Nous éperons que vous avez misé hier sur la bonne équipe sur votre site de paris sportifs préféré, car le match vedette pour la Ligue des champions vient de se terminer et le résultat est plutôt surprenant, bien que cotes pour le PSG aient été peu prometteuses, avant le coup de sifflet, sur des sites de paris comme Unibet ou encore Bet777. Nous revenons sur ce match catastrophique pour nos voisins français, prometteur pour le Real Madrid et plutôt sombre pour le sélectionneur du PSG qui voit arriver très certainement à vive allure son éviction du club, étant donné que son contrat se termine en juin 2018…
Bien que ce match se soit retrouvé sous les projecteurs de la presse de nos chers voisins français pendant plusieurs jours, il n’a pas échappé à la presse internationale que le PSG a tout simplement gaspillé 400 millions d’euros lors de son mercato de juin 2017. Ce sont des joueurs du PSG accablés lors de la victoire du Real au Parc des Princes que l’on a pu apercevoir en fin de match sur le terrain, le 6 mars 2018. Les articles ne manquent pas d’humour ou de cynisme ce matin autour de cette équipe du PSG qui est tombée face au Real en 8e de finale.
Les réseaux sociaux s’enflamment et la presse européenne et internationale se moquent ce matin de ce Paris SG qui a dépensé plus de 400 millions d’euros cet été pour recruter les stars comme Neymar et Kylian Mbappé afin de faire briller une équipe en Europe…Mais le PSG s’est fait éjecter de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale par un Real Madrid qui ne s’est même pas montré si brillant que ça mardi soir, au Parc des Princes. Le score est sans appel et le Real a su montrer qu’il était bien présent dans la compétition avec un score de 3-1 à l’aller, et de 2-1 au retour.
Il existe peut-être une morale et une leçon à retenir suite à ce match et ce parcours des Parisiens. C’est en effet que l’argent n’achète pas forcément l’expérience. Cela pourrait effectivement être la morale de ce choc au sommet entre le PSG, un club motivé par des ambitions plutôt folles et une assez grosse puissance financière, et le vétéran madrilène qui se dressait face à cette équipe avec ses 116 ans au compteur. Mardi soir, le Real Madrid a encore une fois montré qu’il ne déméritait pas ses 12 Ligues des champions au compteur.
On assistera dès la 71e minute de la rencontre, à une offensive plutôt virulente du PSG qui, au travers d’Edinson Cavani, marquera alors son premier et unique but. Mais ce sera ensuite une courte descente aux enfers, avec un PSG qui craquera et ne verra pas même les quarts de finale de la C1, pour la deuxième année consécutive. Les commentaires vont bon train à présent dans la presse et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi lui-même est intervenu par exemple sur beIN Sports, estimant que « le rouge de Verratti tue le match. On sait que le Real à de l’expérience. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner. ».
Le PSG s’est donc fait éliminer rapidement de la compétition, après une ouverture du score à la 51e minute de l’inévitable Cristiano Ronaldo. Un match et un destin en C1 qui seront alors clôturés et confirmés par un but de Casemiro en fin de rencontre, à la 80e. Mais plus qu’une défaite, on se retrouve ici avec un résultat qui scelle très certainement le sort de l’entraîneur parisien Unai Emery qui était certainement déjà, on imagine, dans le collimateur du club après son cuisant échec qui a vu Paris s’infliger l’humiliante « Remontada » la saison dernière, au même stade de la compétition et contre le FC Barcelone (4-0, 1-6). En fin de contrat en juin 2018, il est fort probable qu’Unai Emer fasse ses adieux au club l’été prochain.
Mais ce qu’il faudra également retenir de ce match de mardi 6 mars 2018, c’est qu’il n’aura même pas fallu avoir recours à un grand Real Madrid pour éliminer le PSG. On a pu assister effectivement a de multiples imprécisions techniques et même des passes directement en touches de ce double tenant du titre, qui n’avait alors étincelé que les dix dernières minutes lors du match aller, avec ses 2 buts.
De son côté, on peut dire que le PSG n’a pas vraiment pu profiter de beaucoup d’opportunités de marquer. On retrouvera un coup franc d’Angel Di Maria détourné en corner par le mur. Que dire également de ce centre de l’Argentin, à la 41e minute, capté par Navas et de ce tir de Kylian Mbappé qui semblait dans un mauvais soir et qui a vu sa frappe repoussée à la 43e minute par le Costaricien ?! En ressortira que le but de Cavani, mais restant sur un ballon cafouillé dans la surface à la 71e.
Un but et surtout une prestation générale de l’équipe qui sera forcément insuffisante face à ce double tenant du titre et 12 fois vainqueur dans cette épreuve reine.
On peut assurément déclarer que le PSG avait pourtant mis toutes les chances de son côté en dehors du terrain. Il avait mis en effet la pression sur l’arbitrage par la voix de son directeur sportif Antero Henrique. Mais il a joué également la carte nostalgie en évoquant par exemple le souvenir du 18 mars 1993. Cette fameuse année où le PSG avait réussi une « Remontada » avant l’heure face au même Real, 4-1 après avoir perdu à l’aller 3-1. Une époque qui n’a plus rien à voir apparemment depuis l’arrivée des actionnaires qatariens.
Alors que le Real peut compter sur la C1 pour enfin pimenter sa fin de saison, celle du PSG risque quant à elle d’être plutôt longue, même si le club reste à ce jour encore en lice dans les deux coupes nationales. Mais il faut bien avouer que la direction du club reste plutôt déçue de ses choix, car ce n’est certainement pas pour glaner les trophées nationaux qu’il a consenti les investissements massifs de l’été dernier.