Des nouvelles sur l’état du boxeur Stevenson

5€ Offerts à l'inscription

Profitez de l'Offre !

Vous étiez nombreux à suivre cette rencontre sur le ring et par la même occasion à avoir misé sur l’un ou l’autre des boxeurs sur des sites comme Ladbrokes. Mais ce combat ne s’est pas vraiment terminé comme certains l’attendaient, avec le boxeur canadien Adonis Stevenson qui s’est en fait retrouvé gravement blessé par l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, ce 2 décembre 2018 à Québec. Aujourd’hui les nouvelles sur la santé du sportif sont plutôt rassurantes.

Adonis Stevenson hospitalisé

Nous étions tous inquiets sur la santé du boxeur canadien Adonis Stevenson qui était en fait dans un état stable depuis dimanche soir. Ce qui signe ici en fait une assez bonne nouvelle après son hospitalisation en « condition critique » de samedi soir.

Le boxeur était rentré à l’hopital après la perte de son titre WBC des mi-lourds face à l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk. Une nouvelle communiquée par son manager qui rassure un peu les fans et le milieu du sport. Ce manager, Yvon Michel, a twitté : « L’état d’Adonis est passé de critique à une évolution vers la stabilité d’hier à aujourd’hui ce qui est, dans les circonstances, une bonne nouvelle. Il reprend ses forces en sédation contrôlée. ». C’est dans l’ensemble une nouvelle rassurante, surtout que le sportif et boxeur canadien d’origine haïtienne est très bien entouré par sa famille selon cette même source.

Il reste encore un flou

Par contre, il se trouve qu’Yvon Michel n’a absolument pas commenté les informations données par plusieurs médias québécois. Des brides et des rumeurs lâchées selon lesquelles Stevenson aurait été plongé dans un coma artificiel après son match perdu samedi contre Gvozdyk. Il faut dire que ce dernier avait également annoncé dimanche matin une nouvelle beaucoup plus alarmante en déclarant que son boxeur était « dans une condition critique aux soins intensifs, à l’hôpital, suite à son combat contre Oleksander Gvozdyk. ».

Il n’en suffisait de pas plus pour affoler le monde du sport et surtout les médias. D’autant plus qu’il avait déclaré lors de la conférence de presse d’après-match, à laquelle Stevenson ne s’était pas présenté : « J’ai discuté avec les gens de l’hôpital. Il était confus à son arrivée. On redoute une commotion cérébrale. C’est très inquiétant. ».

De son côté, le CHU de Québec a confirmé à l’AFP que le boxeur canadien « a été admis aux urgences » de l’hôpital, sans dévoiler bien plus de précisions. Une rencontre qui ne se termine donc pas si bien pour Stevenson, qui ne s’était alors plus aventuré hors du Canada depuis plus de sept ans, et qui remettait en jeu samedi soir son titre conquis en juin 2013 face à l’Américain Chad Dawson, et ce pour la dixième fois.

Cette affiche était des plus passionnantes, mais s’est montrée aussi très dangereuse pour Stevenson qui a été en fait dominé presque de bout en bout par Gvozdyk. On assistera alors à un duel qui a été arrêté par l’arbitre à la 11e des 12 reprises.

Un adversaire redoutable

Il est vrai que l’Ukrainien, qui peut se vanter être médaillé de bronze des JO 2012 de Londres, a fait la différence. Il s’est démarqué sur le ring grâce à un enchaînement de coups qui coincera Stevenson dans les cordes avant de l’envoyer au tapis, juste avant l’intervention rapide et lucide de l’arbitre.

Mais si vous pariez en ligne sur des sites comme Circus sur des boxeurs comme Stevenson ou Gvozdyk, n’hésitez pas à surtout vérifier les cotes sur les sites de bookmakers et de suivre l’actualité au quotidien sur notre portail, car le manager de Stevenson a indiqué par exemple hier soir, dimanche 2 décembre 2018, que « d’autres informations seront publiées quand il y aura du nouveau. ».

Nous restons donc dans le flou, même si les dernières nouvelles lâchées au compte-goutte par le manager étaient moins alarmantes dimanche soir que juste après la rencontre de samedi. Mais il n’est pas rassurant cependant de lire que ce dernier se refuse à « d’autres commentaires d’ici là. ».

Alexandre Usyk chez les poids lourds ?

C’est la seconde actualité du jour, et puisque nous sommes dans la boxe, qui fait la une de la presse spécialisée ce lundi 3 décembre 2018. Mais il s’agit cette fois-ci d’un autre ukrainien que Gvozdyk…

On vient en effet d’apprendre que l’Ukrainien Alexandre Usyk devrait rejoindre la catégorie des poids lourds très prochainement. Une très bonne nouvelle pour Alexandre Usyk qui détient déjà les ceintures WBA, WBC, IBF et WBO des lourds-légers.

En effet, ce dernier est détenteur des quatre titres mondiaux des lourds-légers. De plus, il a annoncé qu’il assistera au combat de lourds britanniques Dillian Whyte-Dereck Chisora qui se déroulera le 22 décembre à Londres. Et si on en croit les rumeurs lancées par Eddie Hearn, le promoteur des trois hommes, Usyk devrait donc affronter le vainqueur de cette affiche. Une affaire à suivre et qui risque de passionner toujours un peu plus l’univers des paris sportifs en ligne…

Jusqu'à 120€ Offerts

Profitez de l'Offre !