Le tournoi de Cincinnati vient de se clôturer hier, dimanche 19 août 2018 et c’est donc Djokovic qui remporte le titre et entre dans l’histoire. Une rencontre qui a su agiter les cotes sur des sites de bookmakers comme Bet777.
Novak Djokovic revient en effet de loin en ayant vaincu le Numéro 2 mondial à Cincinnati. Une victoire qui tombe enfin, après cinq finales perdues, et qui permet au Serbe de décrocher enfin le titre dimanche, en dominant logiquement Roger Federer sur un score final de 6-4, 6-4. C’est une très belle victoire et un franc succès qui permet à Djokovic, âgé aujourd’hui de 31 ans et vainqueur du dernier Wimbledon, de rentrer encore un peu plus dans l’histoire.
En effet, ce dernier devient ici le premier joueur à avoir remporté au moins une fois les neuf Masters 1000 du circuit ATP. Alors que le Suisse l’avait déjà privé 3 fois du titre dans l’Ohio, il prend cette victoire avec joie et surtout humour, en déclarant : « J’ai déjà joué cinq finales ici et la plupart d’entre elles, je les ai perdues, contre cet homme exceptionnel, Roger… Merci de m’avoir laissé gagner une fois à Cincinnati. C’est un rêve qui se réalise. J’ai enfin gagné à Cincinnati après six finales, dont plusieurs contre le plus grand joueur de tous les temps, Roger. ». Ce match a fait trembler les parieurs en ligne qui ont misé sur leur favori sur betFIRST.
Alors qu’il est septuple vainqueur de ce tournoi et joueur aux 20 titres du Grand Chelem, Federer n’avait pour sa part plus vraiment connu la défaite sur ce terrain et donc sur le ciment de Cincinnati. Sa dernière déception remonte en fait à un départ en quart-de-finale, perdue face à Rafael Nadal en 2013. Federer ne manquera pas d’éloge à l’encontre de son adversaire d’hier, après le match : « Novak est un grand champion. Aujourd’hui, c’est lui qui fait l’histoire. Je n’étais pas dans un grand jour au niveau de mes retours, c’était même horrible. ».
Et il est vrai qu’on a pu constater sur le court que le champion est apparu moins en jambes que lors des tours précédents. Il reconnaitra même : « J’ai raté toutes les deuxièmes balles côté coup droit. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Mais je ne veux pas me trouver d’excuses. Novak a entièrement mérité la victoire aujourd’hui. Mes efforts n’étaient pas suffisants. C’était une bonne semaine, mais je suis content que ce soit fini et j’ai besoin de repos. ».
Outre le fait d’avoir agité le monde des parieurs et des sites de paris sportifs, ce duel a été marquant pour plusieurs raisons pour ses deux combattants sur le court. En effet, avec cette victoire hier, le Serbe mène désormais 24 à 22 dans ses confrontations avec Federer. Il a donc remporté leurs trois derniers duels et il faut savoir qu’avant la finale de dimanche, les deux joueurs ne s’étaient plus affrontés depuis 2016, lors de la demi-finale à l’Open d’Australie.
Djokovic s’est appuyé en fait sur la qualité de son retour dimanche à Cincinnati. Une occasion pour lui ici de prendre le service de Federer à 3-3 dans la première manche. Ce sera alors ici un avantage certain et surtout suffisant pour remporter le set initial quelques jeux plus tard afin de devenir victorieux du Masters 1000 de Cincinnati ce 19 août 2018 à Mason dans l’Ohio.
Mais tout n’a pas été rose pour Djokovic qui s’est quand même fait breaker dès l’entame de la 2e manche. Mais ce dernier a pu revenir immédiatement à la faveur d’un jeu de service raté de Federer, avec une double-faute et diverses autres erreurs plutôt grossières. Le Serbe profitera alors de l’occasion pour réussir ensuite un nouveau break qui se montrera décisif sur un passing gagnant à 3-3 avant de s’envoler littéralement vers la victoire et le titre, et ce, dès sa première balle de match. Une rencontre qui aura tenu tout le monde du sport en haleine pendant 1h25.
En ce qui concerne le classement ATP, Djokovic poursuit en effet sa remontée vers le sommet après avoir été vainqueur de Roger Federer à Cincinnati, dans l’Ohio, le 19 août 2018. Grâce à ce qui est donc ici sa toute première victoire au Masters 1000 de Cincinnati dimanche, aux dépens de Roger Federer, le Serbe s’est un peu plus rapproché des meilleurs. Il passera en effet de la 10e place à la 6e place au classement ATP publié aujourd’hui, lundi 20 août 2018.
Djokovic est donc le seul joueur à avoir remporté au moins une fois les neuf Masters 1000 du circuit, alors que la toute première place du classement général est toujours occupée par Rafael Nadal, qui n’a pas joué la semaine dernière et qui se trouve juste devant Federer.