Suite à sa blessure qui est connue de tous, le temps de recouvrement de l’international brésilien prendra plus longtemps que prévu. Souffrant d’une fissure du cinquième métatarsien, la carrière footballistique du joueur du PSG semble être hypothéquée pour les prochains mois à venir.
Le divorce Neymar-PSG
L’annonce a été rendue officielle, le PSG se détache de l’attaquant international brésilien de 26 ans, qui devra subir une opération et passer probablement trois mois pour se rétablir. C’était une décision dure à prendre, mais il le devrait. L’équipe parisienne est dans une saison assez particulière où il lui faut des joueurs de taille pour continuer la saison. Dans quelques jours, elle rencontrera le Réal et tout le monde se demande si le PSG pourra être de taille sans sa star brésilienne. Après avoir dépensé plus de 200 millions dans l’acquisition de la star, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien regrette l’état de Neymar après sa blessure. Il reste évident que les coéquipiers de de l’international auriverde se fassent du souci pour lui et pour le match à venir. Unai Emery, entraîneur du PSG devra refaire sa formation avant de rencontrer dans les prochains jours, l’équipe de Zinedine Zidane qui souhaite un prompt rétablissement à Neymar. Que pensez-vous du match PSG contre Réal sans Neymar ?
Pourra-t-il jouer la coupe du monde 2018 ?
Même si sa carrière au PSG vient de prendre fin, le médecin de l’équipe brésilienne affirme qu’il fera tout pour qu’il soit en forme pour ce grand rendez-vous international. Si tout se passe, ce que tout le monde veut, l’international brésilien disposera de plus de trois semaines pour se préparer pour la coupe du monde. D’ici mai, tout sera mis en œuvre pour lui permettre de jouer le premier match de la Seleçao contre la Suisse. Jusque-là, tout le monde prie pour que les dieux du football soient avec cette jeune star qui n’a pas encore montré au monde tout ce qu’il peut faire avec le ballon rond. Si vous vous posez des questions sur le moral du jour, eh bien vous avez raison de vouloir savoir. Même s’il se sent triste par rapport à son état actuel, il est convaincu que la seule chose qu’il y a à faire maintenant, c’est de subir l’opération et de se reposer afin de mieux rebondir. Il est préférable pour lui de garder cet état d’esprit afin de revenir en force.