En Angleterre, deux clubs sont à l’honneur depuis cette semaine. Il s’agit de Manchester City et de Liverpool qui sont en fait considérés comme les favoris. On se souvient tous des joueurs de Manchester City qui paradaient dans les rues de Manchester, dans un bus à impériale, après avoir remporté le titre de champion de la Premier League, le 14 mai 2018. Et s’ils remettaient le couvert pour la prochaine saison ?
Et lorsque nous parlons de voie, nous devrions même dire une autoroute toute tracée pour Manchester City. Il faut dire que les champions avaient tout donné en écrasant la concurrence la saison passée. Ils seront donc forcément les favoris pour conserver leur couronne de Premier League en 2018-2019. Rien à voir avec l’ambiance maussade qui règne à Manchester United. Ce qui place pour le coup le club de Liverpool dans une position de challenger, un club qui semble en effet être le seul adversaire de taille pour résister à cette locomotive lancée à toute vapeur.
Il faut dire que l’intersaison a été plutôt intense pour les clubs anglais. Ils ont éprouvé d’assez grandes difficultés de recrutement, essentiellement liées à la Coupe du monde. Des clubs qui ont dû s’activer sur le marché des transferts. Une obligation en Premier League, car les clubs n’ont le droit de recruter que jusqu’à un peu plus de 24 heures avant le match d’ouverture de la saison demain, vendredi 10 août 2018 entre Manchester United et Leicester.
Et malgré cette ruée, qui a provoqué parfois quelques moments de panique, les Red Devils n’ont absolument pas trouvé la pépite qu’ils cherchaient. Ils ont attiré seulement Dalot, un latéral méconnu, et un milieu défensif de renom Fred. Pas vraiment de quoi satisfaire le sélectionneur portugais, José Mourinho, qui n’a pas caché son mécontentement. Ce dernier ira même jusqu’à pester à maintes reprises contre ses joueurs, voir même ses dirigeants, pendant la tournée américaine de son club : « Les autres clubs sont très forts et ont déjà des équipes fantastiques, ou bien ils ont investi énormément, comme Liverpool, qui achète tout et tout le monde. Si nous n’améliorons pas notre équipe, ce sera une saison difficile pour nous. ».
Et ce n’est certainement pas l’histoire et le cas « Paul Pogba » qui lui redonnera le sourire. On sait en effet que les deux hommes ne s’entendent pas vraiment, qu’ils ont pour ainsi dire une relation compliquée. Encore plus rageant : des bruits de vestiaires chuchoteraient même que le champion du monde a des envies de Barcelone. Des bruits pris au sérieux par de nombreux médias britanniques ces dernières semaines.
Malheureux finalistes de la Ligue des champions la saison passée, les Reds ont dépensé près de 200 millions d’euros pour chaparder à la Roma Alisson, le gardien de leur rêve, et pour en profiter de se renforcer en attaque avec Shaqiri et au milieu avec Keita et Fabinho.
Jürgen Klopp, l’entraîneur du Liverpool Football Club depuis le 8 octobre 2015, expliquera alors, lors de la tournée préparatoire prometteuse du club aux États-Unis : « Les joueurs de l’année dernière sont responsables de l’enthousiasme, et nous avons amené quelques nouveaux joueurs en guise de cerise sur le gâteau. Ce n’est pas seulement que nous devons être plus réguliers, nous devons créer les conditions pour être plus réguliers. Personne n’est régulier avec 11 joueurs. Ce sur quoi nous travaillons, c’est la profondeur d’équipe dont nous avons besoin. ».
Il a cependant un fort avantage, car il pourra partir sur un gros rythme. La plupart de ses joueurs ont connu en effet une Coupe du monde assez courte et rapide. On peut très bien imaginer la forme du moment du meilleur joueur de la saison passée, Salah, qui est sorti dès la phase de groupes avec son équipe d’Égypte.
On retrouve également Mané qui a vécu la même expérience, et Van Dijk ainsi que Keita et Fabinho qui n’ont quant à eux même pas participé à cette coupe du monde qui s’est déroulée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. La pression est donc sur les épaules de cette équipe qui a terminé à 25 longueurs des champions la saison passée et qui doit donc impérativement faire des étincelles pour les premières sorties des « Reds ».
Si vous pariez en ligne sur des sites de bookmakers comme Circus ou que vous souhaitez profiter de nouveaux bonus à l’inscription de sites de paris en ligne comme Bet777, nous vous conseillons de vous tourner vers ces deux clubs, dès le début de la compétition, pour optimiser vos chances de gains. Mais nous en reparlerons très certainement au moment venu sur notre portail…