L’ancien Strasbourgeois, Frank Ntilikina vient de disputer son premier match de présaison en NBA et s’est montré à cette occasion plutôt décontracté et à l’aise. Il a marqué ses premiers points, malgré la défaite de son équipe des New York Knicks face à Brooklyn sur un score final de 115-107. Pour ses premiers pas officiels en tant que joueur NBA, le meneur français Frank Ntilikina n’aura pas eu vraiment le plaisir d’être titulaire, ni de gagner. Les New York Knicks se sont effectivement inclinés face aux Brooklyn Nets qui ont été emmenés par leur recrue Angelo Russell, avec 19 points et 4 passes. Ntilikina, alors qu’il est entré au milieu du premier quart temps, n’a alors joué que 18 minutes et n’a pas vraiment eu la même réussite offensive en ne marquant qu’un seul panier en sept tirs pour cinq points au total. Alors qu’il a délivré trois passes, il a également perdu deux ballons, offrant ici un bilan bien moins bon que celui qu’espéraient les fans des Knicks.
Mais cela ne reste pas vraiment inquiétant pour une telle première à ce niveau, sachant en plus que son passage de la Pro A à la NBA s’est fait sans vraiment s’arrêter à la case Summer League qu’il avait alors manqué à cause d’une blessure. On peut constater donc qu’il lui restera en plus de ses premiers points en NBA, quelques souvenirs forts de ce match comme son premier « Star Spangled Banner » avant la partie. Frank Ntilikina a ouvert son compteur sur un tir à trois dans le coin droit, juste devant le banc des Knicks et de son entraîneur Jeff Hornacek à la 11e minute. Il déclare alors à ce sujet : « Ça fait plaisir de jouer son premier match NBA, mais après, vous me connaissez, j’aurais aimé que ça se passe un petit peu mieux au niveau du résultat collectif et de ma performance individuelle. Mais je ne suis pas déçu. Je pense que j’aurais pu apporter plus à l’équipe. Je sais que je peux apporter beaucoup. Maintenant, on va retourner au travail jeudi. Je vais continuer à bosser pour me sentir plus à l’aise. ». Il aura donc l’opportunité lors de la prochaine rencontre vendredi soir, de prouver qu’il ne parle pas dans le vent face aux Washington Wizards.
La nouvelle vient de tomber mardi 3 octobre 2017 et on sait à présent que la NBA va donc amorcer un changement majeur concernant son All-Star Game. On sait donc que l’événement rassemblera toujours 24 joueurs, dont douze issus de chaque conférence, et que ceux-ci seront mélangés dans deux équipes dirigées par des « capitaines ». On abandonne alors ce concept de rivalité et d’opposition entre l’Est et l’Ouest au All-Star Game NBA. Suite à un constat flagrant de la différence de densité entre les deux conférences, encore plus renforcée par les derniers transferts réalisés lors de cette intersaison, la ligue a donc annoncé que les équipes seront désormais formées par deux « capitaines ». On retrouve donc ici un processus initial de sélection qui reste globalement le même avec le vote des fans pour leurs joueurs favoris qui dévoileront alors les cinq plus plébiscités dans chaque conférence qui seront titularisés. Chaque coach choisira ensuite sept remplaçants.
À la différence cette fois qu’un mini-draft sera alors organisé, incitant alors les deux joueurs ayant reçu le plus de votes d’être titrés « capitaines » et de devoir sélectionner chacun onze joueurs pour former leur équipe. Et ils devront donc le faire indépendamment des conférences et des postes où ces joueurs évoluent. On a affaire ici à un changement radical qui vise à rétablir un certain équilibre au sein des équipes et à rehausser la crédibilité d’un événement qui est particulièrement tombé en désuétude ces dernières années. Ce sont même les joueurs eux-mêmes qui avaient appelé à modifier les règles l’an passé, afin de lui redonner de l’intérêt. Une seconde modification a également été décidée par la ligue qui va d’ailleurs dans le même sens. Pour la première fois, les deux équipes joueront pour une œuvre de charité.
Si vous avez un compte de parieur en ligne chez un bookmaker comme NetBet ou encore Bwin, nous vous conseillons de surveiller de près les cotes de Rudy Gobert qui évolue au sein de l’équipe Utah Jazz. Rudy Gobert-Bourgarel dit Rudy Gobert est né le 26 juin 1992 à Saint-Quentin dans l’Aisne, se trouve être un joueur de basket-ball professionnel français évoluant en NBA et très vite devenu l’un des pivots de l’équipe du Jazz de l’Utah. Celui-ci vient de signer un double-double face aux Australiens des Sydney Kings en inscrivant 15 points et en prenant 10 rebonds avec le Jazz lundi. L’Utah Jazz a donc facilement battu les Sydney Kings pour un score final de 108-83 lundi à Salt Lake City, grâce notamment à ce double-double de Rudy Gobert.
Alors, pourquoi nous conseillons-vous de miser une petite pièce sur ce joueur ? Et bien il suffit de suivre son évolution depuis ces dernières années pour comprendre qu’il a le potentiel de faire évoluer son équipe assez loin dans le tournoi. Fin octobre 2016, Gobert signe une prolongation de son contrat avec le Jazz et le joueur assure cependant que ce contrat n’est pas un aboutissement pour lui, et qu’il garde de nombreuses ambitions dont celles de devenir une référence à son poste et de gagner un titre NBA. Saison 2016-2017 c’est alors la confirmation ! Il réalise un bon début de saison qui lui permet en janvier d’espérer cette sélection au All-Star Game alors qu’il réalise le 20 janvier 2017 le premier match de la saison avec 25 unités dans plus d’une catégorie, avec 27 points (8/11 et 11/17 au lancer-franc) et 25 rebonds dont 10 offensifs en 41 minutes face aux Mavericks de Dallas. Rudy Gobert participe ensuite aux playoffs pour la première fois de sa carrière le 15 avril 2017 contre les Clippers de Los Angeles.