Wenger, Ligue Europa et de l’argent

Premier dépôt 200% jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !

S’il avait besoin d’un peu inspiration en ces temps difficiles, le coach d’Arsenal ; Arsène Wenger devra simplement regarder pas plus loin que mardi soir lors de la rencontre entre Manchester United et Séville. Les deux clubs qui ont entre eux ont capitalisé trois fois en autant de saisons sur la nouvelle règle qui donne aux vainqueurs de l’Europa League une place convoitée dans les phases de groupes de la Ligue des Champions de la saison suivante puisque pour le moment le club Londonien est 6eme du classement de Premier League.

Arsenal: Arsène Wenger a du mal

La sélection de l’équipe de Wenger lors de la victoire sur Watford (3-0) a confirmé la forme de son équipe pour la qualification pour la Ligue des Champions par l’intermédiaire de la ligue Europa. United s’est retrouvé dans la même situation la saison dernière, mais quelques semaines plus tard, José Mourinho a apporté des changements importants lors de sa visite au Emirates, un match qui s’est terminé entre les deux étapes de la demi-finale face au Celta Vigo.
Le Français se voit toujours comme l’homme qui ramènera Arsenal sur le podium mais il se pourrait bien que son combat à livrer l’Europa League soit très complique. Au cours des saison Arsenal a essayé d’inverser la descente d’Arsenal dans un monde de foot plus compétitif et surtout en Premier League. Cependant, son palmarès au club lui a valu la gratitude des propriétaires bien que ce soit sans doute la régularité avec laquelle il a livré une place en Ligue des Champions qui compte plus à ce stade que le souvenir déclinant des titres lors de sa première décennie à la barre, malgré les trois succès récents en FA Cup.

Les clubs Anglais rapportent beaucoup

Parmi les clubs anglais, seul Manchester City a gagné le plus de compétitions européennes au cours des cinq dernières années, les Londoniens ayant rapporté 213 millions d’euros ; 64,6 millions d’euros l’année dernière et 53,4 millions d’euros l’année précédente.
L’argent est énorme, les revenus commerciaux et les revenus des matchs s’ajoute aussi à l’équation, mais l’importance de la participation à la compétition va bien au-delà, tout le monde le sait, avec le recrutement de joueurs et l’expansion des fans sur les différents continents et surtout dans les pays émergent à forte population et donc à fort potentiel économique.

Telle a été la réorganisation des choses au cours des dernières années par l’Uefa, cependant, si une équipe anglaise manqué la Ligue des Champions cela pourrais Presque passer inaperçu si cette équipe gagne l’Europa League. Arsenal s’est assuré jusqu’ici 3,5 millions d’euros toute compétitions confondues de cette année, mais l’élément le plus fortement lié à la performance du tournoi est pondéré vers la fin du tournoi tandis que la distribution des droits TV garantit une part disproportionnée du gateau.
En remportant la compétition l’année dernière, Manchester United a recu plus de 45 millions d’euros, autrement dit les droits TV de la Premiere League ajoute aux gains des ligues Européennes sont des additions conséquentes pour les clubs Anglais par rapport aux autres pays Européens.

Le FC Séville, l’exemple à suivre…

Prenons par exemple, Séville qui a fourni un l’exemple suivant ; en utilisant l’argent gagné en remportant la compétition au cours des saisons successives en s’assurant une cinquième place afin d’assurer un retour à la Ligue des Champions via une place dans le top quatre de la Liga.
Avec ses meilleurs joueurs régulièrement ramassés par de plus grands rivaux, les Espagnols se battent pour maintenir l’amélioration et occupent actuellement la cinquième place du classement, à 11 points de Valence et à moins de réussir à remporter la Champions League cette saison, ce qui semble très peu probable compte tenu de leur qualité réelle, ils seront de retour pour essayer de se qualifier par la petite porte ou aussi appelle La ligue Europa.

Arsenal: la même chanson…

Arsenal devrait s’appuyer sur la défaite de Milan pour progresser et croire que, si les performances de la semaine dernière, fournies par Henrikh Mhhitaryan, Mesut Özil, Laurent Koscielny et Aaron Ramsey, peuvent être reproduites, les Anglais peuvent remporter le tournoi bien que le souci demeure que les Londoniens pourraient toujours concevoir de perdre contre n’importe quelle équipe.

Malheureusement c’est le territoire de Wenger pendant plusieurs saisons ou l’équipe n’offre aucuns trophées aux supporters du clubs hormis d’avoir le compte en banque plus que bien fournis. Il a survécu à cette situation en partie parce que, semble-t-il, les propriétaires étaient heureux de voir la situation financière du club renforcée, les fans ont estimé que les propriétaires assumaient une partie de la responsabilité de l’échec, le Français, généralement sympathique, aspirait au moins à jouer le genre de football que la plupart des supporters aimeraient voir jouer.
La saison 2017-2018 sera-t-elle une saison avec un tire Européen a la clé avoir dépensé 118 millions d’euros sur Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette mais en ayant perdu Oxlade-Chamberlain, Walcott, Giroud, Coquelin contre 125 millions d’euros ou juste une saison comme les autres qui fait juste rêver depuis quelques temps…mais ce n’est que du rêve.
Nous vous conseillons de suivre les resulatst de la Ligue Europa sur les sites des bookmakers si vous avez l’intention de parier en ligne sur Bet777 ou encore sur betFIRST !

.

Jusqu'à 120€ Offerts

Profitez de l'Offre !