Petit point informations sur l’US Open aujourd’hui avec Djokovic qui rejoint Nishikori en demi-finale pour les hommes et Keys, finaliste sortante, qui rejoint Osaka également en demi-finale pour les femmes.
Que dire de cette photo qui illustre certains articles sur les sites sportifs comme le nôtre ce matin ? On y voit toute la joie de Novak Djokovic qui exulte après sa victoire facile sur l’Australien John Millman à l’US Open hier, le 5 septembre 2018, à Flushing Meadows.
En effet, l’ex-N.1 mondial Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales de l’US Open. Pour se faire, il a du affronter et surtout battre l’Australien John Millman, classé 55e et surtout l’homme qui a fait tomber avec surprise le grand Roger Federer lors du tour précédent en seulement trois sets (6-3, 6-4, 6-4) et près de trois heures de lutte lundi 3 septembre à New York en 8es de finale.
Djokovic, sacré à Flushing Meadows en 2011 et 2015, affrontera donc demain, vendredi 7 septembre 2018 et pour une place en finale, le Japonais Kei Nishikori classé 19e. Ce dernier est venu quant à lui à bout du N.7 mondial Marin Cilic en cinq manches qui se sont déroulées sur plus de quatre heures. Une affiche qui risque d’agiter les cotes sur des sites comme betFIRST. L’autre demi-finale, qui devrait aussi vraiment agiter les parieurs en ligne, opposera le N.1 mondial Rafael Nadal au N.3 mondial Juan Martin Del Potro.
Si les deux hommes étaient les stars du moment, une autre invitée surprise a fait son apparition sur le court pendant la rencontre. En effet, une fois de plus sur le court Arthur-Ashe, l’humidité s’est montrée très envahissante avec un taux supérieur à 75%. Lors du 2-2, dans le second set et alors qu’il n’y avait pas encore de changement de côté, Millman s’est alors retrouvé imbibé de la casquette aux baskets. Il a même quitté le court quelques instants, avec la bénédiction de son adversaire Djokovic qui était par la même occasion ravi à ce moment précis de bénéficier d’un court instant de répit pour se changer également de la tête aux pieds.
Mais les conditions météo de l’extrême n’ont bien évidemment pas favorisé un tennis de haut niveau. Même si on a pu assister à quelques points spectaculaires, il faut bien avouer que cela était plutôt difficile pour tous, que ce soit sur le court comme dans les tribunes. Pour preuve, on peut relever par exemple que les deux joueurs sont largement déficitaires au différentiel points gagnants/fautes directes avec 30 pour 53 pour Djokovic et 24 pour 46 pour Millman. On retrouvera même un Djokovic maladroit qui s’est surtout distingué par sa quantité d’occasions non transformées. En effet, sur vingt balles de break qu’il s’est procurées pendant la partie, il n’en a converti que quatre…
Malgré ces difficultés provoquées par le climat, l’essentiel est là pour le Serbe de 31 ans. En quête d’un quatorzième trophée en Grand Chelem, il est sur sa lancée pour égaler Pete Sampras, moins de deux mois après son sacre de la renaissance à Wimbledon. Un retour venu en quelque sorte refermer deux ans de vicissitudes, partagés entre tête en vrac et coude douloureux. Il estime d’ailleurs, suite à sa rencontre face à Millman : « Il m’a sérieusement bousculé, le match a duré presque trois heures, c’est vraiment un combattant exceptionnel. On s’est tous les deux battu avec les conditions, on transpirait beaucoup, on a beaucoup changé de tee-shirts, ça fait plusieurs fois depuis le début du tournoi que c’est de la survie sur le court. ».
Alors qu’il avait été absent de l’US Open il y a un an, Djokovic s’y est désormais imposé en se hissant à présent dans le dernier carré depuis ses onze dernières apparitions ; alors que de son côté, et tout juste âgé de 29 ans, Millman a atteint quant à lui sa deuxième semaine en Grand Chelem pour la toute première fois de sa carrière.
Passons à présent du côté du tableau féminin de l’US Open avec Keys, finaliste sortante, qui rejoint finalement Osaka en demi-finale. La photo de la joueuse américaine Madison Keys, après sa victoire sur l’Espagnole Carla Suarez Navarro en quarts de finale de l’US Open de tennis à New York le 5 septembre 2018, fait également la une de certains magazines sportifs ce matin.
L’Américaine Madison Keys, classée 14e, était considérée effectivement comme la finaliste sortante, mais s’est cependant qualifiée pour les demi-finales de l’US Open en dominant l’Espagnole Carla Suarez Navarro. Un combat rapide contre la 24e mondial, qui se sera achevé en seulement deux sets 6-4, 6-3, mercredi 5 septembre 2018 à New York.
Suite à cette victoire plutôt facile, Keys, âgée de seulement de 23 ans, affrontera la jeune Japonaise Naomi Osaka classée quant à elle 19e, pour une très prisée place en finale. En ce qui concerne l’autre demi-finale, l’affiche sera tout aussi importante pour les parieurs en ligne qui jouent sur Bet777, car elle opposera ce jeudi, Serena Williams, qui est en quête absolue d’une 24e couronne en Grand Chelem, à la Lettonne Anastasija Sevastova, classée quant à elle 18e. On se souvient que la protégée de Lindsay Davenport s’était inclinée en finale face à sa compatriote et grande amie, Sloane Stephens (6-3, 6-0) il y a de cela tout juste un an.
Le duel s’est déroulé sous les lumières du court Arthur-Ashe mercredi. Madison n’a jamais perdu son service, malgré deux balles de break obtenues par Suarez. Elle se permettra même de s’emparer de celui de l’Espagnole, une fois par set, histoire de s’imposer en moins de 1h30 de match.
C’est une très belle performance pour Keys qui, avec sa demi-finale à Roland-Garros en juin, a atteint en fait le dernier carré dans trois des quatre tournois du Grand Chelem. Mais il faut bien avouer que seul celui de Wimbledon résiste encore à son jeu puissant. En effet, on se souvient que son meilleur résultat sur le gazon londonien est un quart de finale en 2015.
Ce qui attend Keys n’est pas une surprise pour sa prochaine rencontre puisqu’elle et Osaka se sont déjà rencontrées à trois reprises. Si vous misez en ligne sur Circus, nous vous conseillons de prendre en compte qu’à chaque fois, c’est l’Américaine qui s’est imposée. Même lors du troisième tour de l’US Open 2016, alors qu’elle avait été menée 5-1 par la Japonaise dans le set décisif et tout juste avant de renverser la vapeur et de l’emporter au jeu décisif…
Faites vos jeux et misez sur le sportif que vous voyez le plus apte à se qualifier pour la finale, que ce soit du côté masculin ou féminin…