Retour en force pour l’OM en Ligue 1

Profitez de l'Offre !

C’est la grosse surprise qui anime le championnat de Ligue 1 en cette fin de semaine. En effet, on a pu constater que l’OM vient de retrouver son mental et surtout le goût de la gagne. Ce sera alors un assez beau spectacle pour tous ceux qui ont parié en ligne sur des sites de bookmakers comme betFIRST par exemple. Un bonheur pour les supporters de l’Olympique de Marseille qui appréciera voir l’attaquant de l’OM, Valère Germain, être félicité par ses coéquipiers après avoir inscrit le but de la victoire face à Strasbourg, le 26 septembre 2018 au Vélodrome. Retour sur cette belle performance et ce revirement de situation il y a tout juste 2 jours de cela.

Lancement de la saison pour l’OM

On a pu assister à une victoire qui semble bien vouée à lancer une nouvelle saison pour l’Olympique de Marseille qui a donc battu Strasbourg (3-2). Une victoire cependant sur le fil puisque dans le temps additionnel et à dix contre onze, une minute après avoir concédé l’égalisation, mercredi pour la 7e journée de Ligue 1.

Ce fut chaud cependant pour l’équipe phocéenne qui restait quand même sur deux défaites de rang. Ils ont donc évité l’état d’urgence grâce à ce but vainqueur de Valère Germain qui expliquera en fin de match : « À Marseille, quand tu perds deux matches, tu n’es pas loin de la mini-crise. C’est presque jouissif de gagner comme ça. Ça montre qu’on a du caractère, mais de temps en temps, il faudrait agir avant d’être obligé de réagir. ».

On a pu assister à une très belle rencontre pendant laquelle le Racing, qui jouait en supériorité numérique depuis quarante minutes et l’exclusion de Jordan Amavi, venait tout juste d’égaliser par Nuno Da Costa à la 89e. Mais, même s’il n’était pas très rempli pour l’occasion, le stade du Vélodrome explosera cependant sur le but de Germain. Les supporters iront même jusqu’à rugir sur chaque geste défensif pour tenir ce résultat jusqu’au coup sifflet final, jusque dans les dernières secondes de la rencontre.

On peut assurément parler d’un succès à l’arraché pour l’OM qui lui sera donc profitable puisque cette victoire lui permet de remonter sur le podium. Une occasion pour lui de laisser également la deuxième place à son rival Lyon, qui venait tout simplement de le corriger (4-2), à la différence de buts (+7 contre +6).

Un match fou

Dans un match aussi fou pour les supporters que pour les parieurs en ligne sur Bet777, l’OM s’est remis à l’endroit dans la rencontre une toute première fois grâce à un penalty de Dimitri Payet à la 41e. Ce sera ensuite une frappe lumineuse de Morgan Sanson à la 45e qui répondra en fait avec pertinence à l’ouverture du score en contre-attaque de Kenny Lala à la 27e.

On a pu assister à une rencontre qui a également été animée par l’assistance vidéo à l’arbitrage. Un replay sous contrôle des arbitres qui confirmera alors le penalty sur Florian Thauvin, tout comme il confirmera le carton rouge contre Jordan Amavi, pour un pied haut sur Lala à la 52e. Ce sera alors décisif au final d’une séquence longue de trois interminables minutes.

Thierry Laurey se montrera alors particulièrement furieux, parlant de « baguette magique » et comparant Thauvin à Patrick Duffy plongeant dans la série « L’homme de l’Atlantide ». L’entraîneur de Strasbourg se montrera également désolé et le fera vite savoir : « On ne peut pas siffler penalty sur une action comme ça. ».

Rudi Garcia et son 4-3-3

Même si de l’autre côté, l’essentiel était de gagner pour l’OM, le club qui a concédé ses 12e et 13e buts de la saison possède cependant à ce jour la deuxième pire défense de L1. Une situation qui sera assez bien résumée par Mandanda : « On encaisse beaucoup trop de buts. ».

Il faut dire que Rudi Garcia avait choisi de revenir à un 4-3-3, histoire d’enrayer la mauvaise spirale et de rester fidèle à une formation sur le terrain qu’il a beaucoup pratiqué. Un système judicieux mettant Kevin Strootman derrière Maxime Lopez et Morgan Sanson au milieu de terrain. Luiz Gustavo accompagnait quant à lui le jeune Boubacar Kamara en charnière. Il s’agira alors ici du même duo que pour le premier match contre Toulouse (4-0), même si le Brésilien n’aura pas pu empêcher Da Costa d’égaliser. Il fera cependant figure de bonne garde.

Mais les parieurs en ligne sur Circus auront très certainement tremblé lors de l’ouverture du score de Strasbourg. Un but qui est né d’une perte de balle maladroite, causée par une mésentente entre Florian Thauvin et Maxime Lopez. On retrouvera alors Benjamin Corgnet conduire un contre éclair et lancer Kenny Lala vers le face-à-face avec Steve Mandanda, qui retrouvait quant à lui les cages olympiennes après un long mois d’absence. Si vous pariez en ligne, vous devriez surveiller cette équipe de l’OM qui semble bien cependant avoir repris cette semaine du poil de la bête.

Profitez de l'Offre !