Woods face à Mickelson pour 9 millions de dollars

200% bonus jusuq'à 100€

Profitez de l'Offre !

Dans le Golf, un duel assez intéressant et surtout très médiatique se profile à l’horizon entre Woods et Mickelson. Une rencontre pour 9 millions de dollars, qui se déroulera à Las Vegas.

L’affrontement Tiger Woods et Phil Mickelson

On a pu voir dans la presse sportive du moment de nombreuses photos de Tiger Woods à l’Open golf Championship à Carnoustie, en Écosse, le 19 juillet 2018, et de Phil Mickelson au WGC-Mexico Championship, le 3 mars 2018.

Cette fois, ce sont les deux Américains qui se retrouveront sur le même parcours. Tiger Woods et Phil Mickelson vont effectivement s’affronter le 23 novembre à Las Vegas dans le Nevada avec un enjeu plutôt attrayant puisqu’il s’agit d’une confortable prime de neuf millions de dollars, soit 7,7 millions d’euros. Ce challenge a été révélé hier, mercredi 22 août, par le groupe audiovisuel Turner. Une occasion unique de sauter sur votre compte Circus pour soutenir votre golfeur favori en misant sur lui rapidement ou pour surveiller sa cote chez le bookmaker.

Le duel star

Il s’agit ici d’un duel particulièrement attendu depuis longtemps par de nombreux fans. Une rencontre entre deux des meilleurs joueurs en activité, qui a été baptisée pour l’occasion « The Match » et qui se déroulera sur 18 trous. Autre particularité : elle se déroulera durant le week-end de Thanksgiving et se pratiquera sur le parcours de Shadow Creek, un terrain situé dans la capitale mondiale du jeu et des casinos.

La chaîne de télévision Turner, qui diffusera le duel en pay-per-view (paiement à la séance), explique alors : « Ce sont deux des joueurs les plus emblématiques de leur génération, dont le renom dépasse les frontières du golf et dont la rivalité est l’une des plus marquantes de l’histoire de leur sport. ». Et ils n’ont pas tort puisque Woods, 42 ans, et Mickelson, 48 ans, sont effectivement des géants du golf qui totalisent à eux deux 122 victoires sur le circuit professionnel américain (PGA). Mais ils totalisent également 19 titres du Grand Chelem et plus de 200 millions de dollars de gains.

Une ambiance bon enfant

Hors de question de faire preuve de menaces ou d’arrogance pour les deux joueurs qui ont réagi à cette annonce en s’invectivant amicalement sur les réseaux sociaux. Mickelson tweetera par exemple à l’adresse du « Tigre » : « Je parie que tu penses que ce sont les neuf millions de dollars les plus facilement gagnés dans ton existence. ». Histoire de pimenter le duel, Woods et Mickelson pourront se lancer également des défis. Le groupe Turner précisera même à cette occasion : « Woods ou Mickelson pourront défier l’autre pour savoir celui qui réussira sur un trou le plus long drive ou celui qui se rapprochera le plus du drapeau ou autre. L’argent ainsi gagné sera versé aux organisations caritatives choisies par chacun. ».

Tiger Woods est bien de retour

Alors que Tiger Woods croyait sa carrière terminée au printemps 2017, le voici de retour. On vient de le voir par exemple hier, le mercredi 22 août, à Ridgewood dans le New Jersey, avant sa participation au Northen Trust. Une drôle de situation pour cet ancien N.1 mondial Tiger qui a révélé mercredi qu’il pensait au printemps 2017 que sa carrière de joueur professionnel de golf était terminée. Une impression qui faisait suite à quatre opérations du dos en trois ans.

En marge du Northern Trust, première de quatre épreuves de play-offs de fin de saison, le joueur aux 79 titres sur le circuit professionnel américain (PGA) a rappelé : « Le golf ne faisait plus partie de mon avenir à l’époque, je ne pouvais plus marcher, je ne pouvais plus m’asseoir. C’était fini pour moi à l’époque, je ne savais pas ce que j’allais faire. ».

Tiger Woods avait fait en fait cette confidence lors du traditionnel dîner des vainqueurs du Masters d’Augusta. Et c’est le Britannique Nick Faldo qui rapportera alors ses propos, confirmé par la suite par le vainqueur de 14 titres du Grand Chelem : « Nick a bien répété ce que j’avais dit, je pensais vraiment que le golf était fini pour moi. ».

Mais nous voici à présent à 16 mois après cette confidence et la donne a complètement changé pour Woods qui, du haut de ses 42 ans, vient de faire un retour quasi inespéré. Il vient en effet de revenir au premier plan avec sa 2e place lors du Championnat PGA et sa 6e place au British Open, alors qu’il avait terminé l’année 2017 au 656e rang mondial. Il est actuellement revenu à la 26e place du classement mondial et pourrait bien décrocher sa qualification pour la prestigieuse Ryder Cup qui se déroulera fin septembre.

Jusqu'à 120€ Offerts

Profitez de l'Offre !