Les nouvelles du tennis sont plutôt de bon augure pour certains, et de moins bon pour d’autre. Alexander Zverev vient par exemple de battre son frère, alors que Pouille et Isner ont quant à eux été éliminés à Washington.
3e joueur mondial et tenant du titre, l’Allemand Alexander Zverev a battu vendredi son grand frère Mischa (42e) 6-3, 7-5. Ce sera alors une rencontre incroyable et captivante qui signait alors leur premier duel sur le circuit ATP, à Washington. Un circuit dans lequel Lucas Pouille (19e) et John Isner (9e) ont été quant à eux éliminés.
Le vainqueur, 21 ans, soit dix de moins que son aîné, a déclaré : « J’espère que c’est le premier match d’une longue série et qu’un jour nous nous rencontrerons en finale. Nous avons passé un bon moment. J’étais heureux. Nous nous sommes approchés de notre meilleur niveau. C’était incroyable ».
De son côté, son frère Mischa explique : « Quand nous sommes revenus sur les bancs, j’ai dû retenir mes larmes. C’était une grande journée, un grand match. Il y avait beaucoup d’émotions pour moi. C’est une grande journée ». Ce même Mischa, étant le moins titré de la fratrie, a tout fait pour tenter de mettre à profit sa connaissance aiguë du jeu de son frère. Mais ce sera en vain : « Sur certains de ses coups, je sais ce qu’il pense. Mais c’est un désavantage aussi, parce qu’il sait également ce que je pense ».
Alexander Zverev poursuivra quant à lui la défense de son titre en quarts de finale. Il sera opposé au Japonais Kei Nishikori, classé 20e et vainqueur quant à lui du Canadien Denis Shapovalov (26e) 7-6 (7/1), 6-3. Dans le cas d’une victoire, une demi-finale face au vainqueur du duel belgo-grec va alors se profiler. Ce sera entre David Goffin (11e) et Stefanos Tsitsipas (32e), leur troisième en un an avec une victoire chacun.
Mais ils ne sont pas les seuls sur la liste des prétendants au titre. Autre prétendant, Andy Murray, commence à s’imposer pour son retour. L’ancien N.1 mondial, qui était alors retombé au 832e rang suite à plusieurs blessures, a battu en plus de trois heures le Roumain Marius Copil (93e) 6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4). Il réussit ainsi à se qualifier pour son premier quart de finale depuis Wimbledon-2017.
L’Écossais aura cependant du fil à retordre en affrontant celui qui est la surprise australienne : le tout jeune Alex de Minaur, classé 72e et tout juste âgé de 19 ans. Un sportif tout frais et bien motivé à remporter une place dans le dernier carré.
Mais pour lui, comme pour Zverev, la voie s’est bien dégagée. En effet, les éliminations du Français Lucas Pouille (19e), au 3e tour, et de l’Américain John Isner (9e), au 2e sont une aubaine pour Murray qui n’affrontera donc pas dans ce tournoi le N.1 tricolore qui a quant à lui chuté au terme d’un match de 2h27 face à l’Américain Denis Kudla (85e), 7-5, 6-7 (6/8), 7-6 (7/5). Une rencontre qui a été une surprise puisqu’il avait pourtant battu le même adversaire un mois plus tôt à Wimbledon. Ce ne sera pas le cas ce jour.
En ce qui concerne John Isner, ce géant de Dallas de 2,08 m qui restait sur un sacre à Atlanta, a cependant été terrassé par son compatriote Noah Rubin (152e), 6-4, 7-6 (8/6). Isner le prendra plutôt sereinement et, à plus de trois semaines du début de l’US Open, expliquera auprès de l’AFP : « C’est peut-être un mal pour un bien. J’ai besoin d’un peu de repos. Il y a de grands rendez-vous qui arrivent. Je veux avoir récupéré mon énergie pour ces matches-là ».
Une occasion de finir le point info avec cette petite anecdote autour d’Andy Murray qui a fini à 3 heures du matin à Washington et qui a donc critiqué l’organisation pour le coup. En effet, l’ancien N.1 mondial Andy Murray n’a pas vraiment tenu longtemps avant de critiquer les organisateurs du tournoi de Washington. Il reproche d’avoir terminé vendredi, son huitième de finale marathon face au Roumain Marius Copil (93e) à 3 heures du matin. Ce qui ne l’empêchera pas de terminer la rencontre, en pleurs, après s’être imposé tout au long d’une lutte acharnée de 3h02 (6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4) ; histoire de se qualifier en quart de finale, son premier depuis Wimbledon en 2017.
Il réagira, alors qu’il sort d’une année quasi blanche à cause des blessures : « Je ne pense pas que je dois être mis dans une position comme celle-là. Mon corps ne se sent pas très bien maintenant. J’ai déjà disputé plusieurs longs matches. Mais finir à 3 heures du matin n’est bon pour personne, ni pour le tournoi, ni pour les joueurs, la télé, les fans, personne. Quand on est attendu le lendemain sur le court, je ne pense pas que cela soit raisonnable. C’est un point que le circuit doit regarder. C’est comme jouer deux matches en un jour. Je ne sais pas comment je vais récupérer de ça ».
Il ne vous reste plus qu’à consulter judicieusement le classement de ce tournoi de Washington et de miser judicieusement sur les sites de paris en ligne comme Circus ou encore Bet777 qui vous propose de profiter de bons bonus intéressants à l’inscription pendant cette compétition haletante.