Pleins feux sur le championnat de foot d’Espagne et plus particulièrement autour de Séville qui dépasse en tête un Barça qui se montre plutôt au ralenti depuis le début de la compétition, comme on pourra le constater lorsque l’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez, sera difficilement à la lutte avec le défenseur brésilien de Valence Gabriel Paulista en match de Liga, le 7 octobre 2018 à Valence. Un bouleversement du côté de sites de paris en ligne comme Bet777.
À l’image de l’AFP, on pourrait presque associer ce Championnat d’Espagne à un jeu de chaises musicales. Ce dimanche, c’est au tour du Séville FC de s’emparer du fauteuil de leader. Et il le fera à la loyale et dans les règles en battant tout simplement le club de Vigo (2-1). Une occasion de voir cette victoire lui permettre de doubler à présent le FC Barcelone qui sera son prochain adversaire. Un adversaire qui a piétiné à Valence (1-1) et qui vient d’enchaîner un quatrième match sans victoire en Liga.
Il faut dire que ce club vient de monter dans un haut de tableau qui est très resserré et où les six premiers se tiennent en deux points. Mais le grand perdant du week-end reste cependant Real Madrid qui vient de chuter samedi suite à sa défaite face à Alavés (1-0). Un club de Madrid qui peine et qui se montre incapable de marquer depuis plus de sept heures de jeu, à savoir donc depuis quatre rencontres officielles.
Mais retour du côté du Barça qui n’a pas su vraiment profiter d’une occasion de se redresser à Valence. Lionel Messi répondra par exemple à la 23e et à Ezequiel Garay qui avait provoqué la première action à la 2e. On assiste pour le coup à du surplace des deux ogres de la Liga qui favorise considérablement les plus ambitieux. Par exemple, l’Atlético Madrid qui est alors tombeur du Betis Séville (1-0) s’est brièvement emparé de la première place dimanche après-midi. Une place qu’il n’aura pas gardée longtemps, étant doublé dans la foulée par le Séville FC.
Et ce sont Pablo Sarabia à la 39e et le Français Wissam Ben Yedder à la 61e qui offriront les deux buts contre le Celta Vigo. Deux beaux buts qui ont permis tout simplement aux Sévillans de prendre les commandes du classement avec 16 beaux points. Ils se placent donc tout naturellement devant le Barça qui est actuellement second avec 15 pts et de l’Atlético classé 3e avec 15 pts. En 4e position on retrouve alors le Real et ses 14 pts.
Ben Yedder, l’international français évoluant au poste d’attaquant ou de milieu offensif au Séville FC s’en réjouira publiquement en déclarant : « Je crois que nous sommes en grande forme en ce moment. Nous sommes en confiance et nous prouvons que nous pouvons être réguliers même en jouant des matches aussi rapprochés. ».
Du côté de Barcelone, actuellement 5e avec 14 pts, le club a battu Villarreal 3-1 et reste donc à cette occasion en embuscade et à portée de la première place. Tout comme Alavés classé 6e avec également 14 pts. Des rebondissements qui font le plaisir des uns et le malheur des autres sur des sites de paris comme Circus.
L’Atlético, tout comme Séville, ont dépassé le Real et provoquent une grande crise de résultats en étant grands vainqueurs de cette journée. L’Argentin Correa, qui sera alors entré à la 56e minute à la place du Français Thomas Lemar, débloquera la rencontre d’un tir rasant à la 74e contre le Betis au stade Metropolitano.
Il faut dire que ce championnat agite particulièrement tous les sites de bookmakers comme betFIRST, qui ne voyaient certainement pas, il y a de cela encore qu’un mois et après une seule victoire lors des quatre premières journées pour l’Atlético, que les « Colchoneros » arriveraient en fin de compte à combler leur gros retard. Un club qui revient donc en jeu et qui bouleverse les cotes en revenant donc dans la course au titre.
Mais on peut se rendre compte qu’en plus « l’Atleti » a retrouvé toute sa solidité défensive qui lui valait sa force. Une puissance notamment acquise au travers de Lucas Hernandez placé en charnière centrale dimanche. Une occasion de voir alors ici qu’un seul but encaissé sur les cinq derniers matches. Sans oublier Antoine Griezmann qui a eu quelques occasions en attaque à la 28e, 35e et 51e. Mais malheureusement pour lui, il n’aura pas pu célébrer sur le terrain par un but la future naissance de son deuxième enfant qui était annoncée samedi.
En tous cas, on assiste aujourd’hui à un très beau championnat de Liga qui a rarement été aussi ouverte après tout juste deux mois de compétition. Une occasion de voir ici une compétition capable de promettre encore dans les semaines à venir du très beau spectacle, surtout à l’approche du très attendu clasico Barça-Real qui se déroulera le 28 octobre 2018…