Nous apprenons cette semaine que notre belle équipe des Diables Rouges, qui suscite l’intérêt de nombreux joueurs de paris sportifs, disputera notamment ses trois rencontres de préparation au Mondial dans le stade Baudouin de 47 000 places. En effet, la ville de Bruxelles et la Fédération belge ont signé mercredi 30 mai 2018 une nouvelle convention d’un an. Un accord qui s’étalera donc jusqu’au 30 juin 2019 et qui se trouve être tacitement renouvelable. Doté de l’avantage de ne pas disposer d’obligation de nombre de rencontre minimum, cet accord permet aux Diables Rouges de profiter pleinement du Stade Roi Baudouin d’une capacité de plus de 45 000 places assises et couvertes, pour ses rencontres officielles.
À cette occasion, Gérard Linard, qui est le président de la Fédération déclare : « Je me réjouis de ce nouveau contrat. C’est le seul stade en Belgique qui dépasse la capacité des 25 000 places. Donc pour nous c’est la certitude de ne pas avoir de manque à gagner si le stade est rempli. Nous ne nous déplacerons ailleurs en Belgique que si la location est inférieure à 25 000 demandes. ».
C’est donc une très bonne nouvelle pour la ville de Bruxelles qui entretient en fait le stade, pour un coût officiel de 4 M€. La ville va en effet le louer à l’Union belge pour 120 000 euros par match et vient de changer la pelouse pour l’occasion, histoire de proposer un terrain neuf et propre pour la prochaine réception du Portugal samedi 2 juin. Le stade accueillera également l’Égypte le 6 juin et le Costa Rica le 11. Une assurance pour les Diables Rouges de profiter donc pleinement de ce complexe pour ses trois dernières rencontres amicales, juste avant le départ en Russie. Mais si cette opération peut paraître intéressante et profitable au club, il n’en reste pas moins que tout cela a occasionné une dépense supplémentaire de quelque 111 000 euros !
À cette occasion, Alain Courtois qui est l’adjoint aux sports de la capitale belge explique : « La ville souhaitait prolonger ce contrat. J’ai inspecté la pelouse ce matin. Je n’ai jamais vu un aussi beau billard. Cette convention a été approuvée par le collège de la ville, le conseil municipal, sans la moindre question. Il est à l’écoute du moindre projet de construction de nouvelle enceinte ou de rénovation. Mais jamais la ville ne paiera tout. ».
Il faut dire que le chantier n’est pas des plus faciles autour de ce Stade Roi Baudouin qui n’a plus été en fait rénové depuis 1996. Ce qui implique qu’il pourrait fort bien être reconstruit à terme dans le cadre du projet de rénovation urbaine NEO. Tout cela au pied de l’Atonium, projet porté par le constructeur Ghelamco (stade de Gand), qui accueillera également l’équipe nationale de football pour la prochaine Coupe des nations. Une rencontre le 12 octobre 2018 entre la Belgique et la Suisse et le 15 novembre 2018 entre la Belgique et l’Islande qui se dérouleront donc à Bruxelles plutôt qu’à Liège, Bruges ou Genk comme prévu. Alain Courtois précise d’ailleurs : « Il y a plein de travaux, notamment celui de la prolongation du tram sur le plateau du Heysel. Cela veut dire qu’avec des normes de sécurité très strictes l’accessibilité peut être modifiée. D’où cette convention d’une seule année. ».
Mais si les Diables Rouges profiteront agréablement de ce Stade Boudouin dans l’état pour ses 3 prochains matchs de préparation, ils ont cependant une bien plus mauvaise nouvelle à encaisser depuis ces derniers jours. En effet, Steven Defour prend en fait sa retraite internationale, n’ayant pas été retenu par Roberto Martinez pour la Coupe du monde en Russie, suite à ses absences des terrains depuis le 20 janvier dernier. Defour ne portera plus le maillot des Diables rouges et n’ira pas en Russie, s’ajoutant à la liste des absents comme Radja Nainggolan.
Le milieu belge Steven Defour, âgé de 30 ans et aux 52 sélections, s’est déclaré « fatigué de toujours être vu comme un bad boy. », et a donc à son tour annoncé la fin de sa carrière internationale jeudi 24 mai. Il le fera au travers d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le monde du sport commençait à deviner les intentions du joueur qui n’a en fait plus foulé les pelouses depuis le 20 janvier et sa convalescence après une blessure à un genou. Il expliquera alors vouloir désormais se concentrer sur son club de Burnley.
Vous pourrez donc toujours suivre ce sportif et les pronostics à son encontre sur Bet777 ou encore betFIRST, mais plus du tout au niveau de l’international. Depuis 2006, Defour évoluait dans ce secteur, faisant même partie des 23 sélectionnés pour le Mondial au Brésil en 2014. Une coupe pendant laquelle il n’avait cependant joué qu’un seul match, tout juste avant de manquer l’Euro 2016 en raison d’une blessure.
Mais, même s’il déclare avoir « travaillé très dur ces derniers mois » pour être capable de postuler à une place dans la liste de Roberto Martinez, il a dû se résoudre à l’évidence. Le Mondial se déroulera sans lui et il doit donc faire une croix sur la Russie. Il réagira d’ailleurs en déclarant : « Toutes les bonnes choses ont une fin…Bonne chance aux Diables rouges, vous pouvez le faire. ». Vérifiez donc les bonus sportifs qui se dévoilent pour sur les sites de paris en ligne pour fêter les ouvertures de nouveaux comptes joueurs chez les bookmakers, mais ne comptez pas pouvoir parier à présent sur cette figure du football belge lors de matchs du prochain mondial.