Les Diables Rouges, sélection de la Belgique, débutent leur Ligue des Nations par une très belle et écrasante victoire 0-3 en Islande mardi 11 septembre. Ils redeviennent avec ce score et à ce jour le N°1 mondial.
On peut assurément dire que la Belgique a bien réussi ses débuts en Nations League en s’imposant facilement 0-3 mardi 11 septembre 2018 en Islande. Avec cette victoire et ce score, elle rejoint la Suisse à la première place du Groupe 2 de la Ligue A de cette toute nouvelle compétition qui attire toujours plus de parieurs en ligne sur des sites de bookmakers comme NetBet. Et la satisfaction est encore plus grande pour ces Diables qui, grâce à cette nouvelle victoire à l’extérieur et alors qu’ils avaient déjà emporté leur duel 0-4 en Ecosse vendredi dernier, sont désormais assurés de prendre la première place à la France dans le classement FIFA qui sera en fait divulgué publiquement et officiellement en fin de semaine prochaine, le jeudi 20 septembre 2018 exactement.
Tout a commencé juste avant la première demi-heure de jeu, avec un Eden Hazard inspiré qui a inscrit sur penalty le premier but de la rencontre. Mais les Diables Rouges ne s’arrêteront pas à ce score de 0-1 à la 29e minute. Romelu Lukaku, l’attaquant de Manchester United, doublera en effet la mise, tout juste deux minutes plus tard, pour placer son équipe sur le rail d’un convoi bien lancé. Nous sommes alors à 0-2 à 31 minutes du coup de sifflet de lancement du match par l’arbitre. Très prometteur. Il ne lui manquera plus, en seconde période et en fin de match à la 81e, qu’à enfoncer le clou sur une passe de Mertens avec un doublé donnant au score son allure définitive en fin de match de 3-0.
Si vous pariez en ligne sur Unibet, vous faites certainement partie de ceux qui surveillent depuis hier les cotes de ces deux prochaines nations qui vont se retrouver précisément sur le terrain dans 1 mois tout pile. En effet, les Diables Rouges accueilleront les Suisses le 12 octobre prochain. Ce sera à l’occasion du premier match au sommet du Groupe 2 de la Ligue A qui compte, il est utile de vous le rappeler, que seulement trois équipes.
Roberto Martinez, le sélectionneur et coach espagnol des Diables Rouges, a bien l’intention de ne pas prendre en compte cette nouvelle compétition à la légère. Il est vraiment très heureux de la mise en place de cette nouvelle Ligue des Nations et souhaite ardemment et sans complexe que ses joueurs poursuivent sur leur magnifique lancée du Mondial. Il a bien l’intention de continuer à profiter de son équipe talentueuse du moment et n’a donc aucune intention d’effectuer une revue d’effectif à ce jour.
Mise à part les absences de Kevin De Bruyne et de Marouane Fellaini qui sont tous les deux blessés, on a le droit à ce qui ressemble à une équipe-type. La même que lors du mondial 2018 qui s’était déroulé du 14 juin au 15 juillet en Russie.
Il y a eu cependant quelques changements mineurs cependant par rapport au match de vendredi soir, remporté 0-4 en Ecosse. En effet, Toby Alderweireld, Thomas Meunier et Axel Witsel récupèrent leur place au détriment de Dedryck Boyata, Timothy Castagne et Mousa Dembélé. Quant à Yannick Carrasco, ce dernier est quant à lui préféré à Thorgan Hazard ou encore Nacer Chadli sur le flanc gauche.
Mais rien n’était gagné finalement pour les Belges mardi, alors qu’ils avaient été tout de suite mis sous pression par les Islandais. Une oppression qui se faisait sentir en effet dès les premières minutes de la rencontre. Ce qui n’empêchera pas les Diables Rouges à redresser progressivement la situation, grâce notamment à l’adoption de leur part d’un pressing effectué très haut dans le jeu. Mais les Belges feront également preuve de combinaisons rapides et judicieuses dans de petits espaces.
C’est la raison par laquelle le premier but de la rencontre tombe assez rapidement, dès la 29e minute de jeu. Alors qu’il est accroché dans le grand rectangle, Romelu Lukaku obtient un penalty logique. Une occasion pour Eden Hazard de se charger de le convertir assez facilement et tranquillement. Nous ne sommes même pas à 30 minutes du début de la rencontre et les Diables mènent déjà 0-1 grâce à leur tout premier tir cadré de la compétition.
Ce sera ensuite un festival de but orchestré par les hommes de Roberto Martinez. Le second but se poursuit deux minutes plus tard sur un corner de Vincent Kompany qui testera alors avec culot les réflexes du gardien islandais Hannes Halldorsson. Alors qu’il est idéalement bien placé, Romelu Lukaku récupèrera ce ballon et le propulsera avec force au fond des filets, à bout portant à la 31e minute. Nous sommes alors à 0-2 pour la première mi-temps.
Les Islandais se seront en fin de compte montrés peu dangereux, malgré les quelques approximations de la défense belge qui n’auront pas cependant à subir le moindre tir cadré de leurs adversaires qui rentreront alors aux vestiaires bredouilles, avec un assez lourd retard de deux buts à la pause.
Mais, comme s’ils s’étaient sérieusement fait souffler dans les bronches dans les vestiaires, les Islandais reprendront du poil de la bête et aborderont alors le jeu en seconde mi-temps avec de bien meilleures intentions. Ils parviendront même à inquiéter quelques secondes les Diables Rouges en testant une première fois la qualité des gants de Thibaut Courtois. Mais ce sera sans compter sur ce gardien, actuellement au Real Madrid, qui repoussera le danger sans vraiment forcer son talent à la 54e minute de la rencontre.
Les Diables se mettent de nouveau à contrôler la balle sur le terrain et passent tout près du 0-3, juste après l’heure de jeu. En effet, à la 63e et alors qu’il est isolé par Romelu Lukaku, Thomas Meunier tente sa chance. Mais son envoi sera malheureusement repoussé par le poteau qui finira détesté par tous les spectateurs et supporters.
C’est alors une occasion pour Roberto Martinez d’effectuer son premier remplacement. À la 70e minute, il fait rentrer Nacer Chadli, qui est alors de retour de blessure, pour prendre la place de Yannick Carrasco. Il effectuera ensuite un autre changement, 10 minutes plus tard, en faisant entrer Mousa Dembélé à la place de Youri Tielemans qui quitte alors le terrain.
Et alors qu’il est peu en réussite jusque-là, Dries Mertens effectue un bon centre venu de la droite dans la foulée, à la 81e minute. Un tir qui sera alors immédiatement et astucieusement dévié par Romelu Lukaku, qui s’offrira pour le coup un deuxième but tout en finesse pour le 0-3.
Romelu Lukaku signera alors ici son seizième but lors de ses quinze dernières apparitions sous les couleurs des Diables Rouges. Le score n’évoluera plus et les Diables Rouges s’imposeront alors facilement 0-3 en Islande. Ils retrouvent le sourire et sont à présent confiants pour leur prochain regroupement, d’ici un mois face à la Suisse, qui risque de faire trembler les cotes des sites de bookmakers comme Bwin.