Le XV de France favorise les joueurs jeunes

Profitez de l'Offre !

Pour terminer cette semaine, petite actualité atour du rugby et plus particulièrement autour du XV de France. On constate aujourd’hui que Brunel ouvre la porte aux jeunes, mais qu’en parallèle il la ferme aux étrangers. Enfin…pour le moment.

Les premières convocations

On vient d’apprendre que Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, a offert mercredi 17 octobre 2018 leur première convocation en bleu aux jeunes Demba Bamba et Julien Marchand. Un engagement en vue de quelques tests pour novembre. Mais les plus grands absents seront pour le coup le Fidjien Alivereti Raka et le Sud-Africain Paul Willemse, qui ne sont donc pas dans la liste de départ, étant par la même occasion dans l’attente de leur passeport français. Du bouleversement et des incertitudes qui ne semblent pas pour autant inquiéter les parieurs qui misent en ligne en masse sur les Bleus depuis quelques jours, pour leur prochaine rencontre en novembre, chez le bookmaker en ligne Circus.

Quelques minutes seulement après l’annonce du groupe des 31 retenus dans l’équipe des Bleus, il expliquera : « En équipe de France, un joueur doit être de nationalité française. ». Il a donc bien déterminé aujourd’hui qui était en droit de défier selon lui et prochainement l’Afrique du Sud, le 10 novembre, l’Argentine, le 17 et enfin les Fidji le 24. Le président de la Fédération s’est donc fendu de ce message sur son compte Twitter, histoire de très certainement couper court à certaines remarques sur ses choix et sans aucun doute pour appuyer le fait qu’il est conscient du débat que peut provoquer le refus d’avoir recours aux joueurs étrangers.

Une décision qui va dans le sens de Laporte qui avait effectivement déclaré en décembre 2016 et peu après son élection, avoir « pris la décision politique de ne plus faire jouer de joueurs étrangers en équipe nationale. ». Une décision sur laquelle il reviendra ensuite, après avoir fait un peu des concessions en indiquant qu’une demande de naturalisation en cours valait nationalité.

Rien n’est mort pour Raka et Willemse

Raka et Willemse qui n’ont donc pas été appelés à rejoindre l’équipe « auraient pu avoir le passeport lundi et mardi » et donc être appelés selon Laporte qui se sentira alors obligé de se justifier mercredi soir auprès des micros de l’AFP. Il se montre confiant cependant en déclarant et en ajoutant : « Les préfectures de l’Hérault et du Puy-de-Dôme ont renvoyé des dossiers avec avis favorable, cela veut dire qu’ils sont sur le bon chemin. ».

Mais il faut prendre en compte que la porte n’est pas fermée pour ces deux joueurs qui sont en fait en attente. En effet, une fois leurs papiers obtenus, Willemse le massif deuxième ligne de Montpellier de 25 ans et Raka le puissant ailier de Clermont de 23 ans pourraient tout à fait intégrer le groupe. Une occasion pour eux, et pour ceux qui souhaitent parier sur eux sur Bet777, d’espérer disputer la Coupe du monde 2019 qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre.

Du côté des autres joueurs

On retrouve également Bamba et ses 20 ans, ainsi que Marchand et ses 23 ans devenir les seuls non capés de la liste à ce jour ; qui peuvent cependant très sérieusement lorgner le Japon car ils sont tous les deux de vrais exemples de maturité et de précocité. On se souvient tous de ce fameux moment où le talonneur de Toulouse, Julien Marchand, inscrira un essai contre La Rochelle le 8 septembre 2018 au stade Ernest Wallon.

Il ne faut pas oublier que Bamba est champion du monde des moins de 20 ans depuis juin avec les Bleuets, qu’il n’a que 20 ans et déjà quinze matches professionnels au compteur. Actuellement, il joue encore en Pro D2 dans le club de Brive, mais n’a cessé de franchir sous le regard des sélectionneurs très attentifs les paliers depuis près de deux ans.

Mais il existe d’autres cas bien plus complexes qui s’offrent à Brunel. Le sélectionneur est par exemple confronté aux difficultés de Rabah Slimani qui se trouve donc non convoqué et qui reste dans le collimateur des arbitres. Il est surveillé par rapport à sa tenue en mêlée fermée, alors que le sélectionneur semble avoir envie de voir si Bamba, du haut de ses 1,85 m pour 125 kg, se montrera aussi impressionnant dans le jeu courant. Une occasion de voir ici un sportif pouvoir faire la maille au niveau international, notamment en mêlée fermée, qui requiert pourtant de l’expérience.

Du côté de Marchand, on retient le fait que ce dernier est devenu cette saison, et à seulement 23 ans, le capitaine du Stade Toulousain. Une situation qui lui vaut certainement d’être préféré comme troisième talonneur à Pierre Bourgarit.

Si vous pariez en ligne sur des sites comme betFIRST, nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller de près les cotes du XV de France et de surtout jeter un œil sur celles de ces jeunes joueurs qui débarquent dans la nouvelle liste des Bleus, fin prêts à se démarquer sur le terrain avant la prochaine coupe du monde.

Foncez profiter des bonus offerts pour votre nouvelle inscription si vous n’êtes pas membres d’un des sites de paris sportifs en ligne que nous vous proposons chaque jour de découvrir sur le portail, si vous avez l’intention de parier sur une victoire du XV de France lors de la prochaine rencontre internationale.

Profitez de l'Offre !