La Belgique confiante face au Panama

Profitez de l'Offre !

Nous sommes lundi 18 juin et c’est une date qui est plutôt importante pour la Belgique puisqu’elle rentrera officiellement ce jour sur le terrain pour effectuer son tout premier match pour ce Mondial 2018. Et une chose est sûre, c’est que les Diables Rouges semblent vouloir marquer les esprits en ce début de championnat.

Même si Dries Mertens, l’attaquant de Naples, fait preuve d’un peu d’humour en annonçant dans la presse que : « Pour un petit pays, on se débrouille pas mal… », il n’en reste pas moins que personne n’est dupe, et encore moins son adversaire d’aujourd’hui, que ses coéquipiers sont plus motivés que jamais et surtout en pleine confiance. Notre équipe montre ici qu’elle veut marquer de son empreinte le Mondial-2018, dès lundi à 17h00 contre le Panama, et nous devons bien avouer que chez Guideparissportifs.be, nous sommes plutôt contents de le constater. Il continuera à faire preuve d’optimisme, comme pour l’ensemble de la sélection sur le moment, en ajoutant : « On est parmi les favoris cette fois. ». Les Diables Rouges affichent et assument donc pleinement ses ambitions, ce qui devrait vous permettre de miser juste sur des sites de paris en ligne comme Circus.

Objectif premier : arriver en quarts

Il faut dire qu’ils ont une revanche à prendre sur leur dernier mondial puisqu’ils avaient été stoppés en quart de finale par l’Argentine il y a quatre ans de cela. Un barrage qui s’était en plus dressé face à eux sur la plus petite de marges (1-0). Plus récemment encore, ils ont été frustrés par le pays de Galles (3-1) qui leur fermera pour le coup les portes de l’Euro-2016. Aujourd’hui, nos Diables Rouges voient bien plus loin, et c’est tant mieux !

Adnan Januzaj, l’ailier de la Real Sociedad, y va également de son commentaire : « Arriver en quarts, ce n’est pas mal, mais on est venus ici pour gagner le championnat. On veut essayer d’aller en demies et d’aller en finale. On sent que l’équipe est beaucoup plus forte qu’en 2014, ça se sent dans le groupe. ».

Mais si ce Diable Rouge fait preuve d’objectivité et d’optimiste, c’est bien parce qu’on constate réellement depuis quelques mois une confiance et une assurance des joueurs qui se sont construites au fil des deux belles années passées avec le nouveau sélectionneur espagnol Roberto Martinez. Un sélectionneur qui leur a permis de ne pas perdre un seul match depuis qu’il est en poste, alors qu’il avait pris l’équipe en main pour un premier match face à l’Espagne, qu’il avait alors remporté (0-2).

Des qualifications de qualité

Mais si la Belgique en est là à présent, c’est tout simplement parce qu’elle a effectué un parcours de qualifications irréprochable, avec un palmarès plutôt incroyable. Jugez par vous-même : 19 matches pour 14 victoires, 5 nuls et surtout une qualification acquise avec une très grande aisance. Elle remportera au total 9 succès pour un seul partage des points. Mais elle a aussi un joker dans ses rangs, avec un joueur qui se fait particulièrement remarquer pendant ce début de tournoi cette année et dont le rôle au sein de l’équipe est bien déterminé : Eden Hazard.

Les Diables Rouges sont en place

Si vous pariez en ligne, nous ne pouvons que vous conseiller de miser sur la Belgique sur Bet777 ou de miser une petite pièce sur leur joueur star Eden Hazard. Cette sélection a prouvé tout au long de la campagne de préparation qu’elle pouvait aller loin aujourd’hui à Russie 2018. Elle nous a laissés entrevoir une très belle montée en puissance qui reste à la fois intéressante dans les résultats, mais aussi dans la manière de jouer. En est par exemple la preuve ce fameux et laborieux nul 0-0 contre le Portugal, même si l’équipe adverse ne profitait pas ce jour de la présence de Cristiano Ronaldo qui aura fait quasiment tout le travail dans son équipe contre l’Espagne vendredi 15 juin. S’en suivra même une victoire 3-0 contre l’Égypte, qui sera également dispensée dans ses rangs de Mohamed Salah et enfin un 4-1 très convaincant contre le Costa Rica.

Voici donc une équipe qui a su se montrer efficace pour ses débuts, et qui se trouve emmenée par un Eden Hazard qui a bien trouvé sa place au sein de la sélection. Il joue donc un rôle de meneur offensif et a su prouver qu’il était désormais très bien intégré au sein d’une équipe qui reste organisée pour favoriser ses intuitions fulgurantes et ses courses folles. Un joueur qui endosse le rôle de joueur phare et qui symbolise en même temps une génération dorée qui doit impérativement atteindre sa plénitude en Russie, histoire de ne pas décevoir et de faire contre mauvaise fortune bon cœur de l’absence du capitaine Vincent Kompany, qui reste cependant maintenu dans le groupe des 23 dimanche, mais victime d’une blessure.

Une Belgique qui a ses chances

Le gardien Thibaut Courtois y va également de son commentaire optimiste pour la suite de ce championnat du monde de football 2018 : « Nous avons de grands joueurs très talentueux, un groupe qui se connaît bien, des joueurs en forme et nous sommes en confiance. Nous avons des chances d’aller loin. ».

Et il n’a pas forcément tort d’être si objectif puisque le calendrier du premier tour est également favorable pour nos joueurs belges. Ils débutent en effet par un match face à un adversaire vraiment plus qu’abordable, en la qualité du Panama, juste avant d’affronter le 23 juin Tunisie et conclure cette phase de groupes par une rencontre-choc contre l’Angleterre le 28 juin.

Êtes-vous confiant et aussi motivé que les Diables rouges pour parier en ligne sur betFIRST ? En tous cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire aujourd’hui si vous supportez la Belgique dans ce Russie 2018.

Profitez de l'Offre !