Après sa victoire sur Liverpool samedi passé Premier League dans le cadre de la rude bataille pour la deuxième place du championnat, Manchester United tentera de prolonger ses bonnes performances en Ligue des champions. Man U jouera face à l’équipe andalouse le FC Séville.
Pour s’offrir une place en quarts de finales, les Red Devils vont devoir faire plus que ce qu’ils avaient réalisé à Séville lors du match aller. En effet, Manchester United n’est plus présente dans quarts de finales en Champions League depuis l’année2013-2014.
Vainqueur logique de la dernière Ligue Europa, les Red Devils doivent maintenant retrouver la cour des grands en Europe. Depuis 2013-2014 et sous la direction de David Moyes, le club anglais n’a plus joué un match de quarts de finale de la Ligue des champions.
Il faut noter qu’après le match de l’aller, les Red Devils sont dans une bonne dynamique puisqu’ils ont enregistré neufs point sur neuf possible dont six contre des adversaires de taille notamment Liverpool et Chelsea. On peut dire Manchester United retrouve de la consistance
C’est notamment à l’occasion de leur match contre Liverpool que les Red Devils ont montré José Mourinho peut compter sur eux pour renverser des adversaires de taille. Ils ont été solides. En effet, grâce à la vitesse de Marcus Rashford, Manchester United a gagné Liverpool sans trop forcer sur le score de deux buts à un le 10 mars à Old Trafford, lors de la 30e journée de Premier League. Après ce choc, Mourinho peut être rassuré. Il déclarait avant ce match qu’ils avaient trois matches qui les attendaient en disant que la plus importante est l’opposition contre Liverpool. Largué en championnat par une équipe de Manchester City largement intouchable, Manchester United (2e) et Liverpool (3e) vont batailler ferme pour cette deuxième place. En plus, les hommes de Mourinho ont déjà remonté contre Crystal Palace deux buts.
Paul Pogba, touché depuis vendredi et absent aux entrainements de lundi est incertain pour ce retour face au FC Séville. José Mourinho annonce « ne pas savoir » s’il serait disponible pour ce match. Le technicien portugais veut discuter d’abord avec le joueur.
Les choix tactiques de José Mourinho, en 8es de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Séville, se sont pratiquement révélés mauvais. Battu par FC Séville très jouable (1-2), Manchester United a dit adieu à la reine des compétitions européennes à travers la petite porte.
La correctionnelle infligée à Man U par Séville
Le « Boring United » a correctionnellement été puni par un FC Séville très vaillant. On s’est beaucoup ennuyé. Et, cela a duré pendant toute la première période. Le jeu déplaisant des Mancuniens a duré presque 70 minutes. Il n’y avait pas de liant collectif. Et les sauveurs devant les buts n’en parlons même pas. A l’opposé, il y avait un FC Séville qui a joué son match, tout le contraire de Manchester United qui s’est contenté de jouer les longs ballons comme à l’accoutumée. Avec l’entrée de Ben Yedder à la 72e, on n’oubliera pas de sitôt son doublé historique du soir, devenant le remplaçant qui a marqué le but le plus rapide (87 secondes) dans cette saison de Ligue des Champions.
Le match a soudainement regagné en rythme. Mais, à la limite, on s’est régalé de intensément. United a essayé de réagir mais c’était trop tard. Les Mancuniens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
L’entraineur portugais risque gros après cette débâcle. Les fans de Manchester United peuvent se retourner contre lui pour lui montrer leur dégoût par rapport au jeu ennuyant qu’il pratique depuis qu’il est sur le banc de ce mythique club anglais. Surtout qu’il avait rappelé avoir lui-même éliminé le club avec Porto et le Real respectivement en 2004 et en 2013, terminant concluant par : «Ce n’est donc rien de nouveau pour ce club.»
En plus, lors du match de mardi passé à Old Trafford, les spectateurs avaient l’impression que les Red Devils jouaient à l’extérieur tellement ils avaient l’initiative à l’équipe adverse au milieu. Et certaines décisions tactiques de Mourinho s’étaient montrées infructueuses, notamment avec Rashford placé sur l’aile droite (très performant à gauche) et Fellaini très haut laissant Matic s’arranger seul dans la récupération.
Manchester United peut désormais viser la FA Cup
Si José Mourinho, l’entraineur de Manchester United souhaite que les fans et amateurs du ballon rond ou cette nouvelle désillusion sur la scène européenne, il n’a qu’à soulever la FA Cup. C’est désormais la seule solution qui lui reste pour sauver cette saison. Dans cette compétition, ils affronteront Brighton ce samedi en quarts de finale.