Nous voici à présent tous plongés, à moins d’un mois de la finale de la coupe du monde, dans le nouveau championnat qui tient en haleine tous les parieurs en ligne qui jouent sur des sites comme Bwin ou Unibet. Nos voisins français, et nous, allons donc pouvoir savourer à partir de ce soir la première rencontre qui donnera le coup de sifflet du démarrage du championnat de Ligue 1. Et ce sera donc l’OM qui ouvrira le bal, en affrontant la miraculée équipe toulousaine.
Vous pourrez nous faire confiance pour retrouver toutes les informations les plus pertinentes et les actualités les plus fraîches autour de ce tournoi dans notre tribune tout au long de cette année de championnat. Le Championnat de Ligue 1, qui démarre donc aujourd’hui vendredi 10 août 2018 et qui se terminera le 25 mai 2019, va donc mettre en avant une première affiche sur laquelle nous vous conseillons de très vite miser.
Même si elle ne dispose pas encore de ses champions du monde, l’OM sera bien présente ce soir pour inaugurer la nouvelle saison de L1. Et ce sera donc face à Toulouse, à 20h45, avec une ambition affichée : celle de montrer que la longue trêve estivale d’après mondial n’a pas vraiment enrayé la bonne dynamique dont elle a fait preuve tout au long de ce printemps 2018. On a pu assister à une trêve qui fut plutôt longue, en priorité à cause de la parenthèse du Mondial en Russie, et qui a plutôt perturbé la préparation des finalistes de la dernière Ligue Europa.
Florian Thauvin, Steve Mandanda et Adil Rami sont les 3 champions du monde qui viennent de rentrer le 6 août de repos. Tout comme ce sera également le retour du défenseur croate Duje Caleta-Car, finaliste malheureux endossant à ce jour le rôle de seule recrue du mercato pour l’OM. Autre ombre au tableau qui n’arrange pas vraiment les choses pour cette première rencontre, l’absence de l’Argentin Lucas Ocampos qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure à une cheville et du Portugais Rolando qui soigne quant à lui encore son tendon d’Achille blessé.
Le résultat des courses est plutôt dramatique puisque les Marseillais n’ont alors en fait remporté qu’un seul de leurs sept matches amicaux de préparation. Des rencontres chargées de tâtonnements qui les ont accompagnés et qui suscitent donc une certaine inquiétude.
Le capitaine marseillais, Dimitri Payet qui a une double revanche à prendre après sa blessure en finale de la Ligue Europa qui lui a coûté sa place au Mondial, explique : « Nous n’avons qu’une idée en tête, prendre les trois points d’entrée pour bien démarrer la saison. Nous avons vu dans les matches amicaux ce qu’il ne fallait pas faire. J’espère qu’on en aura tiré les enseignements. ».
L’entraîneur olympien Rudi Garcia ne cache pas son impatience d’y être. Pour lui : « Le groupe n’est pas à 100%, mais il n’y a pas que l’OM qui ne soit pas à 100%. L’important, c’est être prêt sur la durée. ». Il a donc expliqué dans les médias avoir utilisé les matches amicaux pour tester plusieurs schémas tactiques. Mais il l’a fait pour observer également des joueurs susceptibles d’assurer l’intérim des absents. Il soulignera à cette occasion : « Il était intéressant de tester différents systèmes. Cela pourra servir dans la saison, souligne-t-il. On a fait quelques erreurs en préparation que je mets sur le compte de la fatigue ». Rudi Garcia se félicite pour l’occasion : « Un Vélodrome plein pour la reprise, c’est pour nous la récompense de ce que l’on a fait la saison dernière. ».
Pour sa première rencontre, l’OM fera face à Toulouse qui peut-être en fait considéré comme un miraculé. En effet, le club a sauvé sa place en Ligue 1 après un barrage face à l’AC Ajaccio. L’entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, revenu sur le banc toulousain explique qu’il n’oublie pas et qu’il reste dans le doute avec son effectif composé d’une majorité de joueurs ayant connu la dernière saison difficile. Il se demande encore à ce jour si son équipe aura évacué ça ce soir de rencontre et ajoutera même : « Je m’attends à un match très compliqué. Ils vont vouloir bien démarrer. Notre ambition sera toujours de gagner et de mettre en place notre jeu. ».
On a donc à ce jour une équipe de Toulouse, à l’image de celle de l’OM, qui voit donc son équipe encore en phase de tâtonnements. Si vous pariez en ligne sur des sites de paris sportifs, nous vous conseillons cependant de surveiller l’OM ce soir, car, même si elle n’est pas encore au top et aussi forte que le voudraient ses dirigeants, elle risque fort bien de devenir intéressante tout au long de cette nouvelle saison. Les supporters croient beaucoup en ce groupe, en ses joueurs et lui font confiance pour faire preuve d’une bonne cohésion. On sent qu’ils ont envie d’effacer les mois précédents, après avoir manqué d’un rien le troisième rang la saison dernière.
L’OM vise donc clairement une place sur le podium cette fois, alors que pour les Toulousains, l’objectif reste quant à lui bien plus modeste si on en croit la déclaration du capitaine Max-Alain Gradel : « Faire mieux que l’année dernière. Ce n’est pas si compliqué que ça. ».