Nous nous intéressons aujourd’hui au championnat d’Espagne qui voit le Barça foudroyé et le Real giflé juste avant le derby. L’image est forte pour résumer une partie de ce championnat d’Espagne : Lionel Messi se retrouvera dépité, sous la mitraille des photographes, après le deuxième but de Leganés face au FC Barcelone, le 26 septembre 2018 à Leganés.
Toutes les cotes se sont affolées sur les sites de paris en ligne comme Circus. En effet, ce jeudi matin, il n’existe plus vraiment d’équipes invaincues en Championnat d’Espagne depuis que le leader Barcelone s’est retrouvé foudroyé à Leganés (2-1). Un coup dur pour les parieurs, tout comme pour ceux qui avaient misé sur le favori, le Real Madrid, qui a été tout simplement giflé à Séville (3-0). Deux grosses équipes qui ont donc concédé hier, mercredi 26 septembre 2018, leur tout premier revers cette saison en Liga. Une opportunité pour d’autres clubs car ils laissent revenir sur leurs talons l’Atlético, juste avant le derby madrilène.
Un Atlético qui, alors qu’il avait sept points de retard sur la tête mi-septembre, se retrouve au soir de cette 6e journée, le club placé en 3e position avec 11 pts. Il n’est donc plus qu’à deux longueurs derrière les deux coleaders. Une place confortable juste avant d’affronter le Real classé second avec 13 pts, samedi 29 septembre au stade Santiago-Bernabeu.
Le Barça, alors qu’il est 1er avec 13 pts, a tout simplement mordu la poussière le premier avec un retournement de situation éclair à Leganés. Ce dernier, lanterne rouge avant la rencontre, profitera d’une très belle action de son joueur Philippe Coutinho qui ouvrira alors le score dès la 12e minute. Mais il suffira de deux grossières erreurs défensives en l’espace d’une toute petite minute pour permettre à Nabil El-Zhar à la 52e, puis Oscar Rodriguez à la 53e, de donner l’avantage au club de la banlieue de Madrid. Un club qui ne comptait cependant aucune victoire avant cette rencontre.
On retrouvera dans la foulée un Real qui ratera une occasion en or de prendre la tête.
En effet, le club au palmarès impressionnant de triple champion d’Europe en titre s’est effondré au stade Sanchez-Pizjuan de Séville. Une surprise pour tous les parieurs sur Bet777.
Il laissera en effet des trous béants en défense. Une occasion alors pour le Portugais André Silva de profiter de la situation à la 17e et 21e minute. Il confirmera ici son titre de meilleur buteur de Liga avec 6 buts. Il faudra également compter sur une belle action du Français Wissam Ben Yedder à la 39e, alors que Marcelo, souffrant d’une blessure musculaire pendant la 72e laissera ses partenaires finir la rencontre à dix sur le terrain…
L’équipe de Julen Lopetegui vit donc depuis mercredi soir un scénario plutôt cauchemardesque avant d’affronter son voisin « colchonero ». En effet, une rencontre est prévue ce week-end, samedi 29 septembre, pour une revanche de la Supercoupe d’Europe remportée par l’Atlético mi-août (4-2 a.p.).
Avec ce dernier résultat, on retrouve un tout nouveau classement chamboulé qui voit donc toutes les cartes rebattues en haut du classement de Liga. Lorsque l’on se penche du côté du pied du podium, on retrouve donc Séville qui est remonté à la 4e place avec 10 pts et l’étonnant Deportivo Alavés qui se retrouve alors 5e avec 10 pts. Ce dernier pourrait même très bien rejoindre la tête du classement en cas de succès aujourd’hui, jeudi 27 septembre, contre Getafe.
Une occasion pour les Barcelonais de se retrouver très heureux de conserver la première place à la différence de buts. Ils plaideront même la thèse de la malchance, même après un nul déjà frustrant dimanche contre Gérone (2-2). L’entraîneur blaugrana, Ernesto Valverde, expliquera alors : « C’est un accident. La vérité, c’est que nous avons laissé échapper cinq points en l’espace de trois jours et c’est difficile à expliquer vu le déroulé des deux matches, mais il faut aller de l’avant. ».
On a pu constater que face à la défense à cinq de Leganés, les Catalans n’ont pas su plier la partie. Une attitude qui sera à l’image de son joueur star Lionel Messi. En effet, alors que celui-ci fêtait son 700e match, rencontres amicales et officielles confondues, sous le maillot blaugrana ; l’Argentin s’est montré plutôt brouillon et pas vraiment inspiré, trouvant même à la 17e minute l’équerre de la cage adverse.
On ne sait pas vraiment ce qui a pu traverser l’esprit des joueurs du Real Madrid après le 3e but encaissé face au Séville FC, le 26 septembre 2018 au stade Sanchez Pizjuan. Mais ça ne devait certainement pas être de la joie ou de la satisfaction !
Il faut dire que tout s’est réellement joué en seconde période. Les « Pepineros » ont fini par sanctionner la frilosité offensive des Barcelonais. Et ils le feront avec efficacité et panache au travers de deux buts marqués en l’espace de 68 courtes et impressionnantes secondes qui ont fait trembler les sites de paris sportifs comme betFIRST. Il n’est pas trop tard pour vous lancer dans l’univers du pari en ligne, histoire de profiter des nombreux bonus à l’inscription disponibles chez les bookmakers pour fêter cette rentrée et tous ces championnats.