Nous vous proposons de découvrir toutes les dernières informations pertinentes autour de la journée d’hier du tournoi de Cincinnati. En gros titre, on retrouve un Djokovic qui s’en sort et passe le second tour et une Muguruza et une Wozniacki qui sont quant à elles éliminées dès leur entrée en lice dans la compétition.
On peut assurément dire que l’ancien numéro un mondial Novak Djokovic s’est extirpé de justesse hier, mercredi 15 août, d’une situation qui était pourtant mal engagée face à Adrian Mannarino. Un duel au 2e tour du tournoi de Cincinnati qu’il remportera cependant assez facilement, alors que du côté des femmes, la 2e mondiale Caroline Wozniacki et la tenante du titre Garbine Muguruza ont quant à elles chuté dès leur entrée en lice.
Mais, revenons un peu sur Djokovic, 31 ans, qui a été le récent vainqueur de Wimbledon et qui a remonté un handicap d’un set face à Mannarino. Mais il continuera ensuite son duel en s’imposant assez facilement dans les deux dernières manches (4-6, 6-2, 6-1), malgré le fait qu’il ait été visiblement gêné par des crampes d’estomac au point de faire appel au médecin pendant la deuxième manche. Le Serbe avouera en fin de rencontre : « Je ne me sentais pas bien, je n’ai pas passé une bonne nuit et j’avais des douleurs pendant un set et demi. J’ai réussi à m’en sortir avec l’aide du médecin et de Dieu… Je suis juste heureux d’avoir réussi à surmonter cette épreuve. Bravo à Mannarino pour avoir bien joué pendant le premier set, mais je n’étais pas vraiment moi-même. ».
Djokovic en veut toujours et l’a montré sur le court. D’autant plus qu’il n’a jamais caché à qui que ce soit espérer réellement remporter à Cincinnati, le seul Masters 1000 qui manque à son palmarès. Une occasion de miser sur lui sur Bet777.
L’Allemand Alexander Zverev, 4e mondial, a connu une nouvelle déconvenue juste après sa sortie précoce à Toronto la semaine dernière face au prodige grec Stefanos Tsitsipas. Il est en effet tombé face au Néerlandais Robin Haase, classé 55e mondial (5-7, 6-4, 7-5). Cette défaite de Zverev s’ajoute à la dure réalité : il n’a jamais gagné le moindre match en quatre participations à Cincinnati. De son côté, Haase déjà quart-de-finaliste à Toronto, se félicite : « Je trouve que j’ai bien joué. Mes retours étaient excellents. Son premier service est arrivé à 220 km/h et je l’ai directement renvoyé. J’étais bon de mon côté du court.Aujourd’hui, il faut avoir un peu de chance contre des membres du top 10 ou du top 20, voire du top 50. ».
Quant à l’aîné de la fratrie Zverev, Mischa, il a également quitté le tournoi après sa défaite 7-6 (7/5), 7-5, face au lauréat du Masters de Cincinnati l’an dernier : le Bulgare Grigor Dimitrov.
Mercredi 15 août n’était pas un jour férié pour tout le monde. D’autres sportifs se sont donnés à fond sur le court. Marin Cilic, vainqueur du tournoi en 2016, s’en est par exemple sorti favorablement contre le Roumain Marius Copil et en trois sets 6-7 (4/7), 6-4, 6-4.
Kevin Anderson, le Sud-Africain 6e mondial et finaliste à Wimbledon, a mis fin au parcours de Jérémy Chardy. Il s’imposera alors 7-6 (8/6), 6-2, tandis que le dernier Français en lice, Benoît Paire, cédera 5-7, 6-4, 6-2 contre notre star nationale David Goffin. Une occasion d’être chauvin et de miser peut-être sur notre champion sur Circus ?
Finaliste dans l’Ohio la saison dernière et malgré un gros passage à vide dans le deuxième set, Nick Kyrgios a quand même dominé Borna Coric 7-6 (7/1), 0-6, 6-3. Enfin, toujours du côté des messieurs, Stan Wawrinka a justifié la wild-card que lui ont accordée mardi les organisateurs de l’US Open. Il le fera en venant à bout du Japonais Kei Nishikori 6-4, 6-4.
Muguruza, la tenante du titre et absente à Toronto la semaine dernière en raison d’une blessure au bras, est déjà éliminée. En effet, dans le tableau féminin, la tenante du titre espagnole Garbine Muguruza a subi la loi de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (2-6, 6-4, 6-4). Elle jouait ici son premier match depuis son élimination au 2e tour de Wimbledon et reconnaît avec un peu d’amertume : « C’était un match horrible, mais je suis heureuse de m’être battue même si mon niveau était assez faible. Elle est parvenue à revenir dans le troisième set, elle a mieux joué et a réussi à gagner le match. Je suis heureuse de ne pas avoir ressenti de douleur au bras. Je n’ai pas eu beaucoup de temps d’entraînement ou de récupération, donc j’ai dû faire avec. ».
Quant à la Danoise Caroline Wozniacki, 2e mondiale, cette dernière a été contrainte à l’abandon face à Kiki Bertens, touchée au genou gauche, alors que la Néerlandaise avait remporté la première manche 6-4. Grosse déception également pour le numéro un mondiale Simona Halep. Alors qu’elle était fraîchement titrée à Toronto, elle n’a pas pu terminer son match face à la qualifiée australienne Ajla Tomljanovic. La rencontre a été interrompue par la pluie, alors que Halep menait 4-6, 6-4, 4-3.
Sloane Stephens, numéro 3 mondiale qui défendra son titre à l’US Open à la fin du mois, n’a eu quant à elle aucune difficulté pour battre la qualifiée allemande Tatjana Maria 6-3, 6-2. Alors que Angélique Kerber, qui a remporté Wimbledon en juillet, s’est qualifiée pour les huitièmes aux dépens d’Anastasia Pavlyuchenkova 4-6, 7-5, 6-4. Pour finir, notez que Alizé Cornet s’est, quant à elle, lourdement inclinée face à la Russe Ekaterina Makarova 6-2, 6-0. Vous avez donc de nombreux indices ici pour miser judicieusement sur vos sites de paris sportifs favoris afin de remporter de jolis gains facilement et rapidement.