Nous vous proposons de découvrir deux points dans cet article du jour. Nous allons vous parler de la chute dans le classement de l’équipe des Golden State qui s’enfonce toujours plus dans la crise après une quatrième défaite de suite pour la première fois depuis mars 2013 ; et de la star du basket LeBron James, un joueur qui marque un retour gagnant à Cleveland et se montre de plus en plus vaillant et efficace, pour le plus grand bien de ses supporters qui parient sur ses performances chaque jour sur de gros sites de bookmakers comme Circus.
Avant de vous parler de la crise que subit l’équipe des Golden State, il nous paraît judicieux de vous parler de LeBron James, faisant partie des Cleveland Cavaliers, et ayant fait face aux Los Angeles Lakers en NBA, hier le 21 novembre 2018, à Cleveland. Il faut bien avouer que pour son retour à Cleveland, et sous le maillot des Lakers, LeBron James a vraiment tourmenté et agacé son ancienne équipe qui sera alors battue, in extremis (109-105) mercredi soir. Golden State s’enfonce donc de plus en plus dans la crise, après une quatrième défaite de suite pour la première fois depuis mars 2013.
Il faut dire que, celui que l’on surnomme partout « King James », a été accueilli en héros par les spectateurs de la Quicken Loan Arena tout juste 5 mois après son départ pour Los Angeles. Il aura en effet le droit à une standing ovation, mais aussi à un hommage vidéo pleine d’émotions. Tout était là pour apporter de la chaleur à cet instant de retrouvailles, jusqu’aux accolades avec ses anciens coéquipiers sous les applaudissements du public. Il faut dire que l’on était bien loin hier soir de l’ambiance houleuse de son premier match. On s’en souvient : c’était en 2010 à Cleveland, avec Miami et quelques semaines après ce qui avait été ressenti à l’époque comme une tragique et impardonnable trahison.
Mais si nous vous conseillons aujourd’hui de miser sur cette valeur sûre sur des sites comme betFIRST, c’est tout simplement parce que James est entré dans l’histoire des Cavaliers en conduisant l’équipe, lors de son deuxième séjour dans l’Ohio entre 2014 et 2018, à quatre finales NBA consécutives et surtout au titre de champion en 2016. Ce n’est pas rien, et cela promet encore de belles surprises dans le championnat actuel. L’enfant d’Akron, drafté en 2003 par les Cavaliers, rappellera récemment : « Pendant mes onze années à Cleveland, j’ai toujours essayé de donner mon maximum sur le terrain et en dehors. ».
Fort de constater que depuis son départ, Cleveland s’est bien effondré ; allant jusqu’à limoger son entraîneur Tyronn Lue. Mais ce ne sera pas pour autant une raison de se laisser faire pour ses anciens coéquipiers qui ne lui ont fait en fait aucun cadeau sur le terrain hier soir. Un match à fort suspens qui verra en effet les « Cavs », derniers de la conférence Est avec seulement deux victoires en 16 matchs avant ce duel, mener encore de neuf points à sept minutes de la fin du temps réglementaire (96-87).
Si ce n’est déjà fait, vous devriez sérieusement songer à miser une petite pièce sur cet athlète qui sait marquer les esprits. Et c’est exactement ce qu’il a fait hier, après avoir marqué 51 points à Miami (113-97) dimanche, le basketteur a enfin choisi le moment de ce match pour se rappeler au souvenir des Cavaliers. Il marquera alors l’impressionnant score de 11 de ses 32 points dans les six dernières minutes, offrant ainsi à son équipe des Lakers une 10e victoire en 17 matchs. Une très belle victoire qui est alors synonyme ici de 7e place de la conférence Ouest.
Et pour fêter cela, le triple champion NBA fera preuve de philosophie en déclarant : « C’était fort de revenir ici après tout ce que j’ai vécu, mais je laisse le passé dans le passé pour me concentrer sur le présent et pour voir ce qui peut se passer dans le futur. ». Ce n’était pourtant pas une chose facile, d’autant plus que l’équipe des Golden State espérait tourner la page de son désastreux périple texan émaillé la semaine dernière de trois défaites à Houston, Dallas et San Antonio alors que nous étions la veille de Thanksgiving, jour férié aux États-Unis et jour de relâche pour la NBA.
Mais ce sera le drame pour ce double champion NBA en titre qui sera alors surclassé 123 à 95 par Oklahoma City, porté par Russell Westbrook (11 pts, 11 rbds et 13 passes pour son premier triple double de la saison) et Dennis Schröder (32 pts). On assiste ici à une déroute de Golden State qui a plongé à la 5e place de la conférence Ouest avec ses 12 victoires pour 7 défaites et qui donne lieu à une inattendue redistribution des cartes et un sacré bouleversement au niveau des cotes sportives sur des sites de paris en ligne comme Bet777…
Vous savez qu’il n’est pas trop tard et que vous pouvez encore vous inscrire sur les sites de paris sportifs en ligne, comme ceux que nous vous présentons chaque jour sur notre portail, histoire de profiter des bonus proposés à l’inscription et de miser prochainement sur cette valeur sûre du basket qu’est LeBron James… Vous avez toutes les cartes en mains à présent pour profiter de nos tuyaux judicieux…à vous de faire le reste !