Nous partons du côté de nos chers voisins et leur incontournable tournoi de Ligue 1, pour nous intéresser de bien plus près à une équipe qui semble avoir le vent en poupe dans les compétitions du moment. On remarque en effet du côté de la presse sportive comme du côté des parieurs en ligne sur des sites comme Circus, que c’est une assez bonne semaine finalement pour le club de Lyon qui se démarque encore une fois de plus en Ligue 1.
Le Lyon est loin d’être mort ce soir. Tout juste quatre jours après avoir arraché sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, l’équipe de l’OL a effectivement assez bien terminé la semaine. Elle obtiendra plutôt facilement un beau succès aux dépens de ce que l’on peut assurément qualifier de faible équipe de Monaco. Une rencontre qui se terminera dimanche au Groupama stadium sous un score de 3-0, en guise de match de clôture de la 18e journée de Ligue 1.
C’est une occasion offerte ici pour l’OL, qui restait en fin de compte sur deux matches sans victoire en championnat de France, de remonter ainsi sur le podium. Le club se trouve donc à présent à seulement trois longueurs de Lille qui est classé 2e et qui compte cependant un match de plus.
On a pu assister à une rencontre qui semblait pratiquement à sens unique sur le terrain. En effet, les Monégasques ont joué de leur côté toute la seconde période à dix. Un handicap affligé à l’équipe juste après l’exclusion logique d’Aleksandr Golovin pour un geste mal maîtrisé sur Nabil Fekir. Un geste qui demandera alors l’utilisation pertinente de la vidéo assistance dès la 46e, et les inciteront au final à rester collés à la 19e place au classement général.
Mais Monaco est tombé cependant sur une équipe de l’OL qui, à l’opposé de leur triste performance à domicile contre Rennes (0-2) du 5 décembre, à aligné un même onze de départ qu’à Kiev mercredi contre le Shakhtar. Un club qui attend le tirage au sort de la C1 de ce lundi 17 décembre et qui a livré un match abouti. Une très belle performance, même s’il faut bien avouer que Monaco n’était pas vraiment très farouche avec ses seulement 4 tirs pour un seul cadré. Un OL qui se mettra alors assez rapidement à l’abri et qui incitera son entraîneur Bruno Genesio à se féliciter : « C’est vrai que sur la durée, ce match est l’un de ceux que nous avons le mieux maîtrisés en Ligue 1. Nous sommes restés sérieux et concentrés jusqu’à la fin. Même en supériorité, nous avons continué à jouer simple, à faire les efforts les uns pour les autres. C’est un peu nouveau car nous avions tendance à tomber dans la facilité ou dans la suffisance. ».
Sans dire vraiment que c’est Aouar qui a montré la voie à son équipe, il faut bien avouer cependant qu’il est très vite devenu le meilleur buteur du club rhodanien en L1 avec ses 6 buts. C’est même lui qui, après avoir ouvert la marque rapidement en reprenant un centre délivré de la droite par Bertrand Traoré, s’amusera à tenter le diable en étant repoussé de justesse par le gardien Diego Benaglio dès la 6e minute de la rencontre. De très belles actions juste avant que Nabil Fekir ne reprenne un centre délivré de la droite à la 34e… encore une fois par Kenny Tete pour le but du 2-0.
Un Kenny Tete qui a encore été à l’origine du troisième but en centrant pour Ferland Mendy qui ajustait Benaglio de la tête dès la 59 pour le but du 3-0. On assiste alors ici au second but pour cette saison de ce défenseur international qui a participé à 14 matches, signant de ce fait ici le second au total sur 41 apparitions en Ligue 1.
Nous aurons donc assisté à ce qui restait une très belle rencontre, à sens unique cependant et qui nous a montré une domination de l’OL totale. Une équipe de Lyonnais plutôt bien motivés qui se sont contentés de gérer la dernière dernière demi-heure de la rencontre sans vraiment de crainte face à une opposition que l’on pourra définir comme quasi-nulle.
À présent, on sait que l’OL mettra tout ce qu’il a en sa possession pour tenter de bien terminer l’année avec un match de Coupe de la Ligue dans 2 jours. Rendez-vous mercredi 19 décembre à Amiens et lors de son déplacement à Montpellier le week-end prochain, samedi, pour un affrontement contre un concurrent direct pour le podium et pour le plus grand plaisir des parieurs en ligne sur betFIRST.