La nouvelle vient de tomber ce jeudi 15 mars au matin dans toute la presse internationale. Le Barça et Bayern rejoignent les quarts en Ligue des champions. Les journaux et la presse sportive publient dans leurs colonnes les photos de ces deux événements, comme celle de l’argentin Lionel Messi que l’on découvre alors jubiler après avoir marqué le 3e but du FC Barcelone contre Chelsea en 8e retour de la Ligue des champions, marquant ainsi son 100e dans la compétition, à Camp Nou, le 14 mars 2018. Une occasion pour nous de vous en dire plus sur les performances de ces deux équipes et de revenir ensuite, pour terminer, sur le grand absent de la compétition.
C’est donc un FC Barcelone et un Bayern Munich en grande forme qui se sont, sans grande surprise, qualifiés mercredi 14 mars pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Deux belles rencontres où les deux clubs ont tout donné avant d’éliminer respectivement Chelsea (1-1, 3-0) et Besiktas (5-0, 3-1). Ils rejoignent du coup le Real Madrid de Zinédine Zidane, double tenant du titre et la Juventus de Buffon, l’équipe finaliste sortant. Mais ces deux clubs retrouvent également Manchester City de Pep Guardiola qui est actuellement favori et sur qui nous vous conseillons de miser sur Bet777, ainsi que Liverpool, l’AS Rome et la surprise Séville dont il faudrait également surveiller la cote sur betFIRST !
Messi reste fidèle à lui-même et s’est donc trouvé redoutable et toujours aussi efficace. En effet, alors qu’il avait déjà été buteur à l’aller (1-1), l’Argentin a encore été diablement décisif lors de cette rencontre. Il a effectué un doublé qui lui a fait atteindre la barre des 100 buts dans la compétition. Mais il n’oubliera pas le jeu collectif en effectuant un service gagnant pour Dembélé, qui sera alors auteur de sa toute première réalisation sous les couleurs catalanes. Messie comptabilise actuellement 6 buts en C1, mais reste cependant à bonne distance de son grand rival Cristiano Ronaldo. En effet, ce dernier compte 12 buts cette saison dans l’épreuve et pas moins 117 dans sa carrière, tours préliminaires exclus, dont 3 dans ces 8e de finale. Un joueur qu’il n’est pas besoin de vous conseiller de suivre sur votre site de paris sportifs habituel !
Du côté de Chelsea, l’ambiance n’est pas à la fête, car l’équipe d’Antonio Conte s’est donc particulièrement fait punir 3-0. Le club vit de son côté une saison délicate, surtout après cette élimination plutôt précoce et sa 5e place seulement en Premier League, une compétition dont il est le tenant du titre.
On retrouve également dans la presse du jour des photos de l’attaquant du Bayern Munich, Sandro Wagner, où on le voit joyeux après avoir marqué en huitième de finale retour de Ligue des champions contre Besiktas, à Istanbul, le 14 mars 2018.
En effet, on a pu assister à une belle victoire du Bayern, déjà vainqueur à l’aller (5-0), qui s’est donc également imposé à Istanbul (3-1), sur des buts de Thiago Alcantara, Gokhan Gönül contre son camp et Wagner, alors que Vagner Love a réduit quant à lui le score pour Besiktas.
Ce succès n’est pas anodin pour tout le monde puisqu’il est le 11e de suite de l’entraîneur Jupp Heyckes en C1. On se retrouve ici face à un record qui efface donc la série de 10 du Néerlandais Louis van Gaal et qui place ce club comme étant le seul représentant allemand en quarts, alors qu’il en y aura deux anglais, deux italiens et trois espagnols.
Séville participera en fait pour la première fois de son histoire à des quarts de finale de Ligue des champions, sous sa formule actuelle, après avoir été vainqueur 2-1 sur le terrain de Manchester United mardi 13 mars et après un 0-0 à domicile à l’aller. Un événement pour ce club, 60 ans après sa dernière fréquentation du top 8 de C1.
On se retrouve à présent avec un club plutôt habitué à la petite Europe (victoires des C3 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016) et seulement 5e du Championnat d’Espagne. Une équipe qui ne compte aucune star dans son effectif et qui a connu un épisode controversé en décembre 207 avec le limogeage de son entraîneur Eduardo Berizzo, trois semaines après son opération d’un cancer de la prostate…Un technicien qui sera alors remplacé par l’Italien Vincenzo Montella, venant alors tout juste d’être évincé de l’AC Milan.
Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de consulter les cotes de ce club sur Unibet par exemple, pour peut-être miser sur petite pièce sur cette équipe prometteuse et surprenante.
Impossible de parler de ce Championnat dans citer le fiasco le plus retentissant de la compétition. En effet, celui-ci revient sans conteste au PSG qui s’est fait sèchement éjecter des 8e de finale par le Real Madrid et pour la deuxième fois de suite (1-3, 1-2). Un résultat catastrophique pour ce club qui était auteur, lors du Mercato de l’été dernier, des deux plus gros achats de l’histoire, avec Neymar et Mbappé pour respectivement 222 et 180 millions d’euros.
Privé malheureusement de Neymar, pour le match retour après sa blessure à un pied, le PSG est à présent plongé dans un océan d’incertitudes. Des questions sur l’avenir de son effectif et surtout sur sa faculté actuelle de répondre aux exigences du fair-play financier. Sans compter que plane au-dessus de l’équipe, l’ombre du renvoi de l’entraîneur Unai Emery…