On a pu assister à un retour de Serena Williams plutôt surprenant, puisqu’ écourté par sa sœur, Venus, à Indian Wells. On retiendra aujourd’hui dans la presse sportive internationale, cette photo de l’Américaine Serena Williams, saluant la foule le lundi 12 mars 2018, après avoir été battue par sa soeur Venus, lors du 3e tour d’Indian Wells…Une photo pas si anodine que ça puisqu’elle marque à jamais ce moment intense pendant lequel Venus Williams n’a pas fait de sentiments face à sa sœur Serena lundi.
C’est le jeu et c’est la vie. Venus Williams a tout simplement sèchement battue sa soeur (6-3, 6-4) au 3e tour du tournoi d’Indian Wells. Un tournoi qui marquait le retour tant attendu à la compétition de l’ancienne N.1 mondiale, après 14 longs mois d’absence.
On pouvait alors ressentir une énorme tension et de la nervosité lors de ce 29e duel sur le circuit WTA, qui se terminera alors par une longue accolade au filet sous les applaudissements du public qui se sera régalé de cette rencontre marquante et pleine de sens, une partie sur le court qui se terminera par des aveux de Serena Williams, la cadette des sœurs Williams qui n’aura rien pu faire face à son aînée, 8e mondiale : « Ce n’était pas un match facile, mais cela fait du bien de jouer des matches de cette intensité, même si je ne joue pas encore au niveau que j’aimerais. Même si je n’ai pas joué depuis plus d’un an, je suis déçue d’avoir perdu. Je ne serai pas la joueuse que je suis si je disais le contraire, j’ai encore du travail qui m’attend, mais je sais que je peux y arriver ». Une occasion pour vous de vérifier peut-être sa cote sur votre site de paris sportifs en ligne habituel ?!
C’est une Serena plutôt fébrile et à court de compétition que l’on a pu voir sur le court lors de ce match. Elle perdra même son service au sixième jeu du premier set et concédera la première manche à sa sœur en 36 minutes, sur un jeu blanc. Un début pas vraiment prometteur et de bons augures pour le reste de la rencontre pour la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem qui débutera alors très mal ensuite le second set, perdant à deux reprises sa mise en jeu pour être finalement menée 3 à 0. Mais elle revient en force, alors qu’elle est dos au mur, et se rebelle en retrouvant brièvement la rage de vaincre et surtout ses coups puissants qui en font l’une des meilleures joueuses de toute l’histoire du tennis féminin. Venus déclarera même à la fin de cette dernière rencontre et au sujet de sa sœur : « Son niveau de jeu est déjà très élevé, la différence entre elle et moi, c’est que j’ai joué plus de matches depuis un an ».
Revenant au court du match à 3-2, Serena repoussera alors, avec un retour gagnant, une balle de match à 5-3, puis prendra le service de son aînée (5-4), avant de capituler sur une énième faute directe.
On voit ici une sportive, âgée de 36 ans, tenter sans nul doute le retour au plus haut niveau et surtout le plus compliqué de sa carrière. Il ne faut pas occulter le fait qu’elle n’était plus apparue sur le circuit féminin depuis l’Open d’Australie 2017. Une compétition qu’elle avait d’ailleurs efficacement remportée, avant d’annoncer publiquement qu’elle était enceinte et qu’elle mettait alors un terme à sa saison. Mais cela restera une décision qui sera de courte durée puisqu’à la naissance de sa fille, Alexis Olympia, en septembre, elle avait tenté alors de faire son retour à l’Open d’Australie 2018. Elle se ravisera ensuite en révélant que son accouchement avait été suivi de graves complications médicales et qu’elle n’était donc pas physiquement prête à assurer son retour sur les courts lors de cette compétition.
Mais alors, cette défaite de ce lundi 12 mars sera-t-elle une consolation pour elle ou à l’inverse…une blessure à l’orgueil ? Seule Serena le sait, mais elle a cependant tout le soutien de sa famille, de ses supporters et surtout de sa sœur qui vient de la battre, mais qui voit en elle un retour gagnant. Venus Williams affrontera par la même occasion, en 8e de finale, la Lettone Anastasija Sevastova (n°21). Une rencontre que nous vous conseillons de suivre et de surveiller sur les sites des bookmakers si vous avez l’intention de parier en ligne sur Bet777 ou encore sur betFIRST !