Avant de vous parler de cette équipe de foot, il nous paraît intéressant et plutôt judicieux de vous présenter la commune. Les Herbiers sont donc une commune française qui est située dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire et qui s’étend sur 8 887 hectares. Cette commune, dont vous n’avez certainement jamais entendu parler par chez nous, compte 16 032 habitants au recensement de 2014 et 18 684 dans son aire urbaine, selon le découpage de l’Insee en 2010. Nos chers voisins français disposent ici du second bassin d’emploi le plus dynamique de leur pays. Qualifiée comme la troisième ville de Vendée en nombre d’habitants et la deuxième en superficie, elle est voisine du Puy du Fou et a été élue meilleur parc du monde aux États-Unis. La ville des Herbiers est en plein développement depuis ces dernières années, car elle se trouve située dans une position stratégique tant au niveau touristique qu’économique et ses habitants sont appelés les Herbretais et Herbretaises. Mais il est temps à présent, après avoir découvert la commune, de nous intéresser à l’équipe régionale qui fait l’actualité du foot aujourd’hui.
Nous allons voir à présent ce qu’il faut savoir sur l’équipe des Herbiers pour augmenter vos chances de gains sur votre site de paris sportifs préféré. Si Chambly défie Strasbourg mercredi 28 février 2018 à 18h30, Les Herbiers quant à eux font plutôt figure de petit poucet. Surtout à l’occasion de ces quarts de finale de la Coupe de France. On a pu voir les joueurs herbretais célébrer leur qualification à Saint-Lô, mais cette fois l’équipe qu’ils auront face à eux ne lâchera certainement rien. Nous allons donc voir ensemble les choses à savoir sur l’adversaire de Lens ce mardi 27 février à partir de 21h00.
Le 8 octobre 2017 a marqué l’entrée en Coupe de France des Herbiers, cette ville vendéenne de 20 000 habitants. Une équipe qui cultive une singularité, car elle a joué la majorité de ses matches plutôt loin de ses terres. On se souvient par exemple de la rencontre à Coulaines (Régionale 1, 4-1), dans la Sarthe, et à Châteaubriant (N3, 5-1), dans la Loire-Atlantique. Voyageant un peu partout, elle a même été jusque dans le sud et la banlieue est de Toulouse, à Balma (N3, 3-0). Elle sera ensuite en déplacements, un peu plus au nord avec un match à Angoulême et à Saint-Lô, contre des adversaires de même niveau (N3) et un même résultat (2-1). Entre temps, les Vendéens ont dominé Romorantin à la maison (N2, 2-1). Mais le plus gros exploit, l’équipe le réalisera en huitièmes de finale : elle réussit l’exploit de balayer Auxerre qui était alors invaincu en Championnat en 2018, à l’Abbé-Deschamps (3-0).
Lens est la prochaine équipe de Ligue 2 que va affronter l’équipe des Herbiers ce mardi soir à 21h00. Il s’agit ici d’une équipe qui ne devrait pas les effrayer, étant donné qu’elle part plutôt confiante après avoir écarté Orléans et le Gazélec Ajaccio la saison passée. Mais plus qu’un match de foot, c’est une performance inédite dans l’histoire du club qui se jouera ce soir et un défi qui reste de taille, car, jamais un club vendéen n’avait atteint les quarts de finale jusqu’à ce jour. On se souvient par exemple que les Herbiers s’étaient arrêtés en 32es de finale en 2010, en étant battus par Toulouse (0-1). Plus proche encore, ils s’étaient arrêtés en 16es de finale en 2017, défaits par Guingamp (1-2), signant ici leur présence à un stade de la compétition qui n’était pas si inédit pour eux puisqu’ils l’avaient également atteint en 2000, perdant alors contre Rennes (0-4).
L’ambiance promet d’être chaleureuse du côté de la Beaujoire ce soir. Si vous n’avez pas encore vérifié les cotes des équipes qui vont s’affronter, il n’est pas trop tard pour miser sur betFIRST.
En effet, en 2000 il y avait eu environ 6500 spectateurs et près de 5000 personnes en 2010 au stade Henri-Desgrange de La Roche-sur-Yon en 2017. Ce soir, le compteur risque bien d’exploser, car l’affiche de cette année, délocalisée à la Beaujoire de Nantes, prévoit dans leur propre enceinte de Massabielle 19 000 places dont les billets ont déjà été attribués. On peut donc dire assurément que c’est carrément tout un département, voire l’ouest entier, qui va venir supporter l’équipe de National, sachant qu’en plus il y aura également un millier de fans lensois venu supporter leur équipe du RC Lens qui a été finaliste de la Coupe de France à trois reprises (1948, 1975, 1998), sans cependant jamais soulever le trophée. Alors, parierez-vous sur Lens ou sur les Herbiers pour ce match de ce soir sur Bet777 ?! Quoi qu’il en soit, cette rencontre risque d’être vraiment animée, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.