dernier tour d’honneur

On peut dire que nos Belges nous ont procuré de nombreux et beaux frissons sur le terrain et tout au long de cette compétition. Quelle que soit l’équipe qui s’opposait à elle et l’empêchait de gravir les échelons jusqu’au carré final, nos joueurs ont tout donné et surtout montré qu’ils méritaient leur place jusqu’à ce stade de la compétition, dans notre cœur, dans celui des supporters et dans celui de la presse nationale.

Nous avons la fierté d’avoir avancé dans cette campagne en ayant été vainqueurs d’absolument de tous les matches que nous avons remportés depuis le début de ce Mondial. Peut-être nous étions-nous endormis, comme transporté sur notre petit nuage, avant de tomber sur nos voisins français, en étant dominés sur la dernière ligne droite par ces maudits Bleus en 1/2 finale (1-0) ?! Nous avons assisté à ce que nous pouvons tous considérer comme un des matches les plus dynamiques, attractifs et tendus de ce Russie 2018. À la base, les Belges avaient ce pouvoir de renverser la vapeur, étant au même niveau que ces Bleus. Notre équipe avait en effet terminé en tête de notre poule, au travers d’un parcours sans faute pendant lequel nous avions alors battu de belles nations comme le Panama (3-0), mais aussi la Tunisie (5-2) et enfin l’Angleterre (1-0). Que dire également de cet exploit contre cette Colombie agressive en 8èmes de finale (1-1, 4-3 tab) et de cette lutte acharnée pour ensuite terrasser la Suède en 1/4 (2-0) ?!

Nous pouvons être fiers d’avoir indiscutablement laissé notre empreinte cette saison, dans une coupe du monde 2018 qui saura se souvenir de notre passage marquant.

Une lutte pour la 3e place

Mais si nos diables se sont montrés particulièrement efficaces sur le terrain, ils devront cependant se méfier de cette équipe d’Angleterre qui a trompé toutes les cotes sur Circus, et qui semble encore se chercher à jour, faisant preuve d’un jeu plutôt brouillon jusqu’au bout. Elle arrivera cependant à se démarquer, justifiant alors sa place jusqu’aux portes de cette finale qu’elle manquera de peu comme nous.

Les Anglais sont sortis seconds de la poule, juste derrière notre sélection et son parcours s’est incontestablement montré bien moins flamboyant que le nôtre, il faut bien l’avouer. Nous affronterons les Anglais samedi, et espérons que nos Diables Rouges parviendront à montrer toujours autant d’assurance et de vigueur sur le terrain, même si ce n’est « que » pour une 3e place. Les Anglais sont cependant dans le même état d’esprit que nous, ayant tout d’abord battu la Tunisie (2-1) et le Panama (6-1), avant de tomber contre notre équipe une première fois, de la 3ème journée (1-0). Ils seront donc plutôt remontés et surtout plus motivés que jamais à essayer de prendre leur revanche…

Si vous pariez en ligne

Si vous êtes un habitué des paris en ligne et que vous misez donc sur des victoires ou défaites des équipes de foot lors de ce mondial sur betFIRST, il est intéressant de relever qu’il n’existe donc pas vraiment d’avantage au niveau de la forme pour ces deux équipes lors de ce duel, mais que le monde du foot place cependant notre Belgique en favori avec donc un léger avantage donc pour les Diables Rouges.

Nous sommes plutôt remontés depuis notre éviction aux portes de la finale et avons bien l’intention de faire un dernier tour de piste sous les honneurs. Nous essaierons de briller une dernière fois et de surtout redonner le sourire à tout notre peuple. Ce sera un duel dans une petite finale cependant tendue, face à une équipe d’Angleterre que nous avons déjà dominée en poule et sur qui nous avons peut-être un léger ascendant. Si vous pariez en ligne sur des sites comme Bet777, ce sera sans chauvinisme que nous vous conseillerons de miser sur une victoire des Diables Rouges pour cette 3e place du Championnat du monde de football et ce dernier match de notre nation à Russie 2018.

5€ Offerts à l'inscription

Profitez de l'Offre !