Quelques jours après son accord de prêt au Benfica, Gabriel Barbosa dit « Gabigol » parle de son transfert. Après avoir plus tôt cet été confirmé qu’il voulait rester et se battre pour son rôle à l’Inter, le Brésilien prend un moment pour reconfigurer ses pensées et se concentrer sur sa nouvelle aventure au Portugal. « Je suis au Benfica, le meilleur club en ce moment. L’Inter c’est le passé et maintenant j’espère aider mes coéquipiers à gagner. La compétition ici me motive. Je préfère démontrer ma qualité sur le terrain, en travaillant tous les jours. »
Gabriel Barbosa a déménagé à San Siro en 2016 dans un accord d’une valeur de 29,5 millions d’euros et a été loué comme l’un des talents les plus excitants de la planète.
Gabigol poursuit: «Si Benfica m’a choisi, c’est parce qu’ils pensent que je suis très bon et que je veux le prouver. Benfica est un club formidable qui n’a pas besoin de présentations, je ne sais pas ce qui s’est passé avec les Nerazzurri, mais je garantis que j’ai été occupé tous les jours et j’étais toujours prêt. Alors je n’ai pas joué … Les fans de Nerazzurri? merci pour tout l’amour qu’ils m’ont donné, et je remercie également Inter pour l’occasion qu’ils ont offerte. »
#JáNaLuz! ✍ Gabigol é reforço do SL Benfica por um ano! #GabigolAnnounced pic.twitter.com/as69xHYOFD
— SL Benfica (@SLBenfica) August 31, 2017