Nous allons revenir sur deux belles affiches de Ligue 1 qui se sont déroulées ce week-end. Tout d’abord, nous allons vous parler de la rencontre entre Lille et Guingamp, qui a vu un Losc impressionnant, puis sur la rencontre entre Bordeaux et Monaco, avec des Girondins bien inspirés lors de cette 3e journée de championnat.
Lille vient de confirmer avec brio son bon début de saison. Le club le fera donc en battant Guingamp (3-0) hier, dimanche, lors de la 3e journée de Ligue 1 et à l’issue d’une prestation que l’on peut qualifier de plutôt aboutie. Il s’installe à présent sur la troisième marche du podium.
Alors que le club a été auteur d’une superbe entame, il assommera en conséquence les Bretons dès les 10 premières minutes. Ce sera au travers de buts marqués par Xeka dès la 7e minute de la rencontre et par Jonathan Bamba à la 10e. Ce dernier se permettra même l’affront d’offrir au Losc un doublé à la 74e. On a assisté à une très belle rencontre qui aurait même pu être encore plus fructueuse en termes de buts si Lille avait fait preuve de plus de réalisme. Les nordistes auraient même pu, en effet, l’emporter plus largement, mais ils ont fait quand même le travail et ont donc montré qu’ils étaient bien en place dans ce championnat de Ligue 1.
Alors qu’ils avaient déjà été auteurs d’un match nul prometteur à Monaco (0-0) et vainqueurs de Rennes (3-1), les Dogues de Lille ont su enchaîner un magnifique et troisième bon résultat. Mais ils le feront au bon moment et surtout avec la manière. Une dernière rencontre ce week-end qui leur a permis de bien se placer au classement en pointant tout simplement à la troisième place du championnat, comptabilisant à ce jour sept points.
L’équipe de Christophe Galtier a impressionné sur le terrain, faisant preuve d’une incontestable puissance offensive. Une équipe qui pourrait bien faire des ravages cette saison, et convertir de nombreux parieurs sur les sites de bookmakers comme Circus. D’autant plus que cela reste vraiment prometteur, si le club nordiste parvient à conserver Nicolas Pépé, qui a été vraiment efficace dimanche, avec notamment deux passes décisives durant la rencontre et sa présence sur le terrain.
On a pu profiter des talents de Jonathan Ikoné en guise de chef d’orchestre, mais qui sortira cependant sur blessure à l’heure de jeu. Que dire également de l’excellent Bamba, qui a obligé la défense bretonne à beaucoup souffrir pour endiguer les vagues d’assauts lilloises ?! Christophe Galtier soulignera même à l’occasion : « Notre victoire est méritée et l’après-midi est évidemment positive. Mais il faut amener encore plus et aujourd’hui il a manqué des choses dans certains secteurs. ».
Il faut dire que Guingamp, malgré une semaine à avoir longtemps tenu tête au Paris SG, a beaucoup tenté. Mais ce sera sans vraiment de réussite que les hommes d’Antoine Kombouaré essayeront de se démarquer, n’ayant toujours pas marqué le moindre point et pointant bons derniers de L1 ce lundi 27 août 2018. De son côté, le technicien breton estimera : « La défaite est tout à fait logique quand on fait une entame de match aussi catastrophique. Il n’y a pas lieu d’être inquiet, c’est plutôt de l’incompréhension et de la colère, mais on va travailler pour rectifier le tir. ».
S’il y a une chose pour laquelle vous devez être sûr, en plus de celle de miser prochainement sur le Losc sur vos sites de paris comme Bet777, c’est qu’il ne fallait absolument pas arriver en retard au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq pour profiter dès le début du spectacle. En effet, le Losc ouvrait le score sur sa première occasion avec un Zeki Celik qui jouait vite une touche dans la profondeur pour Nicolas Pépé. Ce dernier fixait son défenseur, avant de servir en retrait Xeka, qui reprenait du plat du pied de l’extérieur de la surface pour le 1-0.
Emportés par le succès, les Dogues continueront dans la foulée en doublant la mise avec Thiago Mendes plutôt inspiré qui délivrera de l’extérieur du pied une superbe ouverture pour Pépé. Ce dernier parviendra à éliminer deux défenseurs, avant de buter sur Karl-Johan Johnsson. Mais ce sera sans compter sur Bamba qui surgissait alors comme un pauvre diable alors qu’il suivait, et qui ira marquer dans le but vide le but du 2-0.
Les Guingampais ne se laissent pas abattre pour autant et tentent de sortir la tête de l’eau. Ils parviendront même à prendre le contrôle du ballon en jouant bien plus haut, mais ne parviendront cependant pas à approcher la cage des Lillois qui, toujours inspirés tout au long de la rencontre, entameront la seconde période comme la première, avec un jeu plutôt précis et surtout rapide qui gênait beaucoup l’en avant adverse jusqu’à ce que Bamba, bien lancé par Pépé, se montre intraitable en aggravant le score (3-0).
Nous ne pouvions pas parler de la victoire de Lille sur Guingamp sans évoquer l’autre rencontre de cette 3e journée de championnat. En effet, toujours en Ligue 1, Monaco a été battu 2-1 par Bordeaux, qui marque ses premiers points.
On a en effet pu assister sur le terrain à une équipe de l’AS Monaco bien en dessous de ce qu’elle avait pour habitude de nous montrer. Elle s’est très vite retrouvée submergée par des Girondins de Bordeaux qui remporteront alors au final la rencontre 2-1. Une équipe qui signe ici une victoire pour la toute première fois de la saison, à la suite d’un doublé du Guinéen François Kamano (48e s.p., 90+2). Et ce n’est pas le but de l’Italien Pietro Pellegri, marqué lors de la 63e ce dimanche, qui inquiétera les Girondins bien lancés lors de cette 3e journée de Ligue 1.
À ce jour, on retrouve des Monégasques qui pointent à la 9e position, alors qu’ils étaient deuxièmes de L1 la saison dernière, avant le dernier match de la 3e journée, Marseille-Rennes, qui a vu une défaite du club phocéen. Bordeaux est actuellement toujours en quête d’un entraîneur et a défrayé les chroniques sportives en fin de semaine dernière. En effet, ce dernier pourrait bien être le champion du monde 1998 Thierry Henry. Mais outre cette nouvelle qui reste encore à l’état de rumeur aujourd’hui, les Girondins peuvent compter sur du concret avec ces premiers points de la saison, marqués donc tout juste après deux défaites.
On a pu assister à un match très ouvert pendant lequel les Girondins ont fait fit de ce passage difficile en disputant un barrage aller d’Europa League jeudi. Mais ce résultat de dimanche est plutôt préjudiciable pour les Monégasques. En effet, ces derniers se retrouvent pour le coup à deux longueurs derrière l’Olympique Lyonnais, l’un des principaux rivaux pour la qualification pour la Ligue des champions. Ce championnat de Ligue 1 promet en fin de compte de belles surprises tout au long de l’année et jusqu’au 25 mai 2019, surtout si vous pariez en ligne sur betFIRST.