Nous commençons la semaine avec une très bonne nouvelle en Ligue 1 pour Saint-Étienne qui s’en sort plutôt bien face à Angers. Que dire de la jolie performance de l’attaquant de Saint-Étienne Lois Diony, buteur lors de la victoire 4-3 à domicile face à Angers le 4 novembre 2018, si ce n’est que ce n’était qu’une des belles actions parmi celles dont nous ont fait profiter le club pendant cette journée de championnat qui a fait trembler les cotes sur des sites comme Bet777 ?!
Rien n’était pourtant gagné d’avance pour Saint-Étienne qui sera même mené 3-2 à vingt minutes de la fin de la rencontre ce dimanche 4 novembre 2018. Mais puisant dans ses dernières ressources, le club des Verts renouera finalement avec la victoire en s’imposant sur le fil et aux dépens d’Angers (4-3), dans un match que l’on peut qualifier sans risque de totalement fou.
Une très belle victoire qui met fin à une série sombre pendant laquelle les Stéphanois n’avaient plus gagné depuis le 28 septembre. C’était alors contre Monaco (2-0) et le club restait ensuite sur trois matches sans victoire pour un triste palmarès de 2 résultats nuls et 1 défaite. Et c’est Rémy Cabella, dont le centre a été dévié dans ses buts par Vincent Manceau à la 73e, qui leur permettra de changer la donne en finissant par égaliser à 3-3. Et les Verts prendront définitivement l’avantage sur un tir de Romain Hamouma détourné par Romain Thomas à la 89e. Côté sensations, tous les parieurs en ligne sur des sites de bookmakers comme betFIRST en avaient forcément fait le plein pendant la rencontre qui verra par exemple Hamouma entrer en jeu à la 74e minute à la place de Loïs Diony, qui a d’abord permis de revenir au score en début de match à la 26e sur une égalisation de 1-1.
Et pourtant, du côté d’Angers, tout juste deux minutes auparavant, le club croyait bel et bien avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Mateo Pavlovic dès la 24e minute de la rencontre. Il faut dire qu’après cette égalisation de Diony, les Verts ont mené 2-1 grâce également à Mathieu Debuchy qui reprendra victorieusement de la tête un centre délivré de la gauche par Timothée Kolodziejczak à la 45e.
Il faut dire que juste avant la mi-temps, Flavien Tait remettra de nouveau les deux équipes à égalité, au grand damne des Stéphanois, après un premier tir sur la barre de Stéphane Bahoken (2-2, 45+3). Un but que n’aura même pas vu l’entraîneur d’Angers, Stéphane Moulin, étant rentré aussi furieux que son homologue Rudi Garcia contre l’OM face à Montpellier aux vestiaires en rageant contre les erreurs répétées de sa défense.
Le SCO s’efforcera alors de réussir à mener de manière éphémère en seconde période et après un très beau but de nouveau de Bahoken qui prendra de vitesse Subotic (3-2, 71). Mais il faut bien avouer qu’on peut facilement se mettre dans la tête de Stéphane Moulin qui n’a certainement pas dû apprécier cette fin de match à rebondissements.
Il assistera, impuissant, au déclin sur le terrain de son équipe qui lâchera prise face aux assauts des Verts, pour s’incliner finalement dans les dernières minutes de ce match qui sera donc plutôt renversant et qui attristera les supporters des Angevins qui ont été éliminés en Coupe de la Ligue cette semaine à Guingamp, et qui n’ont donc plus connu la victoire depuis cinq journées de championnat. Angers reste classé 15e à huit longueurs de Saint-Étienne qui monte au 5e rang avec 20 points.
Impossible de ne pas parler rapidement de l’autre match à fortes sensations qui a bouleversé également les cotes dimanche 4 novembre 2018 sur des sites comme Circus. Tous les yeux étaient braqués sur l’attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde, buteur lors de la victoire à domicile 3-0 face à Marseille le 4 novembre 2018. La Ligue 1 a vu en effet Marseille coulée par Montpellier, devenu donc le nouveau dauphin de la compétition.
Marseille s’est donc effondré cette fois pour de bon face à Montpellier (3-0). Le club phocéen signe ici sa troisième défaite consécutive, et s’enfonce tout naturellement dans la crise, alors que son bourreau grimpe quant à lui à la seconde place du classement depuis dimanche et suite à cette 12e journée de Ligue 1 plutôt surprenante.
Montpellier est donc depuis ce week-end à la fête, car il a pris la place de dauphin du PSG à Lille. Une place qui lui ravira à la différence de buts. On comptabilise en effet 13 buts contre 11 pour le club du Nord, grâce notamment à cette quatrième victoire de rang à La Mosson sans encaisser le moindre but. La formation de Michel Der Zakarian et ses 7 buts encaissés se trouve qualifiée de meilleure défense, à égalité avec le leader.
Il faut bien avouer que ce championnat de Ligue 1 est des plus passionnants cette saison et qu’il serait plutôt judicieux de votre part de lire nos comptes rendus des matches pour miser plus facilement sur les sites de paris sportifs en ligne que nous vous présentons chaque jour sur notre portail.