Pression et victoire à tout prix pour les Red Flames

Profitez de l'Offre !

Il est temps aujourd’hui de vous présenter tout ce qui gravite autour du match très important de ce mardi pour les Red Flames. L‘équipe de foot féminine belge n’a pas le droit à l’erreur et la défaite est donc interdite pour elle en Italie. Une occasion pour vous, si vous jouez en ligne, de vérifier les cotes de l’équipe sur Bet777 et une occasion pour nous de revenir également, en fin d’article, sur le match de vendredi dernier des Red Flames.

Un match important pour les Red Flames

L’heure est grave, car les Red Flames jouent ce mardi soir, à 18h00, un match capital dans la course à la qualification au Mondial de football féminin 2019 qui se déroulera en France. En attendant, ce soir c’est à Ferrara que les filles d’Ives Serneels sont attendues par l’Italie, classée alors actuellement première du groupe 6. Une rencontre qui n’est pas sans crainte si on revient sur le nul de vendredi 6 avril contre le Portugal (1-1), concédé dans les derniers instants de la partie. Un score et surtout une situation qui complique plutôt la tâche des Red Flames alors que les Italiennes totalisent déjà 15 points, ce qui représente le maximum de points. Notre précieuse équipe belge, qui a cependant disputé un match de moins, espérait se rendre en Italie avec un bilan de 12 sur 12. Mais au lieu de cela et suite à ce match nul, elles arrivent avec cinq points de retard (10 points au total).

Le match capital

On peut donc assurément dire en effet que ce match est capital pour la Belgique et que la défaite ce soir en Italie est donc tout simplement inenvisageable et surtout…interdite. Ceci est dû au fait que les 7 vainqueurs de groupe sont directement qualifiés pour la phase finale. Une phase finale qui sera pour l’occasion organisée du 7 juin au 7 juillet 2019 chez nos voisins français. Il est important de relever également que les quatre meilleurs deuxièmes joueront les barrages, disputés en deux tours, à savoir des demi-finales le 1er et le 9 octobre, et une finale le 5 et le 13 novembre, avec un enjeu de taille puisque ce sera le tout dernier ticket qualificatif.

Vous l’aurez donc compris, il ne vous reste plus qu’à visiter betFIRST et à miser sur l’équipe des Red Flames ce soir, car elles joueront le match du mois ; alors que pour continuer à espérer une qualification directe, elles ne peuvent plus perdre de terrain sur les Italiennes, entraînées quant à elles par Milena Bertolini. Mais que se passera-t-il alors en cas d’égalité en fin de qualification ? Et bien les affrontements entre les deux équipes seront bien évidemment déterminants.

Un mondial 2019 très convoité

Ce ne sont pas moins de 24 équipes qui seront qualifiées pour ce Mondial 2019, sachant qu’en plus…la Belgique n’y a jamais pris part. Il faut bien avouer que notre premier grand tournoi international a été l’Euro 2017 aux Pays-Bas. Une compétition qui s’est malheureusement conclue pour nous par une élimination au premier tour, tout juste après une victoire et deux défaites. Mais les choses sont différentes à présent et la motivation est bien présente. Une raison de plus pour surveiller les bonus de paris sportifs sur les sites de bookmakers en ligne.

Aline Zeler, joueuse de football belge née le 2 juin 1983, à Bercheux et capitaine de l’équipe témoignait, après le partage face au Portugal : « Avec la pression, on va être obligées à jouer en avant, cela va peut-être nous pousser. ». La capitaine soulignera même ensuite que, par rapport au match contre les Portugaises, les Belges doivent « soigner le ‘passing’ et améliorer le jeu sans ballon. ».

Du côté du sélectionneur, Ives Serneels, on est un peu plus confiant : « Nous avons de la qualité et il y a la possibilité de faire quelque chose. ». Entendez par là que selon lui, le match contre la ‘Squadra Azzurra’ sera forcément différent de celui contre le Portugal.

Pour conclure, et avant de revenir à la défaite de vendredi, il faut savoir donc que les Belges disputeront ensuite deux matchs en déplacement. Ce sera en Moldavie, le 10 juin et enfin en Roumanie le 31 août. La rentrée sera également importante puisque le 4 septembre, les Red Flames termineront les qualifications par la réception de l’Italie dans ce qui s’apparente aux yeux du sport comme étant la grande finale du groupe 6.

Les Red Flames et le Portugal

Si la Belgique doit remporter son match de ce soir, c’est bien évidement, et comme nous vous l’expliquions au début de cet article, parce qu’elle a été tenue en échec vendredi dernier à Louvain, par le Portugal (1-1) dans la course de son quatrième match de qualification au Mondial de football féminin 2019. Les Red Flames, deuxièmes du groupe 6 avec 10 points, ont donc réalisé ici une assez mauvaise opération, juste avant de se rendre en Italie pour affronter ce soir la première de la poule avec 15 points en cinq rencontres. Les Red Flames ont rencontré des difficultés à développer leur jeu devant une assistance record de 7.101 spectateurs, et la première mi-temps s’achèvera alors avec une seule occasion à signaler, survenue en toute fin de période. Mais ce sera un but annulé pour un hors-jeu de Heleen Jaques à la 44e minute de la rencontre. Faites chauffer les paris sur Circus, car l’équipe à tout à gagner ce soir et bien l’intention de ne pas se laisser faire face aux Italiennes.

Profitez de l'Offre !