Championnat de France de Handball relancé

Profitez de l'Offre !

C’est une grosse surprise qui s’annonce en ce milieu de semaine dans l’univers du handball puisque Montpellier a été battu. Une situation qui relance pour le coup totalement ce Championnat.

Défaite inattendue de Montpellier

En effet, le Championnat de France de hand est donc complètement relancé suite à la défaite surprise du leader Montpellier à domicile face à Aix sur un score serré de 23 à 22. Un club leader qui se retrouve à présent sous la pression du PSG, son dauphin, depuis mercredi 28 mars 2018 et après cette surprenante 19e journée.

Il faut dire que si cela surprend plutôt l’assistance, c’est que les Montpelliérains nous avaient habitués depuis le début du championnat à de grands matchs et surtout, qu’ils avaient fait pratiquement un sans-faute en début de saison. Bouleversement cette semaine, puisqu’ils n’ont plus que deux points d’avance sur le Paris SG, qui a été quant à lui vainqueur d’Ivry, 31 à 24. À présent, le MHB n’a plus le droit à l’erreur s’il veut détrôner les Parisiens, triples tenants du titre et ayant l’avantage au goal-average particulier. Il s’agit donc aujourd’hui d’un énorme et surprenant renversement de situation ; surtout pour Montpellier qui caracolait en tête avec 6 points d’avance et semblait inatteignable il y a encore 4 semaines de cela. Mais depuis cette belle époque, ils redescendent de leur petit nuage, après avoir perdu le match au sommet contre Paris à Coubertin le 6 mars, faisant monter la pression sur leurs propres épaules, et après cette nouvelle défaite face à Aix.

Un suspens insoutenable

Nous y sommes et le suspense est désormais total. D’autant plus qu’il reste encore sept matchs à jouer, dont quelques-uns qui s’annoncent comme particulièrement difficiles pour les deux candidats au sacre. En effet, le MHB recevra par exemple Nîmes, qui est 5e au classement, dès la prochaine journée, et ce, après la trêve internationale et la Golden League en Norvège. Ce sera lors d’un derby qui s’annonce plutôt chaud entre les deux équipes. Puis le MHB se lancera dans un combat en jouant également contre Nantes et Saint-Raphaël. En ce qui concerne Paris, le calendrier semble un peu plus favorable pour cette équipe dont la rencontre la plus compliquée sera en fait la prochaine, à domicile contre les Nantais. Il est temps de vérifier les cotes sur vos sites de bookmakers comme Bet777.

Montpellier-Aix

Le match d’hier était donc gorgé de surprises, et les deux équipes se sont livrées à un chassé-croisé intense à Montpellier. Le leader a tout simplement mené la partie de 4 buts, dès le début de deuxième période pour un score de 15-11, et particulièrement grâce à Diego Simonet et Melvyn Richardson qui ont alors marqué 6 buts chacun, avant d’encaisser un 6-0 fatal. Toujours du côté du MHB, les coéquipiers de Michaël Guigou sont bien revenus à égalité à moins d’une minute de la fin, mais c’est l’Ukrainien Sergiy Onufriyenko qui a eu le dernier mot pour son équipe d’Aix, permettant aux hommes de Jérôme Fernandez, désormais quatrièmes au classement, de s’offrir leur seconde victoire de prestige, tout juste après celle remportée face à Paris cet automne alors que c’était seulement la deuxième de la saison de Montpellier en Championnat (16 victoires, 1 nul).

La défaite du MHB fut une énorme surprise, surtout lorsqu’on sait que les Montpelliérains venaient de remporter un superbe succès sur Barcelone (28-25). C’était en effet dimanche dernier, en 8e de finale aller de la Ligue des champions et les joueurs de Patrice Canayer avaient peut-être déjà la tête au match retour de ce week-end en Catalogne ; ce qui expliquerait peut-être ce faux pas hier face à Aix ? Nul ne le sait. En tous cas, ce qu’on sait avec assurance, c’est que le PSG n’a absolument pas laissé passer l’occasion, en triomphant de son voisin Ivry pour mettre des bâtons dans les roues à Montpellier. Le match qui était à l’extérieur pour les Parisiens, a eu lieu à la Halle Carpentier, à Paris, dans le cadre d’une soirée mixte, avec au programme du début de soirée une rencontre de Ligue féminine entre Issy-Paris et Nantes (32-28).

Mais l’équipe de Paris, privée de sa star Nikola Karabatic qui avait été blessé pour plusieurs semaines, ainsi que du Novégien Sander Sagosen, ont fait la différence en fin de première période (18-15) et ont ensuite maîtrisé la seconde. On retrouve d’ailleurs le joueur Nedim Remili au rang de meilleur buteur du match avec pas moins de 8 buts lors de cette rencontre. Un joueur qui dispose d’une très belle cote chez le bookmaker Circus.

Du côté de Nantes, le club a consolidé sa troisième place en dominant Toulouse 32 à 28, avec notamment l’aide du Norvégien Espen Lie Hansen qui a marqué 6 beaux buts.

Et du côté du hand féminin ?

Et bien pour résumer, on peut dire que Metz continue sa grimpée et que Toulon est en play-offs.
En effet, Metz continue son cavalier seul en tête du Championnat. Encore plus surprenant, celui-ci n’a même pas tremblé face à Brest pour un score final de 28 à 25, incitant les Bretonnes, avec ce revers cuisant, à devoir pour le coup abandonner leur place de dauphine à Nice. Un club de Nice qui a été quant à lui vainqueur du Havre pour un score final de 19 à 18, à tout juste une seule journée de la fin de la saison régulière.

Issy défait Nantes à la Halle Carpentier

Nous vous en parlions un peu plus haut, Metz continue son parcours que beaucoup considèrent comme insolent ou pertinent. Les Messines, assurées de la première place après leurs 24 matches joués, n’ont à ce jour toujours pas concédé la moindre défaite dans le championnat. Mercredi 28 mars, elles recevaient leurs dauphines brestoises qui, à l’image des autres équipes avant elles, n’ont rien pu faire face à la machine lancée à toute vapeur et qui ont dû donc s’incliner 28 à 25. Une lourde conséquence fait suite à cette défaite puisqu’elles abandonnent du coup leur deuxième place à Nice, qui a fait tomber quant à elle, plutôt difficilement, Le Havre (19-18). Elles n’auront donc plus qu’un seul match afin d’espérer reconquérir cette seconde place, dans l’optique des play-offs. Une occasion de jeter un coup d’œil sur les cotes de ces équipes sur votre site de paris sportifs habituel.

Profitez de l'Offre !