La joueuse de tennis Osaka vise le top 5 mondial

Premier dépôt 200% jusqu'à 80€

Profitez de l'Offre !

La joueuse de tennis Naomi Osaka a été accueillie comme une star au Japon. Une situation qui la booste et lui permet même de se voir aller très haut dans le classement, visant même le top 5 mondial.

Naomi Osaka

Mais si elle est fortement appréciée au pays du soleil levant, c’est justement parce que Naomi Osaka, qui a quitté le Japon à l’âge de trois ans, est devenue à l’US Open la toute première Japonaise à arriver à s’imposer en Grand Chelem. Une des raisons pour laquelle elle a été accueillie en star jeudi 13 septembre 2018 à Tokyo, où elle a dit simplement viser le top 5 mondial du tennis féminin d’ici la fin de l’année. Et malgré l’heure matinale, la jeune femme de 20 ans était quand même attendue par des dizaines de journalistes et supporteurs à l’aéroport de Haneda.

S’exprimant en anglais et toute en retenue, elle confiera peu après devant la presse à Yokohama, en banlieue de Tokyo : « Je me sens très bien, heureuse de faire partie de cette aventure. ».
Naomi Osaka a fait fort cette saison en faisant un bond considérable de la 19e place à la 7e place au classement WTA. Une montée en puissance dans le classement suite à sa victoire à New York, samedi 8 septembre 2018 face à Serena Williams. Un excès de confiance qui nous incite à vous conseiller de miser sur des sites de bookmakers comme Circus ou encore betFIRST, surtout lorsqu’elle explique être désormais concentrée sur l’Open de Tokyo, qui sera organisé la semaine prochaine : « Je veux faire une bonne performance et peut-être finir l’année dans le top 5, mais je ne me mets pas la pression. Pour le moment, je surfe sur la vague. Mon but immédiat est d’accéder à Singapour où se déroule le Masters en octobre, en présence des meilleures joueuses de la saison. ».

Une vision tournée vers l’avenir pour Naomi Osaka

Et ses projets et son ambition vont encore bien plus loin puisque la championne, qui a grandi aux États-Unis et qui est de père haïtien et de mère japonaise, a également évoqué les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ; déclarant : « C’est le rêve de tout athlète de participer aux JO, donc bien sûr mon but est de décrocher l’or. ».

Naomi Osaka reste lucide et sait aussi faire amende honorable, en revenant par exemple sur sa finale chaotique du tournoi new-yorkais. Une issue heureuse pour elle qui a cependant été éclipsée par la colère de Serena Williams contre l’arbitre. Mais elle se montrera rassurante en assurant ne pas lui en tenir vigueur et encore moins rancœur à l’égard de celle qui reste toujours son idole de jeunesse : « Je ne me sens pas triste. Je ne sais même pas ce que je suis censée ressentir, puisque je n’ai aucune autre expérience de finale de Grand Chelem. J’ai simplement pensé qu’il ne fallait pas que j’aie de regrets. ».

Comme il fallait s’y attendre, ce fort succès et cette soudaine notoriété mondiale deviennent forcément bénéfiques pour cette jeune femme qui représente déjà plusieurs marques japonaises comme Yonex ou encore Nissin Foods Holdings. Elle est très vite devenue une sportive digne d’intérêt pour les firmes et son nom sonne donc comme un excellent moyen de faire de la promotion. Dans cette optique, elle a même officiellement signé récemment un contrat avec le géant automobile Nissan et du français Renault en devenant en quelque sorte la nouvelle ambassadrice de la marque.

Et au niveau de la Coupe Davis ?

Eh bien, puisque nous sommes dans le tennis, autant vous parler également de la seconde information de la journée au sujet de la Coupe Davis et plus particulièrement autour de la demi-finale France-Espagne, qui voit Paire ouvrir le bal contre Carreno.

Benoît Paire vient d’être préféré à Richard Gasquet par le capitaine français Yannick Noah. C’est donc ce premier qui affrontera Pablo Carreno Busta et qui seront donctous les deux à la tête de cette affiche d’ouverture des hostilités de la demi-finale de Coupe Davis France-Espagne. Rendez-vous, si vous pariez en ligne sur Bet777, vendredi 14 septembre 2018 à Villeneuve-d’Ascq, à partir de 13h30. En ce qui concerne le second simple, celui-ci opposera le N.1 français Lucas Pouille au N.2 espagnol Roberto Bautista Agut ; alors que le N.1 mondial espagnol Rafael Nadal est forfait pour la compétition.

Ce week-end, autre affiche au programme avec le double de samedi qui se déroulera à 14h00 et qui verra donc s’opposer la paire française Julien Benneteau-Nicolas Mahut à l’espagnole Feliciano Lopez-Marcel Granollers. Enfin, et à moins d’un changement de joueur de dernière minute décidé par les capitaines, les deux simples de dimanche opposeront Pouille à Carreno Busta à partir de 13h00, puis enfin Paire à Bautista Agut.

5€ Offerts à l'inscription

Profitez de l'Offre !