Si vous avez misé sur le PSG hier sur des sites de paris comme Bet777, il y a de fortes chances pour que vous soyez aux anges pour ce début de semaine. En effet, le Paris SG est actuellement à la fête et a montré sa vaillance contre Caen dimanche, pour des retrouvailles incroyables avec le Parc des Princes.
Tous les ingrédients étaient présents hier soir pour faire de cette rencontre un événement de fête. On a retrouvé sur le terrain des champions du monde qui nous ont fait vibrer tout le mois de juin et de juillet en Russie, mais aussi une équipe revenue sur son domaine, au Parc des Princes, une recrue-star sur le terrain, un nouvel entraîneur présenté et le retour gagnant de son joueur-clé. Le Paris SG avait tout pour se faire remarquer et en a donc profité en se montrant impérial face à Caen (3-0) dimanche 12 août. Un club qui a parfaitement bien lancé sa saison en L1. Il se permettra même de s’offrir des retrouvailles joyeuses avec son public de supporters, près de six mois après son dernier match dans le stade mythique.
Et c’est Neymar et sa blessure polémique, qui a ouvert le score. Un but à la 10e minute qui sera alors le tout premier succès de ce nouveau championnat pour Paris. Adrien Rabiot pliera ensuite l’affaire 25 minutes plus tard, à la 35e minute de la rencontre et juste avant la mi-temps. Timothy Weah sera également de la partie, alors qu’il est entré en toute fin de jeu et donc en fin de match. Il a alourdi en effet la sentence à la 89e minute avec le 3e et dernier but de la rencontre.
En effet, il n’aura manqué que deux buts supplémentaires pour que le PSG s’empare de la tête du classement. Pour le moment, cette place est occupée par son rival de toujours. Les Marseillais ont en effet pris la tête du championnat. Et l’OM le fera grâce à son succès 4-0 de vendredi, contre Toulouse. Une fête réussie sur tous les plans pour le club phocéen.
Mais il faut bien avouer que le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel a réussi son baptême pour son tout premier match à domicile et depuis son intronisation fin mai. Il est actuellement lancé dans le sillage de son succès au Trophée des Champions de samedi dernier. Deux victoires qui n’étaient pas si évidentes que ça, étant donné que son équipe a subi quelques changements, en étant principalement très rajeunie avec la présence de Colin Dagba tout juste âgé de 19 ans, ainsi que celle de Stanley N’Soki et Antoine Bernede qui ont également le même âge, de Christopher N’Kunku âgé quant à lui de 20 ans ou encore de Weah qui a quant à lui seulement 18 ans.
Mais nous vous parlions au début de cet article d’une nouvelle recrue star. Et c’est donc une équipe améliorée qui profite en effet de la présence de la nouvelle recrue-star Gianluigi Buffon. Présenté officiellement au Parc, il s’est offert un très bon début au sein du PSG ce dimanche 12 août.
Le gardien italien ne tardera pas à être sollicité sur le terrain, en s’illustrant par exemple d’entrée de jeu. Il sortira en effet une parade monstrueuse sur une frappe puissante de Malik Tchokounté dès la 18e. Buffon a démontré dès le début de très bons réflexes, et continuera sur sa lancée lorsque Alexandre Djiku, seul dans la surface et à la réception d’un coup franc, écrasera malheureusement un peu trop sa reprise à la 41e. Le gardien sera ensuite, et encore une fois, très vite indispensable lorsque Thiago Silva a été tout près de le tromper, en marquant involontairement d’une tête contre son camp, 3 minutes après.
Même le coup franc accordé à Stef Peeters n’aura eu raison de Buffon qui, pouvant compter en plus de son efficacité sur la chance, verra alors le but sauvé par son poteau à la 52e. Un match phare qui lui permettra de marquer considérablement de précieux points pour sa candidature au statut de N.1 du club, devant Kevin Trapp et Alphonse Aréola.
On peut également assurément dire que ce match a été ponctué de nombreux moments forts. Comme ce moment d’émotion qui a eu lieu à la mi-temps. Une célébration de Javier Pastore, qui a été la toute première idole du projet qatari et qui a donc fait ses adieux, après sept saisons à Paris et pas moins de 18 trophées remportés.
Autre moment fort de la soirée : celui du tout premier but de la saison de Neymar qui profitera d’une énorme erreur de relance de Brice Samba. Ce dernier se montrera en effet trop confiant dans le jeu au pied, et permettra alors à N’Kunku d’immédiatement transmettre la balle au Brésilien, parti ensuite à la limite du hors-jeu pour ouvrir le score.
Un Neymar qui n’aura pas forcément régalé le public par ses fulgurances balle au pied, mais plutôt par sa justesse et sa générosité. Une preuve encore aujourd’hui que sa préparation physique reste encore assez incomplète. Mais que les fans se rassurent : lorsqu’il a été victime d’un coup adressé par un adversaire, il s’est cependant efforcé de moins accentuer la douleur.
Une leçon certainement retenue depuis qu’il a été la risée du web avec son image de simulateur, dont il a hérité après son Mondial raté. Neymar semble vouloir gommer cette image de comédien pour se donner à fond dans ce qu’on lui demande de faire : jouer au foot et non au théâtre. Une occasion peut-être à présent de vérifier sa cote sur des sites de bookmakers comme betFIRST ou encore Circus.