Nous vous proposons de démarrer cette semaine avec une actualité autour du championnat d’IndyCar. En effet le Néo-Zélandais Scott Dixon vient de décrocher sa cinquième couronne. Nous espérons que vous avez misé juste sur Bet777.
Le Néo-Zélandais Scott Dixon est devenu hier, dimanche 16 septembre 2018, le deuxième pilote le plus titré de l’histoire du Championnat IndyCar. Il remporte donc ici son cinquième titre conquis lors de la dernière course de la saison 2018.
Mais, alors qu’il est âgé de 38 ans, Dixon a encore un peu plus marqué les esprits en cimentant à présent sa place dans l’histoire du championnat de monoplaces qui reste encore à ce jour le plus populaire aux États-Unis.
Mais c’est aussi grâce à sa 2e place dans le Grand Prix de Sonoma, que le pilote de l’écurie Chip Ganassi a dépassé l’Américain Mario Andretti. Il passera également devant le Français Sébastien Bourdais ou encore de l’Ecossais Dario Franchitti, qui est quant à lui sacré à quatre reprises en IndyCar ou ChampCar.
Il faut savoir cependant que le légendaire A.J. Foyt est le seul sur le circuit à avoir fait mieux que Dixon, en remportant sept titres entre 1960 et 1979. Dixon, qui a remporté trois des six derniers titres en 2013, 2015 et 2018, expliquera alors : « C’est incroyable, j’ai du mal à réaliser, je ne croyais pas que j’allais finir cette saison avec le titre. C’est le résultat de beaucoup de travail, de la passion de plein de gens dans cette équipe et autour. ».
Alors qu’il était en tête du Championnat IndyCar depuis juillet, Dixon, qui était alors placé second des qualifications la veille, n’avait plus qu’un pilote à surveiller. Il fallait donc se méfier pour lui de l’Américain Alexander Rossi, son dauphin qui est alors à seulement 29 points de lui. Mais il faut bien avouer que le suspense au cours de cette nouvelle étape a été plutôt de courte durée. En effet, Rossi a en fait perdu tout espoir dès la première courbe, en accrochant tout simplement l’arrière de la monoplace de son coéquipier Marco Andretti. Un Rossi vraiment amer qui sera alors victime d’une crevaison et qui trouvera l’aileron-avant de sa monoplace être endommagé pendant le choc. Rossi, vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 2016, regagnera alors difficilement les stands pour laisser filer son rival Dixon. Une lutte qui a tenu en haleine des milliers de parieurs en ligne qui comptaient tous sur leur poulain après avoir misé sur eux sur le site de bookmaker betFIRST.
Suite à cet incident, Rossi repart alors sur la grille en 25e et dernière position. Ce qui l’incitera alors à se lancer dans une course folle à la remontée. Il sera alors aidé par une interruption de course à mi-parcours, mais devra se contenter cependant de la 7e place. Même s’il revient de loin, il reste plutôt éloigné du vainqueur du jour, son coéquipier Américain Ryan Hunter-Reay, qui sera alors parti en pole et surtout jamais inquiété. Rossi expliquera à cette occasion : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé lors de l’accrochage, si j’ai fait une erreur. C’est dommage, on savait que cela allait être difficile de battre Scott. C’est décevant, mais 2018 reste une bonne saison. ».
De son côté, Dixon qui est réputé pour son calme, pronostiquera : « C’est un sacré talent, il m’a poussé dans mes retranchements et à n’en pas douter, il va remporter ce titre de champion rapidement et plus d’une fois. ».
Le Néo-Zélandais devancera alors Rossi de 57 points au classement général. De l’autre côté, l’Australien Will Power a terminé quant à lui la saison au 3e rang, juste devant Hunter-Reay et son coéquipier Josef Newgarden, qui était quant à lui le champion sortant.
Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais sont les deux seuls pilotes français du Championnat IndyCar qui ont fini la saison sur une assez bonne note. En effet, ils termineront respectivement à la 4e et à la 6e place du tournoi.
Une occasion pour Pagenaud, qui a été sacré champion en 2016, de terminer sur une bonne note en atteignant la 6e place au rang du classement général, juste devant Bourdais. Il préviendra alors : « Il y a des années où les résultats n’arrivent pas, il n’y a pas vraiment d’explications, mais je reviendrai en 2019 pour le titre et les 500 miles d’Indianapolis. ». Si vous pariez en ligne sur Circus, vous êtes prévenus et savez donc déjà quelles cotes il faudra surveiller lors de cette prochaine compétition automobile.