Avec l’absence de son brésilien Neymar, le Paris Saint Germain sans Mbappé et Cavani est allé s’imposer facilement à Troyes pour mieux aborder la rencontre très décisive face au Real Madrid en Ligue des champions. Une victoire avec zéro blessé.
L’entraineur parisien a retenu un bilan très positif à l’issue du match qui opposait son équipe et Troyes comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Grâce à Angel Di Maria et Christopher Nkunku, le PSG est allé gagner Troyes par 0-2 ; des réalisations signées en seconde période. Ils étaient en déplacement avec une équipe remaniée. Ces trois points en poche permettent de garder les 14 points que les joueurs d’Unai Emery ont sur Monaco. Cette victoire est venue dans un bon moment car dans trois jours le PSG recevra le Real Madrid pour le huitième de finales retour de la Champions League (1-3 au match aller).
Parmi les cadres parisiens qui ont joué le match contre Troyes il y avait Thiago Silva, Julian Draxler et Angel Di Maria. Les deux joueurs cités ont donné la victoire au Paris Saint Germain.
L’Allemand a offert une passe délicieuse à l’Argentin dès la deuxième minute de jeu de la seconde période permettant ainsi à Di Maria de tromper Erwin Zelazny. Ainsi, Angel Di Maria, très en forme dernièrement, venait de marquer sa 13e réalisation en 15 rencontres. En plus, il a fait 9 passes décisives en même temps. A la 55e minute, Emery le remplace pour préserver son homme fort du moment qui aura un rôle très spécial dans le match en Ligue des champions contre le Real Madrid qui se profile puisqu’il avait évolué dans les rangs merengues et y avait gagné une League des Champions en 2014. Il avait été nommé meilleur de cette finale. Donc, c’est Di Maria qui est en avance pour prendre la place de Neymar.
Unaï Emery a eu, contre Troyes, l’occasion de tester ses derniers choix voire dernières chances peut être pour bien aborder le grand match en League des Champions contre le Real Madrid double tenant du titre. En effet, le latéral gauche français Layvin Kurzawa n’a visiblement pas réussi à engranger de bonnes notes dans la concurrence avec le joueur espagnol Yuri Berchiche.
On a vu un Kurzawa actif mais qui peine dans la précision en première mi-temps. En deuxième période, il a reculé d’un cran en baissant de rythme. Concernant la sentinelle Lassana Diarra et Thiago Motta ont concurremment fourni une prestation sérieuse. Cependant, c’est ce dernier qui a été préservé en le remplaçant à l’heure du jeu. En fin, Thiago Silva et Presnel Kimpembe n’ont pas eu beaucoup d’occasion pour bien s’illustrer.