Pour terminer cette semaine, nous vous proposons de découvrir, si c’est le cas, un championnat que nous n’avons pas vraiment l’habitude de suivre sur notre portail, mais qui reste un des championnats de foot le plus attractif chez les parieurs qui misent en ligne sur des sites comme Circus.
On va pouvoir profiter d’un « superclasico » argentin Boca-River en finale de la Copa Libertadores ! Que dire par exemple de ce magnifique but de Dario Benedetto, des Boca Juniors, et de sa belle réaction après avoir marqué contre Palmeiras, lors de la Copa Libertadores, à Sao Paulo, mercredi 31 octobre 2018 ?!
Mardi et mercredi, les grands rivaux argentins River Plate et Boca Juniors ont éliminé respectivement les Brésiliens du Gremio Porto Alegre et de Palmeiras. Deux belles victoires qui les propulsent alors vers une place en or puisqu’ils se sont ainsi qualifiés pour la finale de la Copa Libertadores. On retrouve ici une affiche plutôt marquante et symbolique puisque c’est une opposition inédite pour la couronne sud-américaine, alors que les deux équipes avaient déjà été cependant opposées en Copa Libertadores. Une coupe équivalente de la Ligue des champions en Amérique du sud. La dernière fois que ces deux clubs se sont affrontés dans ce championnat, c’était en 2015, en quart de finale et année où River avait en fait conquis son 3e titre dans la compétition.
La finale de ce championnat aller aura lieu donc mercredi prochain, le 7 novembre 2018 à la Bonbonera, le stade de Boca Juniors. En ce qui concerne la finale retour, cette dernière est programmée le 28 novembre. Mais il est probable que ce rendez-vous soit déplacé, car il faudra compter sur la tenue du G20, deux jours plus tard dans la capitale argentine, pour probablement chambouler l’agenda et conduire la Conmebol à reporter la rencontre au 5 décembre ou pour plutôt l’avancer au 21 novembre. Une rencontre prévue au stade Monumental de River Plate.
Mais il ne faut pas oublier que la demi-finale retour Gremio-River Plate avait été houleuse et plutôt inattendue pour tous ceux qui avaient parié en ligne sur des sites de bookmakers comme Bet777. Le résultat est là, mais le club brésilien n’a pas manqué de s’estimer cependant victime de deux erreurs d’arbitrage. En doute, un penalty qui aurait été sifflé injustement en faveur de River et un but du club argentin qui aurait été marqué de la main. Des accusations portées par les dirigeants de Gremio.
Mais que dire également de l’entraîneur de River Plate Marcelo Gallardo, qui a fait un tour par les vestiaires à la mi-temps pour donner des instructions à ses joueurs menés 1-0, alors qu’il était suspendu de banc et de vestiaire par la Conmebol pour ce match ?! Son équipe gagnera finalement 2-1 à l’extérieur, se qualifiant de justesse après un revers 0-1 à l’aller à Buenos Aires. On ne sait pas ce qu’il a pu dire à ses joueurs, mais ça semble avoir fonctionné…
Mercredi soir à Sao Paulo, le Boca de Carlos Tevez et du jeune international Francisco Pavon a très bien géré quant à lui son avantage du match aller (2-0). Le match nul 2-2 a donc tout naturellement suffi à Boca pour s’assurer une jolie place en finale. Il faut dire qu’il faut remonter à près d’une décennie pour retrouver la dernière victoire de Boca en Copa Libertadores, en 2007. Mais pour ce club du quartier populaire de La Boca, qui compte déjà à son palmarès pas moins de 6 Copas Libertadores, ce sera l’occasion d’égaler le record d’un autre club argentin. En effet, il s’aligne ici sur l’Independiente, surnommé alors le « Roi des Coupes » pour ses sept titres dans la reine des compétitions sud-américaines de clubs.
Mais tous les supporters de cette compétition qui misent sur leurs équipes favorites sur des sites de paris comme Bwin, savent pertinemment qu’ils devront prendre en compte un léger changement dans le déroulement prochain de ce championnat. C’est en effet la dernière année que la finale de la Copa Libertadores se joue par match aller et retour. On vient d’apprendre cette année qu’elle se jouera sur un seul match à partir de 2019 et que la prochaine compétition aura lieu à Santiago, capitale du Chili, qui l’accueillera donc l’an prochain si tout va bien.
C’est d’ailleurs une occasion pour nous de vous rappeler qu’il peut être intéressant de commencer à vous inscrire sur les sites de paris sportifs comme tous ceux que nous vous invitons à découvrir chaque jour sur notre portail, car ces derniers proposent souvent des opérations bonus à l’inscription pour fêter des événements sportifs comme les nombreux autres championnats en cours autour de l’Europe, que nous suivons pour vous chaque semaine au sein de la rédaction. Si vous aimez parier en ligne, vous savez alors ce qu’il vous reste à faire…