Nous finissons cette semaine en nous penchant du côté de la Coupe du monde de ski et plus particulièrement autour de Lindsey Vonn qui se trouve en ce moment sur la route 86. Lindsey Vonn, que l’on a pu voir le 20 janvier 2018 à Cortina d’Ampezzo, dans les Alpes italiennes, souhaite en effet battre le record de 86 victoires en Coupe du monde et se donne les moyens de toucher du bout des skis son rêve, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui croient en elle et qui prévoient donc de parier sur elle sur des sites de paris comme Circus.
La star américaine du ski mondial Lindsey Vonn entame sa dernière saison avec un objectif prioritaire et surtout bien défini. Il est en effet de battre le record absolu de 86 victoires en Coupe du monde tenu par le Suédois Ingemar Stenmark. Et c’est lors du circuit mondial qui reprend demain, samedi 27 octobre 2018 à Sölden en Autriche, qu’elle compte le faire.
Il faut dire qu’elle a tout à fait ses chances, ayant déjà 82 victoires à son compteur. Une occasion ici donnée à Lindsey Vonn de s’engager sur ce défi, car elle a les moyens de dépasser cette marque symbolique du ski alpin. Il ne faut pas oublier qu’elle a encore remporté cinq courses rien que l’hiver dernier. L’Américaine indiquera même dans une interview accordée à NBC Sports il y a deux semaines : « Si je l’obtiens, ce serait un rêve devenu réalité. Sinon, je pense que j’ai eu une carrière incroyablement réussie quoiqu’il arrive. Je suis toujours la skieuse la plus titrée de l’histoire. ».
Mais c’est aussi un challenge qui est certainement influencé par son projet de se retirer ensuite du circuit, alors qu’elle est âgée de 34 ans et qu’elle dispose d’un palmarès impressionnant de quadruple lauréate du gros globe de cristal et triple médaillée olympique. Elle a en effet annoncé dans les médias que cette saison serait sa toute dernière, histoire de se préserver physiquement. Il est en effet important de se rappeler qu’elle a déjà été blessée à de nombreuses reprises.
Avec ce départ, le circuit mondial perdra indéniablement alors une véritable star. C’est une sportive qui reste aujourd’hui encore la seule dont la notoriété dépasse le monde du ski. En effet, la grande blonde de 1m78 qui arbore chaque jour un sourire hollywoodien cumule pas moins de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore Instagram. Des médias internet où elle compte notamment sa vie privée avec le hockeyeur canadien P.K. Subban, après avoir formé un couple tout aussi vedette avec la légende du golf Tiger Woods.
Il faut bien avouer que cette jeune sportive est une vraie adepte des couvertures de magazines, qui sait faire parler d’elle et qui sait se montrer à son avantage, sous son plus beau jour. Lindsey Vonn est en effet une femme qui, sous ce vernis glamour, reste en quelque sorte une icône du mouvement « girl power ». Et c’est bien la raison pour laquelle elle demande depuis de nombreuses années déjà à tester la compétition avec les hommes. Une requête qui reste toujours à ce jour sans succès. Sans compter que sa fondation finance des bourses scolaires avec une devise plutôt explicite et engagée dans le droit des femmes : « donner confiance aux femmes du monde entier pour déplacer des montagnes. ».
Et des montagnes, elle devra en soulever prochainement, car la reine de la vitesse se concentre cette saison sur les descentes et les super G. Mais si vous pariez en ligne sur cette sportive sur des sites comme betFIRST, vous devez bien prendre en compte qu’elle ne participera cependant pas au géant d’ouverture de Sölden de samedi, en Autriche. En effet, elle a tout simplement décidé de laisser la vedette à sa compatriote Mikaela Shiffrin pour ce weekend. Une autre sportive, double tenante du gros globe à seulement 23 ans, qui paraît fin prêt depuis quelque temps déjà à dominer, pour longtemps, le ski mondial ; surtout avec son palmarès incroyable de déjà 43 victoires en poche. La relève ?
Quant aux hommes, ils entrent en piste seulement à partir de dimanche 28 octobre. Une occasion de retrouver l’implacable Marcel Hirscher, qui se lance sur la route pour un 8e gros globe consécutif. Marcel est confiant et plutôt en forme, au point de ne même pas sembler être inquiété par la présence du jeune norvégien de 24 ans, Henrik Kristoffersen, actuellement son dauphin du classement général la saison dernière.
Mais on peut se rendre compte cependant que la seule faille de l’Autrichien de 29 ans réside dans sa motivation. Il a d’ailleurs évoqué au printemps une possible retraite au sommet de sa gloire, histoire de terminer sur son palmarès de 4 titres mondiaux et 2 Olympiques. Il sera donc bien présent, mais a annoncé en même temps que le temps où il avait « accordé au sport la priorité sur tout était révolu. ».
Voyez peut-être alors ici une dernière occasion de pouvoir miser sur lui sur vos sites de bookmakers favoris comme Bwin.